www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Régionaux de Cross : Onzain sur la route de Chateauroux avant Carhaix !
Commentez cette actualité
1 Février 2023 - Aclam
Régionaux de Cross : Onzain sur la route de Chateauroux avant Carhaix !

Le Dimanche 29 Janvier 2023 avaient lieu les Championnats Régionaux de Cross-Country à Onzain. 

L’ACLAM comptait 47 athlètes, ce qui en fait le 6e club régional en termes de représentativité.

Sur le parc de loisirs d’Onzain, les coureurs ont pu apprécier un parcours gras à quelques endroits et roulant à d’autres, le tout dans un froid sec. De vraies conditions de cross !

Sur l'ensemble des courses, l'ACLAM ramène 3 podiums :



·     1 titre par équipes en Juniors Hommes Geoffrey Haloin, Imanol Pichot, Valentin Kyvel, Jules Thomas et Mael Talhouarn.

·       1 médaillé d'argent en individuel d'Olivier Petrus en Masters 2 et + hommes.

·       1 deuxième place par équipe en Minimes Garçons : Elliot Dupuis, Julien Gatineau, Paul Gatineau et Paul Rebour.

 




Les éveils et poussins n’ayant que des compétitions à rayonnement départemental maximum, les plus jeunes à en découdre étaient les benjamins et minimes.

Si, pour les benjamins, il s’agit du dernier échelon de compétition proposé, nos minimes pourront aller se frotter à la concurrence inter-régionale dans 3 semaines du côté de Chateauroux. Voici les résultats de notre école d’athlétisme :

  • U14 F – Benjamines : Emmy Lhoste réalise une bonne course et termine 9eme, à moins de 20 secondes du podium et confirme sa première place eurélienne. Sa camarade de club Maelys Zorzetto termine 19ème et 3ème eurélienne, soit une place de mieux qu’aux départementaux.
  • U14 M - Benjamins : Cameron Rilcy termine 32eme, avec une prestation un peu en deçà de ce qu’il avait réalisé aux départementaux, mais n’oublions pas qu’il débute !  Thomas Besnard est 81eme, pour sa première année dans la catégorie.
  • U16 F - Minimes Filles : Lilou Ganne termine 55eme, un peu moins à l’aise sur ce parcours un peu gras que sur celui des départementaux bien plus nerveux. Lucile Vavasseur coupe la ligne à la 86eme place.

U16M - Minimes Garçons : ils se classent 2eme par équipe avec un joli tir groupé suite à une course vraiment bien aboutie :  Elliot Dupuis 13eme, Julien Gatineau 14eme, Paul Gatineau 19eme et Paul Rebour 29eme. Julien est d’ailleurs 4ème Minime 1, et, Elliot et lui sont respectivement 2 et 3e euréliens de la course. Aux demi-finales dans 3 semaines, ils devraient en plus pouvoir compter sur le retour de quelques coéquipiers, qui étaient ce week-end sur les championnats de France UNSS de cross.

Les entraineurs jeunes félicitent les athlètes présents mais regrettent leur faible nombre comparé aux championnats départementaux.

 

Sur les autres catégories, l’objectif diffère selon les profils avec pour tous en ligne de mire, les demi-finales des championnats de France de cross. Passage obligatoire en vue de se qualifier aux championnats de France des 11 et 12 mars à Carhaix pour certains ou bien point d’orgue de la saison de cross pour d’autres, ils iront à Châteauroux dans l’optique de faire briller le maillot bleu de l’ACLAM :




U18F – Cadettes :  Line Giret, après un bon départ et réalise une course solide et échoue à la 4eme du classement, après avoir longtemps accroché le wagon de tête. Elle sera à coup sûr l’une de nos chances de tickets pour Carhaix ! Adele Berthelot et Manon Fatoux feront quant à elles une bonne course et termineront 19eme et 21eme, terminant dans la première moitié des arrivantes. Toutes qualifiées aux demi-finales.

