CLASSES SPORTIVES - ATHLETISME

Année Scolaire 2021-2022

L’inscription en classe sportive, option athlétisme, représentera pour les élèves une véritable opportunité de mener un double projet scolaire et sportif.

- Quand et Où se déroule les séances d’athlétisme ?

Les cours d’athlétisme ont lieu de 15h30 à 17h30 le lundi ou le jeudi. Les séances sont encadrées par un éducateur sportif diplômé d’état du club d’athlétisme de l’ACLAM. L’éducateur vient chercher les élèves au collège et les transporte au Stade Bernard Maroquin. A la fin de la séance, les enfants sont reconduis au collège.

- Comment intégrer les classes sportives, option athlétisme ?

Pour inscrire votre enfant dans les classes sportives athlétisme, vous devez dans un premier temps faire part de votre demande d’inscription.

Les fiches d’inscriptions sont téléchargeable sur le site internet du club de l’ACLAM (aclam.athe.com) ou disponible au secrétariat de votre école et du collège Jean Macé.

La fiche de d’inscription doit être compléter par le représentant légal ainsi que par l’établissement scolaire fréquenté par l’enfant en 2020/2021. Ce document doit être ensuite remis au collège au plus tard le Lundi 10 Mai 2021.

Dans un deuxième temps, votre enfant sera convoqué sur une séance de tests.

DATE DE LA SÉANCE DE TESTS :

Le Mercredi 19 Mai de 15h à 16h30 au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers

(Rue Roland Buthier)

À la suite des tests et après étude du dossier d’inscription, deux listes de 8 élèves seront constituées. Ces 16 élèves seront contactés par courrier pour leur informer de leur sélection en classe sportive, option athlétisme.

En s’inscrivant à l’option Athlétisme, l’élève doit adhérer à l’association sportive du collège Jean Macé. Une participation de 20€ sera demandée pour cette inscription.

Il n’est pas nécessaire d’être licencié(e) dans un club pour intégrer les classes sportives, option athlétisme.

A ces frais d’inscription, il s’ajoute également l’achat de l’équipement sportif permettant la pratique de l’athlétisme (vêtements spécifiques, chaussures running et à pointes…).

- Qu’est-ce qu’on attend des élèves de la classe sportive, option athlétisme?

L’élève est sous la responsabilité du collège Jean Macé durant cette option athlétisme, un comportement exemplaire est par conséquent exigé, tant sur le plan de l’investissement scolaire et sportif que sur le plan disciplinaire. Il en est de même sur les installations sportives. L’élève se doit de respecter scrupuleusement les règles de sécurité propre à l’athlétisme, ainsi que le règlement intérieur du collège, celui-ci s’appliquant également durant l’entrainement et les compétitions scolaires.

- Pendant les séances

Il est demandé aux élèves d’avoir leur équipement à chaque séance dans un sac de sport.

- Tenue de sport adaptée à l’athlétisme

- Chaussures de type « Running » et Chaussures à pointes

- Un vêtement de pluie

- Une Bouteille d’eau ou une gourde

- Assiduité

La présence à l’option est obligatoire. Toute absence devra être justifiée auprès du collège (coupon dans le carnet de liaison) et de l’éducateur sportif. Un certificat médical sera à fournir en cas d’absence prolongée.

L’enfant devra participer aux compétitions scolaires d’athlétisme proposées par l’UNSS (Cross et Piste).

- Rigueur Scolaire

L’élève doit s’investir pleinement au niveau scolaire. Dans le cas contraire, des solutions seront proposés, voir imposés à l’élève pour s’assurer de sa réussite scolaire.

Dossier d'inscription pour l'année 2021-2022 - cliquez-ici

Dossier d’inscription à remettre au Collège Jean Macé au plus tard le lundi 10 Mai 2021

Collège Jean Macé

3 Résidence Jean Macé, 28300 Mainvilliers - 02 37 21 32 64

ce.0280034k@ac-orleans-tours.fr

Athle.fr
Cross du 11 Novembre
Les inscriptions pour le cross national du 11 Novembre à Chartres sont ouvertes.

Pour vous inscrire, retrouvez toutes les procédures en

COMPÉTITIONS  aVENIR

Samedi 16 Octobre