Semi-marathon de Chartres - les résultats
21 Mars 2023 - Aclam
Semi-marathon de Chartres - les résultats

Rendez-vous annuel de la mi-mars, le semi-marathon de Chartres organisé par l’ASPTT Chartres et l'Echo Républicain  voyait également se dérouler un 10km supporté par l’ACLAM, ainsi qu’un 5 km supporté quant à lui par l’Echo Républicain.

L’ACLAM était d’ailleurs présent sur le village de la course dès le samedi matin, en proposant des animations à destination des plus jeunes : courses de sprint chronométrées avec cellules photo-électriques, parcours de haies et exercices de lancers. Les jeunes ont même eu la bonne surprise de pouvoir se confronter à quelques athlètes de l’ACLAM !

Malgré une météo assez mitigée et changeante, 84 licenciés du club sont arrivants sur l’ensemble des 3 épreuves ! Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos crossmen et crosswomen, fraichement revenus des labours de Carhaix, étaient encore en grande forme !

Sur le 5 km :

Très belle performance de Manon Roche chez les féminines, qui l’emporte avec une quarantaine de secondes sur sa poursuivante et à la clé, un chrono lui permettant de se qualifier aux championnats de France de la spécialité avec 18’52, performance IR4, pour son premier essai sur la distance ! Bravo à elle et à Didier son entraineur !

Toujours chez les femmes :

·      Bonne 6ème place pour Camille Rebour en 20’18, 3ème place en espoir

·      Adèle Berthelot est 22ème et 5ème cadette en 24’15

Du côté des hommes, une belle bagarre a eu lieu entre 3 athlètes de l’ACLAM pour accrocher la 3ème place ! Cette dernière a tourné à l’avantage d’Adrien Grandin chronométré en 15’39, à 3 secondes de son record personnel établit l’an dernier. Il s’agit d’ailleurs d’une performance IR3, le qualifiant pour les championnats de France.

Une qualification également acquise pour ses deux poursuivants : Geoffrey Haloin, 4ème et 1er junior en 15’42 record personnel, et, Olivier Petrus, 5ème en 15’52. Performances IR4 pour tous les deux.

A noter également :

• Le tir groupé de Benjamin Lesage et Nicolas Krier, 15e et 16e en 16’51 et 16’52 avec une première place en Master 0 pour Nicolas.
  •  La 4ème place en espoir d’Amadu Jalloh en 17’05.
  •  La victoire en Master 1 pour Sébastien Le Régent en 17’07.
  • La 4ème place en cadets d’Ahmed Achi en 17’14, qualification acquise pour les championnats de France.

• Les 2ème places de Khada Redouani en Master 2 avec 17’32, de Peter Fairhurst en Master 3 avec 17’39, de Nicolas Bogard en Master 1 en 18’03
  • Les 3èmes places de Samuel Pernet-Coudrier en Master 0 avec 18’06, de Jean-Michel Krier en Master 5 avec 22’25, de Philippe Vanneau en Master 7 en 24’59.

Sur le 10 km :

Course supportée par l’ACLAM, qui remercie d’ailleurs Guerlain pour les superbes dotations offertes aux athlètes des podiums.

Chez les femmes, un record personnel explosé pour Marilyne Grandjean en 40’47, soit quasiment 2 minutes de gagnées, performance IR4 et, un ticket pour les championnats de France de la spécialité de validé ! Elle termine d’ailleurs 4ème de la course et 1ère Master 1 !

Deuxième place dans la même catégorie et 6ème place de la course pour sa coéquipière Vanessa Appasamy en 43’02, qui retranche 30 secondes à sa précédente marque sur la distance et se qualifie également pour les Championnats de France.

Performances qualificatives pour les championnats de France également pour :

·      Pascale Romet, qui remporte la mise en Master 4 avec 45’

·      Véronique D’Halluin, 2ème en Master 3 avec 46’40.

Chez leurs homologues masculins, c’est Fabien Cros qui épate, en franchissant un gros palier, retranchant 1’30 à son précédent record : 34’47 et une belle 5ème place de la course !

Qualification acquise aux championnats de France de pour nos Masters :

·      Hervé Delangue avec 37’31, qui remporte le classement en Master 3

·      Benoit Liard en 39’12, 2ème en Master 4

On notera de plus, la victoire de Louis Crignon sur le classement cadet en 38’22.

Sur le semi-marathon :

Côté féminin, c’est Rekia Haimad qui est la première arrivante de l’ACLAM en 1h41’12. Elle se qualifie aux championnats de France de la spécialité et remporte le classement en Master 4 !

Se qualifie également sur l’échéance nationale :

·      Laurence Vivien première de sa catégorie, Master 5, en 1h49’24

·      Marianne Crignon, 7ème en Master 2, en 1h49’57

·      Anita Montcharmont, 3ème en Master 5, avec 1h59’04

Sur la course masculine, c’est une nouvelle fois Stéphane Vautier qui porte haut les couleurs du club avec une 3ème place en Master 3 avec 1h19’30.

Un chrono qui pourra lui permettre de participer aux championnats de France.

Julien Gibier, qui effectue un bon retour à la compétition, en 1h21’24, sera le second du club à valider un ticket pour les championnats de France.