Véritable fête annuelle du club, les interclubs sont attendus tous les ans par l’ensemble des membres du club : athlètes, juges, entraîneurs et dirigeants.
2 athlètes par sexe et par discipline contre les autres clubs de la région ou de l’inter région, voilà ce qui attend nos athlètes.
3 équipes seront alors sur le pont en ce dimanche 7 mai.
Les équipes 2 et 3 sur la poule régionale à Mainvilliers et l’équipe 1, en nationale 2, à Blois.
Tour d’horizon des objectifs de chacune des équipes, avec Mariane, directeur sportif de l’ACLAM.
« les objectifs sont différents selon les équipes. Pour une première organisation à la maison, les équipes 2 et 3 essaieront de faire au mieux pour figurer parmi les 10 clubs présents.
L’équipe 2 aura rarement été aussi fournie ! De nombreux athlètes ont répondu présents pour ce rendez vous et notamment, nos deux médaillées de marathon par équipe : Marilyne et Vanessa, qui s’essaieront pour la première fois à un 3000m sur piste ! Et
Pour l’équipe 1, l’objectif est de faire d’entrée un gros total de points, afin de gagner notre place dans la poule de montée de Nationale 2 vers la Nationale 1 dans deux semaines.
C’est tout à fait réalisable et je pense que nous avons même le potentiel d’être sur le podium.
Nos meilleurs athlètes ont d’ailleurs répondu présents :
Rose Loga au marteau, Paul Lada sur 100m et 4x100m, Evan Pringuet à la hauteur, Noah Mango sur 400m, 4x100m et qui dépanne au disque également, Mariam Cissoko au poids ou encore Naoufel Oukkal sur 800m, 4x400m et au javelot, Jordan Miezi sur 200m et 4x100m.
N’oublions pas également nos juges qui sont partie intégrante de nos équipes et, tous nos entraîneurs qui ont joué le jeu, en préparant les athlètes pour cette échéance. »
Rendez vous est pris ce dimanche du côté de Mainvilliers et de Blois !