Road to Carhaix : top 28 des ½ finales (hors qualifiées par équipe)


 

  • U18M – Cadets : l’équipe termine au pied du podium, bien renforcée par nos amis triathlètes : Ahmed Achi 17eme, Liam Poullard 25eme, Titouan Darreau 26eme, et Eliott Hervieu 30eme. On soulignera aussi les prestations de nos Cadets 1 : Jolan Guillard 33eme, Baptiste Getlliffe 38eme et Maxime Nohé, spécialiste de la marche athlétique, 56e. Tous qualifiés aux demi-finales.
Road to Carhaix : 4 premières équipes ou top 31 (hors qualifiés par équipe) des ½ finales

  • U20F - Juniors Filles : la triathlète Juliette Boukhedimi Moine réalise une excellente course ce qui lui permet de se classer 13e, et même 6e Junior 1. Qualifiée pour les demi-finales.


Road to Carhaix : top 26 des ½ finales (hors qualifiées par équipe)

U20M - Juniors Garçons : ils réalisent une course solide et pleine ce qui leur permet de ramener le titre par équipe malgré l'absence de Tom Terrier Gueneret qui était au France UNSS et qui s’y classe d’ailleurs brillamment, 22eme de cette course et viendra en renfort pour les Interrégionaux. L'équipe est composée de Geoffrey Haloin 7emeValentin Kyvel 9eme, Imanol Pichot 10emeJules Thomas 37eme et Mael Talhouarn 40eme. Tous qualifiés aux demi-finales. L'équipe Juniors sera à suivre car ils ont le potentiel pour remporter les demi-finales et se qualifier par équipe aux France de cross !
Road to Carhaix : 4 premières équipes ou top 32 (hors qualifiés par équipe) des ½ finales

 

·Côté Masters hommesOlivier Petrus réalise une excellente course et se place dès le début aux avant-postes. Ne commettant aucune erreur, il jouera la gagne jusqu’au bout, et obtient la 2eme place. Olivier sera à suivre de près que ce soit aux demi-finales ou sur les championnats de France, ayant fait un top 30 l’an dernier. Les masters se qualifient également par équipe pour les demi-finales en prenant la 9eme place du classement : Olivier Petrus 2eme, Khada Redouani 38eme, Vincent Franck 66eme, Benoit Liard 103eme, Jean Marc Janvier  136eme et Jean Michel Krier 159eme. Tous qualifiés aux demi-finales. Notre Président de l'ACLAM Alban Cerisier, récemment reconverti sur la marche athlétique avec brio, termine 163eme.
Road to Carhaix : 5 premières équipes ou top 34 (hors qualifiés par équipe) des ½ finales

 

  •  Sur le cross long femmes, nous les retrouverons toutes les 4 à Chateauroux : Vanessa Appasamy 56eme, Marilyne Grandjean 72eme, Véronique D’Halluin 84eme et Rekia Haimad 92eme.

Road to Carhaix 12 premières Master 1 et + (hors qualifiées par équipe sur le cross long toutes catégories féminines) des ½ finales

 

·
Sur le cross long hommes, Stephen M'Passi, plus à l’aise sur le cross court, termine à une bonne 27eme place, suivi une quinzaine de secondes derrière par Hugo Zerguini 31eme. Leur emboiteront le pas sur les terres berrichonnes, Matthieu Jobard 86eme, Nicolas Krier 89eme Fabien Cros 88eme et Tony Pelle 129eme. Olivier Maupu est quant à lui, 147eme.

Road to Carhaix : Top 29 (hors qualifiés par équipe et en espoirs sur le cross long) des ½ finales

 



Résultats complets - Résultats ACLAM


La prochaine échéance des demi-fondeurs de l'ACLAM sont maintenant les Interrégionaux de cross à Châteauroux Dimanche 19 Février 2023


Informations infos.

Déplacement : départ à 6h00 de l'ASPTT (4 rue Jean Perrin à Mainvilliers)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------