Un nouveau salarié à l’ACLAM : Benjamin Fillion
23 Février 2024 - Aclam
Un nouveau salarié à l’ACLAM : Benjamin Fillion

L’ACLAM tient désormais son nouveau responsable école d’athlétisme en la personne de Benjamin Fillion.

Fraichement arrivé de l’AS Fondettes, Benjamin est depuis cette fin février, nouvel entraineur salarié à l’ACLAM.

Il aura pour mission principale de coordonner l’ensemble des catégories U10 à U16 du club. Cette tâche comprend les entrainements et leur planification, les compétitions et également les stages qui peuvent être proposés à l’ensemble de ces catégories.

Il a d’ailleurs une solide expérience sur ces catégories là puisqu’il a à son actif, plusieurs qualifications chez les jeunes sur les championnats nationaux à l’AS Fondettes : Equip' Athlé, Pointes d'Or et relais 800 - 200 - 200 - 800, Coupe de France de cross et sur piste et surtout, un excellent développement des catégories U14 et U16 dans ce club qui compte maintenant comme une référence dans la région Centre.

Ses autres missions seront de :

-       Coordonner le secteur de l’athlétisme santé loisirs (marche nordique et renforcement musculaire)

-       Redynamiser le demi-fond sur nos jeunes catégories et redonner l’envie aux jeunes de le pratiquer

Il sera ainsi l’interlocuteur privilégié pour le secteur jeunes et le secteur santé, via les deux adresse-mail de l’ACLAM :

-       Secteur jeunes : aclam.jeunes@gmail.com

-       Secteur santé : aclam.sante@gmail.com

Une petite présentation de Benjamin avant que vous ne puissiez faire sa rencontre sur le terrain si cela n’est pas déjà fait :

« J’ai commencé l’athlétisme en Minime 2 et j’ai couru jusqu’à mes années juniors sur du demi-fond mais, sans réel encadrement pour me driver. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de devenir entraineur et, pour pouvoir proposer aux enfants, un encadrement et un accompagnement qui soient à la hauteur de ce qu’ils souhaitent.

Côté sports, j’ai pratiqué pendant 7 ans le tennis et fait beaucoup d’UNSS et de sport universitaire et ai à mon actif plusieurs qualifications aux championnats de France scolaire et universitaire en athlétisme mais aussi en handball et en ultimate !

S’il me fallait choisir mon meilleur souvenir en tant que coach ? … Une question compliquée mais j’en ressortirai deux. L’an dernier avec la qualification de l’AS Fondettes sur la finale nationale Equip’ Athlé et également la 4ème place de Salomée Versol sur la finale nationale des pointes d’or minimes.

Ce qui me plait et qui m’a amené à l’ACLAM c’est surtout l’envie de pouvoir construire autour du demi-fond et que l’on a les moyens humains et techniques pour pouvoir y arriver. Avoir un rôle de coordonnateur et de participer à la structuration du club c’est aussi vraiment très attrayant et ça fait un beau challenge !

Si j’ai d’autres passions dans la vie en dehors de l’athlétisme ? … Difficile car je passe vraiment ma vie sur le stade et que je suis passionne d’athlétisme ! Je dirais peut-être mon chat dans ce cas ;) ! »

Bienvenue à l’ACLAM Benjamin !