www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
2e tour d’interclubs : l’ACLAM a conquis Châteauroux !
Commentez cette actualité
22 Mai 2023 - Aclam
2e tour d’interclubs : l’ACLAM a conquis Châteauroux !

Revanchards après avoir manqué la poule de montée de Nationale 2 pour seulement 44 points, l’ACLAM se présentait conquérant du côté de Châteauroux, sur la poule de classement Nationale 2 ! Les objectifs étaient clairement annoncés : battre le record de points et gagner cette poule !

 

C’est chose faite et, avec la manière ! Si les 46000 points étaient un objectif revendiqué, encore fallait-il les faire ! Pour rappel, l’ACLAM n’était avant cette année, jamais passé au-dessus de la barrière des 45 000 points…

 

46 175 points, c’est donc, après ce beau dimanche 21 mai, le record de points en interclubs mais également … 8ème total de Nationale 2 de l’inter-région ! De quoi nourrir de belles ambitions l’an prochain !  

 

Retour sur une belle journée de compétition :

 

Pour commencer, un grand merci à nos 7 juges, toujours aussi passionnés et qui font partie intégrante de cette réussite collective : Christian Gérimont, starter ; Guy Provost qui a troqué son pistolet de starter pour officier au poids ; Laure Trédan au disque ; Yann Trédan au marteau ; Hervé Frémont au triple-saut ; Jacques Coudray au chrono manuel et notre jeune Gustave Royant au chronomètre électrique.

 

 

Côté performances, c’est bien plus fort qu’au premier tour, malgré quelques mauvaises petites surprises dont les blessures de nos deux spécialistes du demi-fond : Imanol Pichot et Brieuc De Kersabiec !

 

 

2 performances à plus de 1000 points :


 

·     




























     Rose Loga réalise une performance sensiblement égale à celle du premier tour avec 69m40 au lancer de marteau, malgré quelques petites difficultés à se régler sur le plateau castelroussin. Notre internationale, encore espoir, reste somme toute une valeur sûre pour le club et ramène 1083 points à la table hongroise ! Cap maintenant sur le meeting de Forbach la semaine prochaine puis elle ira chercher la concurrence de quelques européennes du côté de la Finlande, à Turku.

 

  Paul Lada retrouve des sensations sur 100m avec 10’’61, à un dixième de son record personnel vent régulier. 15 centièmes de gagnés et 1005 points d’engrangés ! Le chronomètre devrait encore descendre et nous retrouverons Paul à Poitiers sur le meeting national, début juin.

 

 


5 performances à plus de 900 points :

 

·      929 points pour le relais 4x100m hommes avec 42’’07, soit un centième de mieux qu’il y a deux semaines. Parti sur de très grosses bases avec des passages très soignés savamment préparés par Vincent Ivelou, data analyst des relais 4x100m français, Noah Mango, Jordan Miezi, Louis Tchetche et Paul Lada se voyaient légèrement ralentis par un début de gêne au mollet de Paul sur la dernière ligne droite. Les moins de 42 secondes leur tendent vraiment les bras !

 

·      914 points pour Evan Pringuet avec 2m00 franchis au saut en hauteur. Très revanchard du premier tour où il n’avait pas réussi à franchir une seule barre, Evan a rendu une copie presque parfaite, manquant de très peu 2m05 sur son ultime tentative. Son record personnel porté à 2m06 en juillet dernier, ne devrait pas tarder à tomber !

 

·      907 points pour Emilie Philippe-Borget sur 800m. Profitant d’une course partie relativement vite avec les deux sociétaires de Vineuil Sports, Emilie s’est ensuite bien accrochée pour couper la ligne en 2’15’’16 ! Son record va trembler très prochainement, peut être du côté de Saint Maur dès mercredi, et une qualification sur les championnats de France Open semble très clairement envisageable !

