Après une 50 eme édition plus que réussie, l’ACLAM a remit le couvert cette année pour organiser le 51 eme cross du 11 Novembre.
Cette année a été forte en sensation avec des start list qui ont rarement été aussi relevées. En effet 4 internationaux tricolores prenaient le départ des différentes courses.
Cela rappelait aux anciens les années 80 où les meilleurs français passaient tous par notre cross pour se confronter.
Désormais, retour au présent!
C’était plus d’un millier de participants qui prenaient le départ de cette 51 eme édition.
Le trail de Seresville lançait le début de la journée avec un parcours de 19km qui a vu l’athlète de RambouilletThibault Noirault s’offrir la victoire chez les hommes et Anne-Gaelle Cherdel du club de Carantec chez les femmes.
Dans la foulée, le départ de la marche nordique des vitraux était lancé. Victoire de Christophe Bignaut chez les hommes et Joëlle Redoute la locale chez les femmes.
La journée enfin lancée, les courses s’enchaînaient sur le stade des grands prés avec les courses scolaires puis les poussins, benjamins et minimes.
Des courses dans lesquelles nos athlètes ont fait très belle impressions en terminant dans le TOP 10 à plusieurs reprises.
Chez les cadettes, la chartraineLine Giret l’emportera avec plus de 30 secondes sur sa dauphine! Ça promet pour la suite pour notre athlète qui s’entraîne désormais sur Orléans.
Sur une course additionnant le cross long Femmes et la course Junior Hommes, nous avons pu assister à une très belle performance de la part de Melissande Jourdan, athlète du club de Cergy Pontoise multiple championne de France et INTERNATIONALE tricolore qui l’emportera de 7 secondes sur Laura Bernard de l’US Metro.
Dans la même course chez les juniors hommes, la victoire reviendra au camarade de club de Melissande, Owen Rapita qui franchira la ligne d’arrivée avec 30 secondes d’avance sur Tom Terrier Guernet.
Sur la course des As, nous nous attendions forcément à une bataille en vue des engagés. Et ce parcours de 8430 mètres a tenu toutes ses attentes avec une domination de la part de Baptiste Cartieaux, tête d’affiche de cette édition en vue de son palmarès.
Le vice champion du monde de course en montagne et 4 eme des derniers championnats d’Europe espoirs n’a pas sourcillé et a remporté la course avec une avance de 31 secondes sur son camarade de club Clément Cougnaud spécialiste du 1500m. Le podium sera complété par l’international tricolore Mathieu Brulet, lauréat de l’édition 2019.
Cela faisait un moment que cette course n’avait pas été aussi relevée puisque le vainqueur de l’an passé, Sylvain Dode n’a pu prendre que la 4 eme place marquée par un écart de 25 secondes sur Brulet. Nous espérons une édition 2024 encore plus relevée !!
Enfin, le cross court a clôturé cette belle journée. Au départ de la course, plusieurs habitués du TOP 10 Français et même un membre de l’équipe de France, Lucas Vivin spécialiste du 400m haies qui est venu parfaire son cardio. C’est finalement, un représentant de la région Centre Anthony CoeurDacier du club de Saran qui l’emportera avec 14 secondes d’avance sur son dauphin, Raphaël Aureau de Cergy Pontoise. Imanol Pichot le local, prendra lui la 10 eme place. Côté féminine, victoire d’Emilie Philippe Borget qui n’en finit plus d’impressionner en ce début de saison devant Lise Cerisier et Anne Delaloy.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.