France U23 en salle - Paul Lada 6ème temps des engagés
7 Février 2020 - Aclam
France U23 en salle - Paul Lada 6ème temps des engagés
Seul athlète de l'ACLAM engagé sur les championnats de France U23 de ce week-end, Paul Lada se présente avec la 6ème performance des engagés sur 60m.

Pour sa première année dans la catégorie, il a marqué les esprits mi-décembre en égalant son record dès sa course de rentrée : 6''86 sur sa piste d'entrainement au CREPS de Poitiers.
Malheureusement, sur cette même course, il se blesse légèrement à l'ischio-jambier. Il se retrouve alors écarté des compétitions pendant un peu plus d'un mois.
Il réalise ensuite 6''88 puis 6''87 sur le meeting de Nantes le 26 janvier. "Pas mal de fautes techniques en fin de course, il reprenait tout juste l'entrainement et à garder les bonnes intentions sur l'ensemble du 60m", nous rapporte son nouveau coach Fabien Lambolez.

Un reportage de France 3 Aquitaine sur le CREPS de Poitiers et le groupe d'entrainement de Paul :

Sur les championnats de France, en l'absence du 1er au bilan U23, Ryan Zézé, le podium est accessible : deux athlètes ont couru cette année sous les 6''80, et les quatre suivants se tiennent en 6 centièmes !

Ces championnats seront l'occasion de découvrir la nouvelle salle de St Brieuc, sortie de terre en avril dernier !

Les résultats en direct ci-dessous :

Samedi 8 février :

15h15 : séries du 60m   2Q + 8q
Série 4 au couloir 7
Paul termine 4ème en 7''02.

Pourtant en confiance sur l'échauffement, Paul a été victime de crampes après 10m de courses.
Il avait déjà ressenti un début de crampes à l'échauffement mais ne s'en était pas plaint, se disant que cela passerait.
Ce ne fut malheureusement pas le cas et cela s'est transformé en contracture au mollet ; sans doute dû à un blocage de la cheville d'après l'un des kinésithérapeutes présent sur place.
Paul nourrit de nombreux regrets d'autant plus que le podium était accessible ! Mais il est encore jeune et les échecs font partie de l'apprentissage du sport de haut niveau !
Il aura peut être l'occasion de recourir dès ce vendredi sur le meeting international de Val de Reuil !

Les engagés.

Les horaires.

Le direct de la FFA

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici