Sylvie CHRANUSKI, 1ère Master 2 aux France de Marche Nordique
13 Octobre 2015 - Aclam
Sylvie CHRANUSKI, 1ère Master 2 aux France de Marche Nordique

Premier Championnat de France de Marche Nordique à Notre-Dame-de-Monts

Nos 10 marcheurs sont partis le 10 octobre à 7h du stade Jean Gallet pour rejoindre Notre-Dame-de-Monts et affronter les meilleurs marcheurs nordiques français.
Pour certaines et certains, qui n'avaient jamais participé à une compétition de leur vie avant mars dernier et la manche chartraine du Marche Nordique Tour, c'était plus qu'impressionnant.
Les plus aguerri(e)s étaient elles et eux aussi un peu stressé(e)s. Un "France" reste un "France" !!!

Plus de 270 participants au départ, ça change de 120 réguliers. Tout le monde est venu en découdre et on se rend vite compte que les résultats ne seront pas aussi bons que sur les manches du Marche Nordique Tour auxquelles notre équipe a participé.

Les juges ont enfin sévi, pas encore totalement équitablement, mais beaucoup de pénalités sont tombées. Une pénalité oblige l'athlète à faire une boucle de 200m en plus par pénalité. Au bout de la 4e, l'athlète est disqualifié.

Au final, sur un parcours de 10.887 mètres, Sylvie CHRANUSKI, notre internationale de marche athlétique (9e mondiale cet été sur le 5.000m marche et 10e de l'Heptathlon) gagne le titre en Master 2 Féminine (on ne dit plus Vétérane).
Sa compatriote Joëlle REDOUTE finit 6e en Master 2 à 3' de Sylvie.
Enfin, Fabienne DARDE termine elle 14e en Master 2.
Une catégorie d'âge en dessous, Marie-Hélène PELLERIN prend une très belle 8e place en Master 1 !

Chez les garçons, ça allait être plus difficile !
Olivier BRUNEAU termine 13e Master 1 à 8,95km/h de moyenne !!! Pour vous donner le niveau des autres ...
En Master 2, Eric GOUAULT finit 25e. Pour information, Eric est malvoyant et a souhaité concourir avec les valides et non en Handisport !
En Master 3, Jean-Marie LUCEREAU termine 18e et Jacques COUDRAY 39e.
En Senior enfin, Matthieu HISLEUR termine 4e de sa catégorie, tout proche du podium.

Par équipe, l'A.C.L.A.M. termine 5e sur 25 équipes, ce qui est loin d'être ridicule !!!

Une breloque donc rapportée de Notre-Dame-de-Monts, mais bien plus partagé tout au long de cette saison et de cette journée.
Beaucoup ont appris sur elles et eux mêmes cette année, et tous repartent avec une envie décuplée de bien faire (et mieux faire ?) l'année prochaine !!!

Rendez-vous est pris donc pour 2016 !!!