Les sprinteurs de l’ACLAM au meeting national Elite de l’Eure
28 Janvier 2018 - Aclam
Les sprinteurs de l’ACLAM au meeting national Elite de l’Eure

Engagés sur les épreuves régionales organisées en pré-meeting du meeting national (voire même international) de l’Eure à Val de Reuil, les sprinteurs du club n’ont pas démérité !

Seule chartraine féminine engagée, Caroline Vernier pouvait peut-être regretter d’être esseulée au couloir 1, sans concurrente directe à sa droite alors qu’elle présentait le 3ème temps des engagées sur 60m. Elle réalise malgré tout 7’’85 terminant 3ème de la course et reprend des repères en compétition après l’alerte de la semaine passée.

Chez les garçons, duel chartrain sur le 200m puisqu’Albert Biala Reta Boulay et Enzo Sevestre se trouvaient être les seuls confirmés sur l’épreuve, les autres ne s’étant pas désengagés. Débouchant en tête à l’issue de la dernière ligne droite, Albert laissa la victoire à Enzo dans les derniers mètres de la course. 22’’69 pour Enzo, nouveau record personnel et 22’’72 pour Albert en retour de blessure !

Jordan Miezi était, pour une grande première, engagé sur 400m. Non pas pour changer de discipline de prédilection mais, pour servir de locomotive sur les 200 premiers mètres à Mickaël Chartrain, athlète normand souhaitant se qualifier aux championnats de France élite de la distance. Un passage en moins de 22’’80 pour Jordan qui s’écarta donc la ligne des 200m passée. On pourra regretter le fait qu’il n’ait pas eu la chance de courir sur 60m puisque les athlètes non présents au meeting n’ont pas pris la peine de se désengager, laissant des couloirs vides.

Sur 60m, on retrouvait alors Louis Tchetche et Paul Lada :

-       Louis, engagé en série B et revenant de blessure réalisait 7’’15 après avoir bien maitrisé sa première partie de course.

-       Paul descendait de nouveau sous les 7 secondes avec 6’’98 et 3ème place de la finale A.

Les athlètes ont ensuite bien pu profiter du spectacle du meeting (sur le meeting même et en salle d’échauffement), puis échanger avec des athlètes de niveau international lors du traditionnel repas de fin de réunion.

Ils ont même eu la chance d’être encouragés par Christian Gérimont, starter au club et passionné de sport, venu en famille assister au meeting.

Résultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM