www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Coupe de France de relais : de bon augure pour l’avenir
Commentez cette actualité
16 Octobre 2022 - Aclam
Coupe de France de relais : de bon augure pour l’avenir

Le week-end dernier, les 8 et 9 octobre, déroulerait à Blois, la Coupe de France des Relais et des Spécialités. En pleine préparation hivernale, les sprinters ont eu à cœur de faire le déplacement, après une qualification obtenue fin septembre du côté de Rouen, afin de défendre les couleurs de l’ACLAM. Pas moins de 4 relais étaient concernés : le 4x100m hommes, 2 relais 4x200m, hommes et mixte et pour finir un relais mixte en Medley court.  

 

Cédric Chorvot, entraineur de sprint – haies à l’ACLAM revient sur les prestations de nos relayeurs :

 

« Le samedi, les sprinters hommes de l’ACLAM ont fait leur entrée en lice sur 4x100m. Ils ont réalisé une grosse performance pour un début de saison, en allant chercher une place en finale, en terminant 3ème de leur série et réalisant 43’’04, premier qualifié au temps, avec dans l’ordre Mattis Leroux, Jordan Miezi, Albert Biala-Reta Boulay et Louis Tchetche.

En adéquation avec leur état de forme du moment, et la préparation en cours, ils terminent 8ème de la finale en 43’’66 avec une petite prise de risques sur la composition où Louis et Mattis ont échangé leurs positions respectives.


Le même jour, second relais à entrer en lice le samedi, le Medley mixte, qui a « explosé » de 10 secondes son temps de référence réalisé à Rouen au meeting qualificatif, en terminant 5ème de leur série en 2’12’’02 avec Camille Morchoisne sur 100m, Adèle Pichot sur 200m, Noah Mango sur 300m et Imanol Pichot sur 400m. Ce sera malheureusement trop juste pour aller chercher une finale.



 

Le dimanche ne sera pas aussi joyeux que le samedi pour nos sprinters masculins. Aux portes de la chambre d’appel du 4x200m masculin, nous avons appris que suite à un problème de licence, le relais ne pourrait pas prendre le départ de la course.

Une chose est sûre, l’envie était là et de belles choses se profilent pour l’hiver.


Malgré, le coup au moral de la non possibilité de courir pour leurs homologues masculins, le 4x200m mixte avait à cœur de défendre ses chances sur la piste. On peut dire que c’est chose faite, en descendant sous les 1’43’’00, avec 1’42’’76 ! Le niveau étant très relevé, leur temps ne leur permettra pas d’accéder à la finale, mais Camille, Adèle, Noah et Mattis n’ont aucun regret à avoir !


 

Un grand merci à Lenny Colin et Wesley Lerichard qui ont fait le déplacement. Ils n’ont pas eu l’occasion d’aller sur la piste, mais ont su aider leurs camarades, en s’échauffant avec eux, en les encourageant dans les tribunes et également pour le coach, en filmant chaque relais. 

 

Nous pouvons également remercier Jacques Coudray qui faisait partie du voyage le dimanche, en tant que chronométreur manuel, et qui a su apporter son expertise au service de la compétition. Et également Paul Lada, venu encourager et apporter son expérience de relayeur aux athlètes en lice le samedi !




 

Je remercie personnellement les athlètes pour leur investissement sur et hors de la piste, et salue également leur état d’esprit et, notamment les hommes, qui, après la déception du dimanche, se sont remobilisés pour encourager l’équipe mixte. Ils ont su faire preuve de cohésion, d’un magnifique esprit d’équipe, et ont montré qu’ils avaient les dents longues sur la piste. Ce qui ne peut que présager que du bon pour les compétitions à venir, en salle, dès le mois de novembre ! »

 

 

 

Résultats complets

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/02 >
30/01 >
29/01 >
23/01 >
10/01 >
15/12 >
12/12 >
09/12 >
08/12 >
02/12 >
29/11 >
24/11 >
22/11 >
15/11 >
24/10 >  (1)
18/10 >
13/10 >
13/10 >
13/10 >
05/10 >
Stage Sportif - Février


Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise un Stage Sportif durant les vacances de février (du 13/02 au 17/02).

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Pré-inscription: cliquez-ici
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition un créneau santé.

Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2022/2023

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier prévisionnel et inscription jurys et bénévoles : cliquer ici

Dimanche 19 Février 
Interrégionaux de cross à Chateauroux  
Départ à 6h00 de l'asptt (4 Rue Jean Perrin, 28300 Mainvilliers)

Samedi 4 Mars
Régionaux en Salle Benjamins (U14) à Orléans

Dimanche 5 Mars
Régionaux en Salle Minimes (U16) à Orléans

Samedi 11 Mars
Kid'Cross Eveils et Poussins à Jouy

Samedi 25 Mars
Kid'Athlé et Pouss'Athlon Eveils et Poussins à Maintenon

----------------------
----------------------