Consulter tous les résultats en cliquant ici. Visionner les vidéos des courses en cliquant là.
Samedi et dimanche dernier avaient lieu les Interrégionaux Cadets - Juniors - Espoirs et Seniors à Angers. 18 athlètes du club ont défendu fièrement les couleurs de nos 3 sections !!!
Pas mal de nouveaux records personnels, des médailles, et un seul titre ont ponctué deux belles journées sous le soleil (et le vent de face pour les sprinteurs!!!)
Honneur aux relais 4x100m Espoirs Hommes qui, qualifiés depuis la semaine dernière aux France Espoirs en 14e place, en ont profité pour améliorer leur classement dans la hiérarchie nationale ! En 42"89, Victor DAVID Jordan BIALA RETA-BOULAY Louis TCHETCHE et Teddy NANTSCHA remportent le titre Espoir et terminent sur les talons de l'équipe de Vineuil Sports, vice champion de France cadets l'an passé !!! De très bonne augure pour le weekend prochain à Albi où ils vont avoir comme prétention de chercher une place dans les 8 meilleures équipes nationales !
Ensuite, grosses performances de nos coureurs sur 400m et 400m Haies. Victor DAVID (décidément !) améliore de plus de 2" son record sur 400m Haies, terminant en 57"03. Un très bon weekend après avoir déjà battu son record en séries ! Paul GALLET quant à lui repasse sous la barre des 60". En 59"65, il devient finaliste Espoir et n'est plus qu'à 6/10e de son record qui date de mai 2012. Alica COUSIN finit 4e sur le 400m JUF en 61"43 et améliore son record qui datait du 1er décembre 2013. Avec tous ses soucis de dos, c'est un véritable exploit qu'elle réalise. Un grand bravo à elle encore une fois !!! Le plus jeune athlète de l'ACLAM, Titouan RIANT, se qualifie lui aussi en finale du 400m CAM, battant son record en série, puis en finale, pour le porter à 52"65 pour une 4e place ! Bravo à lui qui a commencé le 400m pour "dépanner" l'équipe 1 aux Interclubs en mai dernier ... Et que dire de nos deux coureuses de 400m Haies ... Lydie MAURIN et Lorraine GABRIEL sont venues pour améliorer leurs chronos sur le 400m Haies, après un cycle de 3 semaines de vitesse et sans toucher un intervalle de 400m Haies. La tâche leur paraissait impossible et pourtant ... Lydie finit en 64"68 lors des séries et est créditée du 2e temps SEF de la compétition. A moins d'un dixième de son record, elle réalise une course loin d'être parfaite, mais qu'il fallait faire en vue des meetings nationaux de Tarare et Chambéry où elle a été sélectionnée avec Lorraine. Elle ira chercher un chrono en moins de 64" assurément !!! Lorraine quant à elle réalise 65"01 et progresse dans la hiérarchie nationale en JUF. Elle est désormais 22e et cherchera un chrono sous les 64" d'ici les France Jeunes qui pourraient lui ouvrir une place en finale. Toutes les deux, le lendemain, elles "explosent" leurs records sur 200m. Lydie passe de 26"71 à 26"39, et Lorraine, sur la finale JUF, finit en 26"68 (ancien record 26"91 en 2011 !) après 3 courses !!! Bravo à elles deux et bon courage pour les prochaines compétitions !
En sprint court (100-200) pas d'exploit à retenir, sans doute dû au vent de face le samedi sur le 100m, et un vent particulier le lendemain sur le 200m. La meilleure performance est à l'actif d'Alice TCHETCHE qui finit 2e JUF en 12"64 (-1.4m/sec de vent) alors qu'elle était 6e au bilan. Dommage qu'elle ne soit pas là aux France Juniors car la forme revient très bien !!! Elle réalise le lendemain 26"52 sur le 200m, perf très honorable !!!
Sur les haies hautes, nos deux représentants ont connu des fortunes diverses. Teddy NANTSCHA passe tout prêt de battre son record en série en 15"41 (record 15"33) et en finale, il se retrouve (Dieu seul sait pourquoi !!!) coincer dans la chambre d'appel et n'a pu passer aucune haie avant sa finale ! Dommage car un record était largement envisageable ! Zeineb LABSY a été gênée par un départ rappelé (d'une faute qu'elle aurait commise) et reste un peu dans les starting blocks. En 17"28, malgré un superbe finish, elle restera loin de ses objectifs de début de compétition.
En demi-fond, nos coureurs de 1.500, de 5.000 et de Steeple ont souffert de la chaleur.
Samedi, à la suite d'une course tactique, Lucas Liard prend la seconde place dans la catégorie des Juniors sur le 5000m. Son temps ne lui permettant pas une qualification aux championnats de France. Lucas ira prochainement chercher un chrono sur cette discipline. Julien GIBIER, notre vétéran, réalise 4'03"67 sur 1500m. Il améliore une nouvelle fois son record départemental sur cette distance et finit 3e de la course Senior. Rappelons, pour celles et ceux qui l'ont oublié, que Julien nous vient de la route (Semi Marathon, Marathon, 100km, ...) et qu'il est tout neuf sur la piste. Belle reconversion !!!
En sauts enfin, Zeineb et Teddy ont réalisé de belles choses, mais qui ne ressortent pas dans leurs performances. Zeineb continue son apprentissage en 10m19 et le déclic est pour très bientôt, parole de Zeineb ! Teddy retrouve des sensations au saut en Hauteur avec une perf à 1m75 et repartira sans doute déçu de sa saison sur cette épreuve.
En tous cas, que nos athlètes aient battu ou non leurs records, ce qui a fait plaisir durant ce weekend était bien évidemment la cohésion entre tous les athlètes qui se sont encouragés sur toutes les disciplines, qu'on soit sprinteur, sauteur ou demi-fondeur !
Un grand bravo à vous toutes et tous pour cette saison, et maintenant place aux meetings de fin de saison et aux Championnats de France pour les qualifiés !!!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.