Hier soir a eu lieu le Meeting Michel Musson à Blois, un meeting national dans notre Ligue !!! Avant tout, nous avons pu assisté à des performances de Haut Niveau, avec le record de France du 5.000m Marche d'Emilie MENUET en 21'41"72, le record du Monde Handisport du Saut en Longueur de Marie-Amélie LE FUR avec 5m61, et la meilleure performance mondiale de l'année chez les cadettes au Saut à la Perche de Lisa GUNNARSSON avec 4m25 ...
Nos athlètes n'ont pas démérité, Julien GIBIER s'empare de son 3e record de Ligue Vétérans. Après avoir conquis ceux du 800m l'an passé et du 1.500m cette année, il s'adjuge celui du 1.000m en 2'32"32, ce qui constitue à ce jour la meilleure performance française dans sa catégorie !!! Félicitations à lui, et bon courage ce samedi au Pré Meeting Areva au Stade de France sur 800m !!!
Toujours en demi-fond, Armand LEVILLAIN, cadet 1ère année, bat son record de 4 secondes et demi sur le 1.000m pour le porter à 2'42"33. Bravo à lui !
En concours, nos athlètes n'ont pas été au mieux. Sylvain FRELIEZ au lancer de Poids repart sans performance. Zeineb LABSY, quand à elle, cherche à retrouver des sensations au Triple Saut après un mois et demi d'arrêt à cause du bac. Un concours stoppé aux portes de la finale, avec 10m29, laisse quelques regrets, mais elle sait sur quoi travailler pour retrouver les 11m qui lui permettent d'entrevoir les Championnats de France Juniors !
En sprint, il a été pris la décision de proposer le relais 4x100m Juniors hier soir. L'objectif était de rentrer dans le top 30 national. Chose faite, malgré l'absence de dernière minute de François NOUSSIGUE, remplacé excellemment par Titouan RIANT. En 44"03 et un dernier passage qui laisse quelques regrets, nos juniors sont 26e français et seront dans la liste d'attente des Championnats de France (seules 24 équipes sont prises). Sur 100m, Louis TCHETCHE gagne et bat son record (11"19) dans une série où il a fallu s'y prendre à 3 fois pour donner le départ. Teddy NANTSCHA finit 3e en 11"34, Aldel SITA 7e en 11"55 et notre nouveau licencié Osée MASTHEBA 8e en 11"60 (nouveau record personnel également). En finale A, Jordan BIALA RETA-BOULAY bute à nouveau sur la barre des 11 secondes. 5e en 11"07, il sait qu'il y avait mieux à faire dans cette course remportée par le numéro un français junior, Amaury GOLITIN
Bravo à tous ces athlètes d'avoir pu participer à ce genre de compétition qui pousse à vouloir se dépasser encore un peu plus !!!