Championnats Départementaux de Lancers Longs à Mainvilliers
19 Décembre 2019 - Aclam
Championnats Départementaux de Lancers Longs à Mainvilliers
Les championnats de Lancers Longs ont bénéficié d'un temps agréable pour un mois de décembre.

Marteau Lourd:
1er concours dans l'unique cage du stade de Mainvilliers.
7 athlètes sont en lices pour lancer. On notera le nouveau record régional de Luce Bigonneau dans sa catégorie Master avec un jet à 5m38. La meilleure performance revient à Bertrand Delahaye avec 12m43

Javelot:
Ce fut le seul concours n'utilisant pas la cage annexe et se déroulant sur le stade.
1er concours pour les benjamines et minimes filles. Victoire de Maïna Roulleau de l'Aclam chez les benjamines avec 16m01 et de Babel Eva de Jouy chez les minimes avec 20m55. Mariam Cissoko de l'Aclam termine juste derrière avec un 3ème essai mesuré à 20m48.
2ème concours avec cette fois-ci les CJESM femmes. Seulement deux concurrentes, toutes les deux de l'Aclam. Avantage à Florine Pichot avec 13m50 sur sa camarade de club Jocelyne Bernard qui réalise 9m48.
3ème concours les CJESM hommes qui sont cette fois plus nombreux. On notera la 1ère place de Bertrand Delahaye chez les master avec un jet à 32m48.
4ème concours avec les benjamins et les minimes. Victoire chez les benjamins de Thomas Lucereau qui sera néanmoins déçu de sa performance avec un lancer à 20m10.

Disque:
Les concours de disque ont pris part juste après le concours de marteau lourd.
Chez les minimes, Noah Mango de l'Aclam montre encore une fois que les poids des engins minimes ne seront pas un obstacle pour lui cette saison. Il lance le disque lors de son 2ème essai à 33m79 et prend la tête du concours. Chez les benjamins, nous retrouvons Thomas Lucereau qui termine 1er avec 16m08.
Allam Matthéo, qui est Cadet à l'Aclam, ne réussit que deux essais sur les six. Sa meilleur performance restera son premier essai à 28m76. Bernard Germond et Bertrand Delahaye dépasseront tous les deux la barre des 26m avec 26m98 pour Bertrand au disque de 2kg et 26m73 pour Bernard avec le disque de 1kg.
Chez les filles, belle première place en minime pour Lou Trédan de l'Aclam avec 23m61. Allyssia Pertays de l'Aclam prend également la première place chez les cadettes avec un dernier essai validé à 29m69.

Marteau:

Avec un peu plus de deux heures de retard, les premiers concours de marteau ont pu commencer. Ce retard s'explique par le fait que le club ne dispose plus de seconde cage de lancer mais aussi parce que les athlètes ont répondu présents pour ces championnats. Ce sont les jeunes qui ont débuté. Chez les minimes filles, Lou Trédan prend la seconde place juste devant Diloshini Rodney Ravindran. Lou réalise 27m23 contre 27m01 pour Diloshini. Chez les grands, meilleure performance d'Eure et Loir pour Bertrand Delahaye au marteau 7kg avec 23m22.

Petit plus de cette journée, Rose Loga, l'athlète internationale licenciée au club est venue nous rendre visite. Ce fut l'occasion de lui remettre ces 3 diplômes de record de France. Pour info, Rose a encore battu son record ce mercredi avec un lancer à 70m28. Rose lancera désormais le marteau de 4kg. L'avenir s'offre à elle sur cette discipline du lancer du marteau. Le club est fier de toi.

Tous les résultats de la journée - Les résultats de l'ACLAM