Le Cross du 11 Novembre - Chartres

La saison des cross s’ouvre dans la Région Centre-Val de Loire avec le Cross national du 11-Novembre, proposé par l’Athlé Chartres Lucé Mainvilliers, et dont ce sera en 2024 la 52e édition ! Les fidèles ont encore en mémoire le merveilleux jubilé de 2022, avec un parrain exceptionnel, l’athlète Alex Gonzalez, qui a su partager avec nous sa conception du sport et son expérience du très haut niveau. Merci encore à Alex !

L’édition 2024 reste dans la tradition de notre grand rendez-vous, mais avec toutefois quelques petites nouveautés inaugurées en 2023 :

• Un parcours modifié pour le Trail de Seresville, qui ouvre la journée, avec quelques variantes proposées par les organisateurs renforçant son côté nature… sur 19 km ! (voir rubrique du site, avec le tracé du nouveau parcours).
  • La création d’une course cross Découvertes, ouvertes à tous les cadets et plus, y compris non licenciés, pour promouvoir cette discipline traditionnelle auprès de coureuses et de coureurs plus familiers des courses populaires. Rendez-vous à 11h25, pour un parcours de 3140 mètres passant dans le Rigeard.
  • Le challenge des écoles est bien sûr maintenu, mais avec une distinction entre la course 1 (animation de 6 minutes pour les CP, CE1 et CE2) et la course 2 (CM1 et CM2), qui redevient une course en ligne classique, avec podium individuel à l’arrivée. De même, la course poussins, réunissant filles et garçons, sera cette année une course en ligne.
  • Les cross longs H & F se courront respectivement à 14h05 et 14h40, la journée se clôturant avec la course unique de cross court, incluant également les courses cadets et juniors homme.
  • Les tarifs du trail et de la marche nordique intègreront une diminution de 3 euros pour tous les licenciés FFA, dans le prolongement de la politique mise en oeuvre par la Ligue.
  • Un vestiaire sera proposé aux concurrentes et concurrents de toutes les courses.

Pour le reste, la journée reste inchangée, avec la troisième édition de la Marche nordique des vitraux, les courses des jeunes, le village, les dotations, les modalités d’inscription pour les clubs, etc.

Toutes les informations sont disponibles sur le site. Et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de notre partenaire Protiming.

Nous vous attendons nombreux, clubs et athlètes, pour prendre part à cette grande course de cross, au label national, lançant la saison de la discipline hivernale par excellence !!!

Un immense merci à tous nos partenaires, institutionnels et privés, sans lesquels nous ne pourrions proposer une telle organisation, et en particulier à la Ville de Chartres et à toutes les équipes techniques qui nous aident ; merci également à la cinquantaine de bénévoles qui nous accompagnent chaque année dans cette aventure, fidèles et efficaces à leur poste.

Merci, merci, merci ! Et vive le cross !

Informations, inscriptions et parcours : https://crossdu11novembre-chartres.fr/