REGISTRE DES ÉPREUVES « EVEIL ATHLÉ»

- Cross-country :

L’hiver, les jeunes participent à des épreuves adaptées que l’on nomme Kids’Cross ou Anim’Cross, les courses en ligne avec classement individuel sont proscrites. Seules les formules de cross adaptées et par équipe sont autorisées.

- Salle et plein air :

Le Kids’ athletics et l’Anim’athlé  seront  les compétitions de référence des jeunes de 7, 8, 9 ans. 6 de ces épreuves seront choisies lors de l’organisation d’une rencontre. Au cours d’une saison, les jeunes devront participer à toutes les épreuves.

REGISTRE DES EPREUVES « POUSSINS »

- Cross-country :

L’hiver, les poussins débutent la saison par des épreuves adaptées que l’on désigne par Kids’Cross ou Anim’Cross, les courses en ligne avec classement par équipe (le classement individuel n’est pas conseillé) ne font leur apparition qu’en janvier et les enfants ne participent pas à plus de 2 ou 3 cross traditionnels.

- Salle et plein air :

- Le Kids’ athletics  et l’Anim’Athlé sont les compétitions de référence des jeunes de 10 et 11 ans en début de saison. 6 de ces épreuves sont au programme de chaque rencontre poussins. Ces épreuves sont une évolution vers l’athlétisme traditionnel.

- Les épreuves multiples sont l’ultime phase avant l’athlétisme de performance (mesure au centimètre ou au dixième). Les mesures se font par zones de 1 à 6 points et les enfants participent à 6 épreuves plus un relais.

A l’issue de deux compétitions sous cette forme, le jeune a fait connaissance avec toutes les épreuves de l’athlétisme qu’un poussin est capable de maîtriser.

- Le triathlon (1 course, 1 saut, 1 lancer) sera pratiqué par les jeunes qui auront fait preuve d’une grande maîtrise lors des compétitions Kids’ et des épreuves multiples.

Une limite de 2 triathlons par an pour les Poussins 2ème année qui passent benjamins est conseillée.

Triathlon en salle : 30m, 30m haies, pentabond, relais en épingle, medecineball avant, medecine-ball arrière.

Triathlon en plein air : 50m, 50m haies (11 – 7), 1000m, 1000m marche, longueur, hauteur, lancer de balles, lancer de vortex, lancer de disque, relais 4x50m

Liste des épreuves de l’Anim’Athlé : cliquez-ici

Liste des épreuves du Kids’Athlé : cliquez-ici

Licences 2017/2018
A la date du: 07/06/18
-BOS71 licenciés
-ACLAMlicenciés
775 licenciés en 2016/2017
Trail Urbain
Présences des Officiels
Cliquez-ici pour consulter la présence des officiels sur les compétitions de l'ACLAM
 RÉSEAUX SOCIAUX

CALENDRIER     COMPÉTITIONS

Retrouvez les dates des compétitions proposées par l'ACLAM en cliquant-ici.

COMPÉTITIONS A VENIR .

Samedi 22 Septembre