 

·      907 points également sur 800m, mais chez les hommes cette fois-ci avec Naoufel Oukkal. Retrouvé seul en tête après 250m de course, il a su prendre les choses en main pour assumer seul le train, un schéma qu’il n’affectionne pourtant pas. Le chrono affichera alors 1’54’’31 et quasiment 3 secondes d’avance sur ses premiers poursuivants… On suivra avec grand intérêt sa prochaine sortie, du côté d’Oordegem en Belgique samedi prochain !

 

·      906 points avec 22’’14 pour Jordan Miezi sur 200m. Malgré un départ un peu en dedans, Jordan a parfaitement redressé la barre avant la sortie de virage pour déboucher en tête. A la lutte après 130m de course, il coupe alors la ligne dans le même centième que son rival de Vineuil mais concède la victoire au millième près. Il égale son record personnel extérieur, qui devrait logiquement tomber d’ici les prochaines sorties !


 

 

7 performances à plus de 800 points :

 


·      869 points avec un chrono de 50’’75 pour le relais 4x100m femmes composé de Maé Richshoffer – Léa Billard – Sana Belkasmi et Espérancia Doyen avec des passages encore bien perfectibles.

 

·      865 points avec 49’’88 pour Massamba Ngom sur 400m, à moins de deux dixièmes de son record personnel, qui devrait très rapidement voler en éclats ! Les championnats de France Open ne devraient plus être très loin.

 

    


     ·     861 points et nouveau record personnel pour la jeune sprinteuse Espérancia Doyen chronométrée en 12’’68 sur 100m. Une sortie = un record pour le moment ! En se rapprochant des 12’’40, elle pourrait espérer participer aux championnats de France U18 U20 !

 





·      831 points et 4’09’’24, nouveau record de club et 7 secondes de gagnées pour le 4x400m féminin composé de Justine Kirch, Camille Morchoisne, Adèle Pichot et Emilie Philippe-Borget.


 

·      825 points pour Léa Billard qui retrouve de belles sensations de vitesse avec 26’’31 sur 200m et une seconde de mieux qu’il y a deux semaines ! A quand le retour sur le tour de piste ?

 

·      825 points également pour Louis Tchetche chronométré en 11’’21 sur 100m. Légèrement en deçà sur son départ, Louis a produit une deuxième partie de course vraiment intéressante et devrait de nouveau flirter avec la barrière des 11’’.

 

·      812 points avec 67’’59 sur 400m haies pour Justine Kirch. Auteure d’un très bon départ, elle a calmé un peu les choses ligne droite opposée du fait d’un fort vent de face. C’est très encourageant pour la suite de la saison et laisse entrevoir les championnats de France Open !



 

 

 





























Une très belle dynamique collective qui a tiré tout le monde vers le haut puisque l’on dénombre de nouveau 19 records personnels !

 

      ·      4 sur le sprint avec Espérancia Doyen sur 100m ; Jordan Miezi sur 200m et nos deux coureuses de 400m : Sana Belkasmi et Adèle Pichot

 

     ·      4 en demi-fond pour Lise Cerisier sur 3000m, Jolan Guillard sur 800m, Adrien Grandin et Ahmed Achi sur 1500m


 

·      2 sur les haies avec Mattis Leroux sur 400m haies et Hippolyte Durand sur 110m haies

 

·      2 également à la marche avec Véronique D’Halluin et Alban Cerisier.

 

    


     ·      2 sur les sauts pour Grégory Pollion en longueur et Paul Gallet à la perche

 





·      5 sur les lancers avec Diloshini Rodney et Nicolas Lhote au marteau, Lou Trédan au disque, Maé Rischoffer au marteau et Scheikina Mingop Ngo sur le poids.

 

 

 

Quelques petits coups de cœur :

 

·      Les 32m81 de Maé Richshoffer au javelot alors qu’elle n’est que cadette 1 et lance habituellement un engin de 100g de moins ! La qualification aux championnats de France ne devrait pas être loin !

 

·      Le 400m haies de Mattis Leroux. Reconverti des haies hautes vers les haies basses, et après une grosse chute sur la 10e haie il y a deux semaines, Mattis a su rebondir et de fort belle manière !

