LA DÉMARCHE

L’idée est de travailler en amont de l’opération "Génération 2024" en organisant des regroupements qui allieront à la fois des tests relatifs aux potentialités des minimes, un temps de formation continue des entraîneurs de club ainsi qu’un retour d’information aux clubs qui soit exploitable et enrichissant dans le cadre de leur travail de formation.

Ces regroupements se distingueront selon trois étapes:

• Un regroupement dans chaque département, qui se déroulera courant novembre. Contenu de la journée: tests + séance de Préparation Physique Générale.
  • Le suivi des divers championnats de l’hiver.
  • Un regroupement dans chaque département, qui se déroulera courant mars. Contenu de la journée: tests + séance technique (analyse de l’évolution des tests).
  • Un regroupement régional, en avril, visant un suivi d’une trentaine de minimes, sur la base des résultats aux tests et des résultats de l’hiver.

LES OBJECTIFS

Les objectifs poursuivis sont nombreux, et se déclinent à chaque niveau d’intervention.

Pour les athlètes :

• Se regrouper pour pratiquer de l’athlétisme et rencontrer les jeunes d’autres clubs.
  • Bénéficier d’une photographie de ses potentialités à un instant « t » et pouvoir les voir évoluer dans le temps.

Pour les entraîneurs :

• Profiter de temps de regroupement pour se former et échanger avec d’autres entraîneurs.
  • Bénéficier d’une photographie des potentialités à un instant « t » des jeunes dont ils s’occupent;
  • Pouvoir observer l’évolution dans le temps de ces potentialités pour les athlètes suivis.
  • Développer une culture de l’entrainement des jeunes: savoir observer, savoir interpréter, savoir orienter.

Pour l’ETR :

• Pouvoir créer du lien entre les jeunes catégories et les futurs regroupements régionaux
  • se faire connaitre, rencontrer, discuter, transmettre

Pour les instances fédérales :

• mieux connaitre la population des minimes de son territoire,
  • dynamiser cette population en lui proposant des temps de regroupements collectifs,
  • observer l’évolution des potentialités de chaque génération, et l’évolution dans le temps des générations,
  • former les entraîneurs (retour des tests par fiches individuelles + interprétation des résultats),
  • structurer la formation des jeunes en développant une « culture de la formation athlétique »

Le prochains rendez-vous:

–  20/03 : Stade Jean Bruck à Dreux (Convocation:cliquez-ici)

Retrouvez la plaquette explicative en cliquant-ici.

Résultats de la journée du 12 décembre 2015 : cliquez-ici

La Randonnée Epicentre
Toutes les informations en cliquant-ici
Licences 2017/2018
A la date du: 22/05/18
-BOS71 licenciés
-ACLAMlicenciés
775 licenciés en 2016/2017
Présences des Officiels
Cliquez-ici pour consulter la présence des officiels sur les compétitions de l'ACLAM

Stage Juillet Août- Ouvert aux non licenciés et licenciés (10ans - 18ans)

- Date et Lieu:
Du Lundi 9 Juillet au Vendredi 13 Juillet au Stade Jean Gallet à Chartres  de 10h00 à 17h00.

Du Lundi 27 Août au Vendredi 31 Août au Stade Bernard Maroquin à Mainvilliers de 10h00 à 17h00.

Activités:
Parc Astérix, canoë, Kayak, pédalo, Karting, Escape Game, Piscine, Trampoline,  repas offerts, jeux Sportifs et Athlétismes (Courses, sauts et lancers)

- Coût:
110€ pour les licenciés
130€ pour les non licenciés
Pour les non licenciés fournir un certificat médical pour pratiquer l’athlétisme.
(Chèques à l'ordre de ACLAM et possibilités de payer en plusieurs fois)

- Inscriptions:
Dossier en cliquant ici (Envoyer au 4 rue Jean Perrin, 28300 Mainvilliers)

Fin des inscriptions Vendredi 29 Juin à 12h00.
 RÉSEAUX SOCIAUX

COMPÉTITIONS A VENIR

Samedi 26 Mai

Départementaux Benjamins et Triathlon Poussins 2 (2007) à Mainvilliers Horaires Convocation   S'inscrire

Dimanche 27 Mai

Trail Eure de Luisant pour les Eveils et Poussins Convocation S'inscrire

Dimanche 27 Mai

Départementaux Minimes et plus à Châteaudun Horaires Convocation  S'inscrire

Mercredi 30 Mai

Départementaux à Créteil (Steeple et 5000m) Horaires   Départ à 16h30 du Stade Jean Gallet à Chartres.

Vendredi 1 Juin

Meeting à Joue les Tours Infos Départ à 16h30 du Stade Jean Gallet à Chartres.

Samedi 2 Juin

Régionaux Benjamins et Minimes à Chartres Horaires Qualifiés à venir

Mercredi 6 Juin

Meeting de St Maur (3000m/5000m Marche, 1000m BE/MI, 800m,1500m et 3000m)

Samedi 9 et Dimanche 10 Juin

Régioanux CJES à Châteauroux Horaires

Mercredi 13 Juin

Meeting de St Maur (800m , Régionaux 2000m/3000m Steeple et 5000m sur qualification)

Vendredi 15 Juin

Meeting Sauts et Lancers de la St Hilaire à Mainvilliers Horaires

Vendredi 15 Juin au Dimanche  17 Juin

Championnats de France Masters à Angers Horaires

Samedi 16 Juin

Interrégionaux Minimes à Blois Horaires

Samedi 16 Juin

Meeting de Chartres Infos

Mercredi 20 Juin

Meeting de Saint Maur (MEETING «Expérience Mile-SOLON» (inscriptions limitées), 800m et 3000m)

Meeting National Michel Musson à Blois

Foulée de la Cathédrale Infos S'inscrire

Championnats de France de 10km Infos

Dimanche 24 Juin

Challenge Equip'Athlé à Bourges Horaires

Mercredi 27 Juin

Meeting de Saint Maur  (1500m, Interrégionaux 2000m/3000m steeple et 5000m sur qualification)

CALENDRIER     COMPÉTITIONS

Retrouvez les dates des compétitions proposées par l'ACLAM en cliquant-ici.