Championnats de France de 5 km: Emilie Philippe-Borget en or
24 Octobre 2023 - Aclam
Championnats de France de 5 km: Emilie Philippe-Borget en or

Championnats de France de 5 km: Emilie Philippe-Borget en or!

La compétition se déroulait dimanche 22 octobre à Saint Omer

L’ACLAM se rendait dans les Hauts de France avec 9 qualifiés pour l’échéance nationale !

C’est tout simplement une PLUIE DE RECORDS qui s’est abattue sur nos engagés puisqu’ils repartiront avec 5 records sur 9 !

Nos U18 ont ouverts le bal,

Line Giret a réalisé une très belle performance lors de ces championnats.
En effet, initialement repêchée elle prendra la 21 ème place chez les cadettes en 19’10 avec en prime un nouveau record personnel abaissé de 20 secondes.

Ahmed Achi prendra la 61 ème place chez les cadets avec un nouveau record personnel abaissé de 25 secondes en 16’35 !

Enfin, Jolan Guillard prendra quant à lui la 129 ème place également chez les cadets en 17’43.

Pas de record personnel pour lui, qui avait réalisé 17'26 à Lucé lors de la ligne droite.

Nos trois U18 repartent de Saint Omer avec le plein de motivation pour la saison à venir ainsi que de l’expérience engrangée au niveau national.
Ca promet pour la suite !

Sur la course élite hommes, l’ACLAM comptait 2 engagés : Arnaud Jahier et Adrien Grandin.

Arnaud prendra la 127 ème place en 15’13 et signera un nouveau record.

Ses impressions : "Super course, super parcours et un temps parfait.
Toutes les conditions parfaites pour aller chercher les perfs !

On est venu aux championnats pour battre nos records et c’est chose faite."

Son partenaire d’entrainement, Adrien prendra la 142 ème place en 15’19 synonyme à son tour de record personnel.

Ses impressions :  "
Avant la course on avait prévu de ne pas partir trop vite avec Arnaud pour ne pas se faire aspirer par les coueurs plus rapides et l’euphorie du départ.

Le départ est donné et la tension du peloton génère des bousculades au coup de pistolet.

On arrive avec tant bien que mal à partir et on décide avec Arnaud de calmer l’allure et d’accepter de se faire doubler.

Après un passage au 1er kilomètre en 3’04 et au 2ème environs en 6’10, on décide d’accélérer pour aller chercher notre objectif du sub15’20.

La stratégie du départ prudent est payante car nous avons tous deux les jambes pour relancer jusqu’à l’arrivée.

Arnaud me distance peu avant le dernier kilomètre mais je n’explose pas pour autant et réussi à maintenir ma vitesse jusqu’à la ligne d’arrivée.

Au final un nouveau record perso avec 15’19 et l’objectif du sub 15’20 atteint. "

Nos deux coéquipiers coachés par Patrick Janvier se préparent désormais pour les 10km de Montereau dimanche prochain avec les moins de 32 minutes dans le viseur !

Sur la course élite féminine, Lise Cerisier était la seule représentante de l’ACLAM.

Lise prendra une belle 125 ème place en 19’09 qui représente sa meilleure performance de la saison.

Sur la course master féminine , 2 athlètes entrainées par Didier Philippe étaient au départ de la course.

Veronique Dhalluin prendra la 49 eme place au classement général et la dixième place chez les M3 en 20’34.

Sa partenaire Emilie Philippe-Borget réalisera LA PERFORMANCE du week-end côté ACLAM en terminant DEUXIÈME de la course master !!

Mais ce n’est pas tout, elle repartira également avec une MÉDAILLE D'OR puisqu’elle l'a emportée chez les M1

Quelques mots de notre championne de France : "Beaucoup de chance niveau météo pour les courses avec su soleil, un parcours roulant avec 2 boucles de 2,5km idéal pour les encouragements et les perfs, une belle ligne d’arrivée sur tapis rouge, de belles perfs pour tout le monde et des records personnels pour la plupart. Une belle organisation et une super ambiance au sein du groupe.
Merci au club pour l’organisation du déplacement ! »

Côté masculin, Sebastien Le regent prendra la 86 ème place au classement général master et la 46 eme place chez les M1 en 16’53

Quel week-end pour les athlètes du club, qui repartent à la maison le plein de souvenirs et de médailles !