 

·      Le 400m de Sana Belkasmi ! Apprenant dans le bus qu’elle devait finalement « dépanner » sur la discipline, elle a fait forte impression et bat son record personnel avec un 62’’69 de très bonne facture ! Avant en plus, d’effacer une barre à 1m55 en hauteur, manquant de peu les 1m60 ! Quelle énergie !

 

·      La grosse sortie de zone de confort de notre traileuse et marathonienne Vanessa Appasamy, venue prêter main forte sur 3000m et de fort belle manière !

 

·      La reconversion de Véronique D’Halluin à la marche pour aider le club ! Et nous savons tous qu’il s’agit d’une discipline très difficile physiquement mais aussi techniquement ! Bravo et merci !

 

·      Le retour de Jade Alamichel sur la perche et qui lui donne envie de reprendre l’athlétisme après une pause d’un an du fait de ses études supérieures.

 

·      Les incontournables Bertrand Delahaye au javelot et Jean-Frédéric Bruch à la marche, nos infatigables masters qui répondent toujours plus que présents à l’appel des interclubs !

 

 

 

Cette victoire reste néanmoins le fruit d’un beau travail collectif, d’une très belle dynamique de groupe et d’un travail acharné de nos entraineurs, salariés comme bénévoles, pour que tous puissent progresser !

 

Ces interclubs, ce n’est pas moins de 70 personnes œuvrant ensemble pour remporter cette poule ! Un grand merci à tous !

 

Une belle saison sportive à tous et rendez-vous l’année prochaine pour accrocher les 47 000 points !

 

 

Et comme l’a dit notre président Alban Cerisier à la sortie de sa baignade dans la rivière de steeple après l’annonce des résultats :

 

TROP FORT L’ACLAM !!!

 

 

Les photos de Romain Miranda, c’est par ici : photos.

 

 

Les résultats completsRésultats ACLAM

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/06 >
31/05 >
12/05 >
09/05 >
05/05 >
12/04 >
11/04 >
21/03 >
16/03 >
14/03 >
10/03 >
06/03 >
11/02 >
10/02 >
10/02 >
07/02 >
01/02 >
30/01 >
29/01 >
23/01 >
Meeting de la ST Hilaire
Vendredi 16 juin
Meeting comptant pour le challenge Michel Musson




Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Facebook
Les Espaces
SAISON 2022/2023

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Dimanche 4 Juin
Départementaux U18 et +  -  Saran
déplacement club en bus
8h15  J. Gallet - Chartres

Mercredi 7 Juin
Soirée de Saint Maur
 800m - 1500m 3000m - 2000m et 3000m steeple
inscriptions auprès de votre entraineur

Samedi 10 Juin
Finale départementale "Poussinades" U10 et U12 à Chartres
S'inscrire Epreuves U10 / U12

Dimanche 11 Juin
Régionaux de triathlon U14 et U16
Bourges
Sur qualification (+ 60 pts au triathlon et dans les 80 premiers régionaux)

Dimanche 11 Juin
Rando Epicentre
10km ou 20km marche
départ de E.Leclerc Barjouville
bénévoles auprès d'A. Cerisier : aclam@orange.fr

Mercredi 14 Juin
Soirée de Saint Maur
1500m
inscriptions auprès de votre entraineur

Vendredi 16 Juin
Meeting de la Saint Hilaire
Mainvilliers

Samedi 17 et Dimanche 18 Juin
Régionaux U16 et +
 Vineuil
 Horaires - Qualifiés
Confirmations (à venir)

Vendredi 23 Juin
Meeting de Nogent le Rotrou

Samedi 24 Juin
Foulées de la Cathedrale
Chartres

Samedi 24 Juin
Finale du Challenge Musson
Saran
Infos - sur qualification

Samedi 24 et Dimanche 25 Juin
Meeting National de Cergy Pontoise
horaires - sur invitation

----------------------
----------------------