REGISTRE DES ÉPREUVES « EVEIL ATHLÉ»

- Cross-country :

L’hiver, les jeunes participent à des épreuves adaptées que l’on nomme Kids’Cross ou Anim’Cross, les courses en ligne avec classement individuel sont proscrites. Seules les formules de cross adaptées et par équipe sont autorisées.

- Salle et plein air :

Le Kids’ athletics et l’Anim’athlé  seront  les compétitions de référence des jeunes de 7, 8, 9 ans. 6 de ces épreuves seront choisies lors de l’organisation d’une rencontre. Au cours d’une saison, les jeunes devront participer à toutes les épreuves.

REGISTRE DES EPREUVES « POUSSINS »

- Cross-country :

L’hiver, les poussins débutent la saison par des épreuves adaptées que l’on désigne par Kids’Cross ou Anim’Cross, les courses en ligne avec classement par équipe (le classement individuel n’est pas conseillé) ne font leur apparition qu’en janvier et les enfants ne participent pas à plus de 2 ou 3 cross traditionnels.

- Salle et plein air :

- Le Kids’ athletics  et l’Anim’Athlé sont les compétitions de référence des jeunes de 10 et 11 ans en début de saison. 6 de ces épreuves sont au programme de chaque rencontre poussins. Ces épreuves sont une évolution vers l’athlétisme traditionnel.

- Les épreuves multiples sont l’ultime phase avant l’athlétisme de performance (mesure au centimètre ou au dixième). Les mesures se font par zones de 1 à 6 points et les enfants participent à 6 épreuves plus un relais.

A l’issue de deux compétitions sous cette forme, le jeune a fait connaissance avec toutes les épreuves de l’athlétisme qu’un poussin est capable de maîtriser.

- Le triathlon (1 course, 1 saut, 1 lancer) sera pratiqué par les jeunes qui auront fait preuve d’une grande maîtrise lors des compétitions Kids’ et des épreuves multiples.

Une limite de 2 triathlons par an pour les Poussins 2ème année qui passent benjamins est conseillée.

Triathlon en salle : 30m, 30m haies, pentabond, relais en épingle, medecineball avant, medecine-ball arrière.

Triathlon en plein air : 50m, 50m haies (11 – 7), 1000m, 1000m marche, longueur, hauteur, lancer de balles, lancer de vortex, lancer de disque, relais 4x50m

Liste des épreuves de l’Anim’Athlé : cliquez-ici

Liste des épreuves du Kids’Athlé : cliquez-ici

La Randonnée Epicentre
Toutes les informations en cliquant-ici
Licences 2017/2018
A la date du: 22/05/18
-BOS71 licenciés
-ACLAMlicenciés
775 licenciés en 2016/2017
Présences des Officiels
Cliquez-ici pour consulter la présence des officiels sur les compétitions de l'ACLAM

Stage Juillet Août- Ouvert aux non licenciés et licenciés (10ans - 18ans)

- Date et Lieu:
Du Lundi 9 Juillet au Vendredi 13 Juillet au Stade Jean Gallet à Chartres  de 10h00 à 17h00.

Du Lundi 27 Août au Vendredi 31 Août au Stade Bernard Maroquin à Mainvilliers de 10h00 à 17h00.

Activités:
Parc Astérix, canoë, Kayak, pédalo, Karting, Escape Game, Piscine, Trampoline,  repas offerts, jeux Sportifs et Athlétismes (Courses, sauts et lancers)

- Coût:
110€ pour les licenciés
130€ pour les non licenciés
Pour les non licenciés fournir un certificat médical pour pratiquer l’athlétisme.
(Chèques à l'ordre de ACLAM et possibilités de payer en plusieurs fois)

- Inscriptions:
Dossier en cliquant ici (Envoyer au 4 rue Jean Perrin, 28300 Mainvilliers)

Fin des inscriptions Vendredi 29 Juin à 12h00.
 RÉSEAUX SOCIAUX

COMPÉTITIONS A VENIR

Samedi 26 Mai

Départementaux Benjamins et Triathlon Poussins 2 (2007) à Mainvilliers Horaires Convocation   S'inscrire

Dimanche 27 Mai

Trail Eure de Luisant pour les Eveils et Poussins Convocation S'inscrire

Dimanche 27 Mai

Départementaux Minimes et plus à Châteaudun Horaires Convocation  S'inscrire

Mercredi 30 Mai

Départementaux à Créteil (Steeple et 5000m) Horaires   Départ à 16h30 du Stade Jean Gallet à Chartres.

Vendredi 1 Juin

Meeting à Joue les Tours Infos Départ à 16h30 du Stade Jean Gallet à Chartres.

Samedi 2 Juin

Régionaux Benjamins et Minimes à Chartres Horaires Qualifiés à venir

Mercredi 6 Juin

Meeting de St Maur (3000m/5000m Marche, 1000m BE/MI, 800m,1500m et 3000m)

Samedi 9 et Dimanche 10 Juin

Régioanux CJES à Châteauroux Horaires

Mercredi 13 Juin

Meeting de St Maur (800m , Régionaux 2000m/3000m Steeple et 5000m sur qualification)

Vendredi 15 Juin

Meeting Sauts et Lancers de la St Hilaire à Mainvilliers Horaires

Vendredi 15 Juin au Dimanche  17 Juin

Championnats de France Masters à Angers Horaires

Samedi 16 Juin

Interrégionaux Minimes à Blois Horaires

Samedi 16 Juin

Meeting de Chartres Infos

Mercredi 20 Juin

Meeting de Saint Maur (MEETING «Expérience Mile-SOLON» (inscriptions limitées), 800m et 3000m)

Meeting National Michel Musson à Blois

Foulée de la Cathédrale Infos S'inscrire

Championnats de France de 10km Infos

Dimanche 24 Juin

Challenge Equip'Athlé à Bourges Horaires

Mercredi 27 Juin

Meeting de Saint Maur  (1500m, Interrégionaux 2000m/3000m steeple et 5000m sur qualification)

CALENDRIER     COMPÉTITIONS

Retrouvez les dates des compétitions proposées par l'ACLAM en cliquant-ici.