www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Pré-France Centre Pays de Loire : entre records et regrets.
Commentez cette actualité
7 Février 2019 - Aclam
Pré-France Centre Pays de Loire : entre records et regrets.




Traditionnellement organisés dans la salle Pierre Quinon de Nantes, les Pré-France étaient pour les athlètes chartrains, l’occasion d’aller chercher ou bien de consolider leur billet pour les championnats de France. Il s’agissait du dernier week-end de qualification pour les espoirs et seniors, dont les championnats nationaux se dérouleront au même endroit dans quelques jours.

 




Dans la catégorie records personnels :

  •  Paul Lada remporte la palme avec un très bon 6’’88 réalisé en finale du 60m. Ce chrono lui permet de prendre pour le moment la tête des bilans juniors de la spécialité. La concurrence d’athlètes hors-ligue venus de Talence a permis à Paul d’hausser son niveau, puisque, prenant un départ moyen , il est revenu relativement fort sur la seconde partie de course. Il semble ainsi avoir encore de la marge.
  • Victor Bréant devient le deuxième homme à passer sous la barre des 7 secondes cette année au club,  avec 6’’99 en finale. Il avait déjà battu son record personnel en série avec 7’’01. Espoir depuis le 1er novembre, cela ne passera malheureusement pas pour les championnats de France de la catégorie – 6’’96 pour le dernier ticket, le sprint étant une discipline très dense chez les Espoirs hommes !
  • Raphaël Silva a de nouveau abaissé sa meilleure marque sur la ligne droite. 7’’50 en série avec un bon départ mais la deuxième partie de course reste bien éloignée de ce que Raphaël est capable de faire à l’entrainement. On regrettera que les organisateurs de la compétition aient décidé de n’organiser que 4 finales toutes catégories… où seuls 5 cadets ont eu la chance de recourir.
  • Zeineb Labsy s’améliore de nouveau sur les haies hautes : avec 9’’63, elle réalise une performance IR2 et commence à trouver une belle agressivité dans l’intervalle. En finale, la sortie de blocks est moins bonne mais elle revient fort sur la fin de course : 9’’66, chrono en dessous de son précédent record personnel. De bonne augure pour le 100m haies.

 

Dans la catégorie belle surprise :

  •  Emilie Philippe-Borget se retrouve qualifiée pour les championnats de France nationaux sur 1500m grâce à son chrono de 4’45’’67 réalisé fin décembre. Belle surprise puisqu’elle ne s’y attendait pas et était venue à Nantes simplement pour préparer les France Master sur la discipline. Elle réalise 4’48’’30 dans une course où elle a attendu un bon kilomètre que la course s’emballe avant d’en prendre les commandes et de s’imposer largement. Aux France nationaux, elle devrait pouvoir aller chercher son record personnel, vu les chronos des filles qualifiées !

 

Dans la catégorie regrets mais de belles choses quand même :

  •   Hugo Trédan triple-saute à 13m57 en engageant son premier bond à 1,5 pied de la planche. Il a de gros sauts dans les jambes, il faut maintenant les concrétiser en compétition.
  •  Zeineb Labsy avait décidé de prendre planche à 11m sur son concours de triple-saut et n’a pas réussi à en terminer un. La course d’élan semble cependant mieux calée et elle a également senti qu’elle pouvait sortir de gros sauts… planche à 9m pour le moment.
  • Débora Ngo Ntep Menounga revenait de blessure et réalise une bonne première course en 9’’46 sur 60m haies. En finale, elle se condamne en manquant complètement son départ. Il lui restera une compétition pour tenter d’aller chercher sa qualification sur les championnats de France.
  • Teddy Nantscha a bien apprivoisé son départ en 7 appuis mais se fait disqualifier en finale pour franchissement non conforme alors qu’il touche les haies avec son ischio-jambier et non son talon de jambe d’attaque.
  • Le relais 4x200m Juniors Masculins se fait disqualifier pour quelques appuis posés en intérieur de couloir. Composé de Jordan Miezi, Jocelyn Maucourt, Adelhakim Alawad et Paul Lada, le relais a été chronométré en environ 1’34’’50 avec des passages de témoins quasiment à l’arrêt. On retiendra les excellentes prestations de Jordan et d’Abdelhakim, qui ont fait forte impression par rapport aux courses individuelles qu’ils peuvent courir sur 200m.

 

On notera également les trois sprinteurs sous les 23’’ au 200m : Paul en 22’’60 ayant manqué de tomber à la fin du premier virage, 22’’98 pour Jordan et 22’’99 pour Victor. Abdelhakim est un peu en deçà du niveau montré sur la compétition précédente : 7’’56 sur 60m et 24’’46 sur 200m. Hugo Trédan réalise 6m36 en longueur, n’arrivant pas à une vitesse suffisante pour décoller sur la planche.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/08 >
04/08 >
27/07 >
10/07 >
08/07 >
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
25/05 >
18/05 >
14/05 >
12/05 >
24/04 >
14/04 >
05/04 >
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2022/2023

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 24 septembre
La Ligne Droite - 5km de Lucé

----------------------
----------------------