www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Régionaux en salle : Combinards et Sprinteurs au rendez-vous !
Commentez cette actualité
29 Janvier 2023 - Aclam
Régionaux en salle : Combinards et Sprinteurs au rendez-vous !
Retour sur les championnats en salle : régionaux de Val de Reuil et Nantes et Pré-France d'épreuves combinées !

Nos entraineurs reviennent sur les dernières performances et retrouvez, en fin d'article, les meilleures chances de tickets pour les championnats de France en salle !


14 et 15 janvier – Championnats Régionaux Elite Normandie – Val de Reuil

 

Nos entraineurs reviennent pour nous sur les performances de leurs groupes respectifs.

 

Ci-après le retour de Cédric Chorvot :

 

Ce sont nos sprinteuses de 60m qui sont entrées en lice les premières avec une excellente performance de Mariam Cissoko en 8’’19 qui confirme la progression de cet hiver au sprint, Fanny Koutou réalise un chrono de 8’’49.

Chez les hommes, sur 60m toujours, c’est la rentrée en salle de Paul Lada. Le sociétaire du pôle de Pôle de Poitiers signe un excellent 6’’87 en série et un 6’’88 en finale. Les autres sprinteurs ne sont pas en reste car Jordan Miezi confirme les chronos de l’hiver malgré une grippe qui l’a éloigné de l’entrainement durant une semaine, avec un 6’’96 au 60m et réalise le lendemain 22’’17 au 200m, soit un nouveau record personnel. Massamba Ngom signe lui aussi deux bons chronos avec un 7’’13 au 60m et un 22’’41 au 200m, Louis Tchetche faisait quant à lui son retour à la compétition signe un bon chrono prometteur au 60m en 7’’15 et qui malheureusement a dû s’arrêter sur le 200m ayant ressenti une douleur à l’ischio gauche.

Côté ligne droite à obstacles, Hippolyte Durand signe un excellent chrono sur sa finale en explosant son record perso avec 8’’59 au 60 m haies encore un effort et la porte des championnats de France pourrait s’ouvrir.

Du côté du poids, Mariam Cissoko, 6ème au bilan français dans sa catégorie, réalise encore un bon concours de poids avec un meilleur jet à 11m03 (toujours sans élan).

Sur les sautoirs, pour son retour à la compétition après plusieurs années loin des pistes, Sana Belkasmi franchit une barre à 1m42, plus que prometteur pour la suite de la saison.

Côté bac à sable, au triple-saut, Lou Trédan n’a malheureusement pas pu retranscrire les énormes progrès réalisés à l’entrainement et se contente de 9m61. Lenny Colin en recherche de repères n’a malheureusement pas pu défendre ses chances correctement à la longueur et retombe à 5m82.


Merci à nos juges : Jacques Coudray, Maelys Pageon, Lou Trédan, Wafa El Badri, Sarah

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

21 et 22 janvier – Championnats Régionaux Centre Val de Loire – Nantes

 

Autre week-end de régionaux cette fois-ci, du côté de Nantes sur des championnats régionaux organisés conjointement avec la ligue des Pays de Loire, le samedi 21 et dimanche 22 janvier et plusieurs athlètes étaient au repos, ayant enchainé plusieurs week-end de compétition.

 

Le retour de Cédric Chorvot :

 

Le samedi, Fanny Koutou et Shana Da Costa ont malheureusement réalisé des chronos un peu en deça de leurs espérances sur 200m. Gageons qu’elles sauront se reprendre.

Mariam Cissoko signe encore un super concours au poids avec un jet à 11m33 ce qui confirme sa progression de cet hiver.

Dernière performance féminine du week-end et un record personnel sur 400m pour Célestine Bourbon-Denis qui signe un 68’’31 pour son deuxième de la saison

 

De retour sur les sautoirs après une blessure, Hugo Trédan a pris part au concours de longueur. Etant sur mauvais pied et en recherche de repère après sa blessure, il n’a malheureusement pas pu défendre ses chances, en réalisant un saut à 5m79 mais, nous reverrons Hugo la semaine prochaine au pré-France sur sa discipline fétiche le triple saut.

Au 400m, Grégory Pollion poursuit son apprentissage, en battant son record en 55’’00 pour sa 3ème course, prometteur !!!!

Le lendemain, Noah Mango réalise un excellent 22’’85 sur 200m. se remettant tout juste d’une grippe. Il devrait courir sur 400m la semaine prochaine

 

En hauteur, mention spéciale à Siméon Alix du groupe de Sabrina qui bat son record à la hauteur avec une barre à 1m85, qui le place à la 2ème place de ces régionaux en cadet, toujours à la hauteur Evan Pringuet prend la 2ème place également avec une barre à 1m96 mais en espoirs, et Imanol Pichot signe 2’05’’54 sur 800m, étant sur les bases de 2’ pour sa première compétition en salle de la saison. On le retrouvera sur les cross sur la fin de saison hivernale.

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

 

21 et 22 janvier – Pré-France d’Épreuves Combinées – Rennes

 

 

5 athlètes de l’ACLAM se sont rendus sur les pré-France d’épreuves combinées. Une spécialité qui se relance vraiment au club.



