LA DÉMARCHE

L’idée est de travailler en amont de l’opération "Génération 2024" en organisant des regroupements qui allieront à la fois des tests relatifs aux potentialités des minimes, un temps de formation continue des entraîneurs de club ainsi qu’un retour d’information aux clubs qui soit exploitable et enrichissant dans le cadre de leur travail de formation.

Ces regroupements se distingueront selon trois étapes:

• Un regroupement dans chaque département, qui se déroulera courant novembre. Contenu de la journée: tests + séance de Préparation Physique Générale.
  • Le suivi des divers championnats de l’hiver.
  • Un regroupement dans chaque département, qui se déroulera courant mars. Contenu de la journée: tests + séance technique (analyse de l’évolution des tests).
  • Un regroupement régional, en avril, visant un suivi d’une trentaine de minimes, sur la base des résultats aux tests et des résultats de l’hiver.

LES OBJECTIFS

Les objectifs poursuivis sont nombreux, et se déclinent à chaque niveau d’intervention.

Pour les athlètes :

• Se regrouper pour pratiquer de l’athlétisme et rencontrer les jeunes d’autres clubs.
  • Bénéficier d’une photographie de ses potentialités à un instant « t » et pouvoir les voir évoluer dans le temps.

Pour les entraîneurs :

• Profiter de temps de regroupement pour se former et échanger avec d’autres entraîneurs.
  • Bénéficier d’une photographie des potentialités à un instant « t » des jeunes dont ils s’occupent;
  • Pouvoir observer l’évolution dans le temps de ces potentialités pour les athlètes suivis.
  • Développer une culture de l’entrainement des jeunes: savoir observer, savoir interpréter, savoir orienter.

Pour l’ETR :

• Pouvoir créer du lien entre les jeunes catégories et les futurs regroupements régionaux
  • se faire connaitre, rencontrer, discuter, transmettre

Pour les instances fédérales :

• mieux connaitre la population des minimes de son territoire,
  • dynamiser cette population en lui proposant des temps de regroupements collectifs,
  • observer l’évolution des potentialités de chaque génération, et l’évolution dans le temps des générations,
  • former les entraîneurs (retour des tests par fiches individuelles + interprétation des résultats),
  • structurer la formation des jeunes en développant une « culture de la formation athlétique »

Le prochains rendez-vous:

–  20/03 : Stade Jean Bruck à Dreux (Convocation:cliquez-ici)

Retrouvez la plaquette explicative en cliquant-ici.

Résultats de la journée du 12 décembre 2015 : cliquez-ici

Stage Club d'Avril

- Date et Lieu:
Du Lundi 8 Avril au Vendredi 12 Avril au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers de 9h30 à 17h00.

Activités:
Athlétisme (Initiation et perfectionnement) - Bowling - Piscine - Zoo de Thoiry - Cinéma - Parc Astérix

- Coût:
110€ pour les licenciés
130€ pour les non licenciés
Pour les non licenciés fournir un certificat médical pour pratiquer l’athlétisme.
(Chèques à l'ordre de ACLAM et possibilités de payer en plusieurs fois)

- Inscriptions:
Pré-inscription par mail à fabernard.aclam@gmail.com ou en cliquant-ici

Fin des pré-inscriptions Vendredi 15 mars (32 places de disponibles).

Le programme: ici
L'affiche: ici
Licences 2018/2019
A la date du: 14/01/19