 

Le retour de Cédric sur la performance de Camille :

 

« Camille Morchoisne établit un nouveau record personnel au pentathlon. Elle repart de Bretagne avec un total de 2581 pts soit un nouveau record personnel battu de plus de 200 pts. Elle réalise notamment sa meilleure performance de la saison sur le 60m haies avec 10’’34, reste régulière en hauteur et en longueur avec 1m41 et 5m05 et prend confiance sur 800m avec 2’43. »

 

Le retour de Sabrina sur la saison d’épreuves combinées :

 

« C’est la première saison où 4 athlètes du groupe : 2 seniors, 1 cadette et 1 cadet, pratiquent les épreuves combinées en salle. Après les régionaux à Mondeville pour une mise en place technique et une découverte de la spécialité, les athlètes sont partis sur Rennes, dans une salle vraiment très appréciable, avec de réels objectifs :

 

Floran Maréchal, athlète formé au club, rate de deux points la performance N4 dès son premier heptathlon à Mondeville.

Il était déterminé à célébrer à sa façon... la barre des 4600 points à Rennes. Il réalise un début d’heptathlon correct avec des performances près de ses records personnels. L'éclat viendra sur les haies le dimanche matin, avec un 8"71 record personnel ! Avec 4676 points, il bat son propre record départemental et réalise une performance N4.

Sa réaction : « Je suis content de voir une légère progression entre ces deux heptathlons. Le travail paie, il faut continuer comme ça et être patient. Merci au club pour le soutien, aux juges et surtout, ai fort investissement de notre coach Sabrina ! »

 

Paul Gallet retrouvait le plaisir de faire des épreuves combinées avec comme objectif principal d’améliorer son record personnel. Après une belle mise en bouche à Mondeville, il semblait plus que bien parti sur la première journée avec 130 points d’avance et des records personnels sur 3 épreuves avec notamment plus de 6 mètres en longueur ! Malheureusement, son objectif s’envole lui, sur les haies, où il chute dès le premier obstacle. Voici ses mots :

« Après une bonne prise de repères à Mondeville, Rennes était l’objectif de la saison. Un travail qui a servi avec 2 records personnels sur les 2 premières épreuves. Des choses restent encore à maitriser et à travailler mais je suis content de la première journée. Ma grosse chute sur les haies met fin à mes espoirs d’heptathlon de feu. La perche continue de se mettre en place et, je m’arrache sur le 1000m pour malgré tout finir mon heptathlon malgré ce zéro sur les haies. Je reste frustré au vu des belles sensations qui étaient présentes. Merci au juge, et au coach de nous supporter et de nous entrainer. »


Timéo Pile a retrouvé du plaisir sur cette spécialité, après une première année cadet difficile. Il établit son record personnel à 2 reprises : tout d’abord à Mondeville, puis, à Rennes, où il y ajoute 287 points. Il possède une belle marge de progression sur l’ensemble des disciplines, mais, en particulier sur les haies.

 

Pour Scheikina Mingop Ngo, Mondeville laissait présager de belles choses sur la spécialité, avec 2133 points. L’objectif d’améliorer ce total n’a pas pu être réalisé, en raison d’une bulle à la hauteur. Elle termine avec 1676 points et l’aurait, avec une performance moyenne en hauteur, battu.

 

Pour ma part, je suis contente de cette reprise des épreuves combinées et remercie Laure Trédan pour les deux déplacements avec le groupe, ainsi que Cédric pour l’aide au coaching. »

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

Point sur les potentiels qualifiables aux championnats de France :

 

 

Mariam Cissoko devrait en toute logique s’y qualifier puisqu’elle occupe la 6ème place des bilans juniors au poids avec 11m58, pour 16 qualifiées. Réponse le 16 février.

 

Floran Maréchal pourrait éventuellement espérer une place sur les championnats de France d’épreuves combinées puisque les tous premiers seniors au bilan devraient se préserver pour les championnats de France Elite. Réponse en milieu de semaine prochaine !

 

Jordan Miezi pourrait espérer, au jeu des désengagements, une place sur 60m des championnats de France nationaux grâce à son 6’’94. La liste des qualifiés sort ce jeudi à 20h00.

 

Hippolyte Durand est 56ème junior au bilan sur 60m haies avec 8’’59. 24 juniors seront qualifiés. Il lui reste deux compétitions pour grapiller quelques places. Un chrono aux alentours des 8’’45 pourrait lui permettre d’obtenir un ticket !

 




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/10 >
15/10 >
07/10 >
23/09 >
09/09 >
06/08 >
29/07 >
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
Les organisations ACLAM
Organisations ACLAM à venir :

28 septembre 2024
Run 2K Challenge
ICI



11 Novembre 2024


--------------------

A ne pas manquer en 2024-2025:
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Rentrée Sportive

Les entrainements reprennent à partir du lundi 2 septembre 2024



Dimanche 8 Décembre
Départementaux de Lancer Long
Mainvilliers
Horaires

Samedi 14 Décembre
Kid Cross Eveil et Poussins
Chartres


Samedi 21 Décembre
Corrida de Noël de Mainvilliers

----------------------
----------------------