www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Compétitions du 3 au 5 Décembre - Retour sur les résultats en salle et lancers longs
Commentez cette actualité
15 Décembre 2022 - Aclam
Compétitions du 3 au 5 Décembre - Retour sur les résultats en salle et lancers longs

Plusieurs sorties au programme des groupes sprint – haies – sauts et lancers U18 et + de l’ACLAM.


Compétition en salle à Val de Reuil pour les meilleurs sprinteurs et hurdleurs de l’ACLAM partis se confronter à la concurrence normande ; compétition en salle à Orléans le samedi pour les autres et, enfin, les championnats régionaux de lancers à Vineuil !


Un beau week-end de compétition sur lequel Cédric Chorvot revient pour nous :






Vendredi 2 décembre – Soirée Jesse Owens à Val de Reuil.

 

« Ce vendredi, une partie du groupe s’est rendu en Normandie afin de trouver de bonnes conditions et surtout une concurrence adaptée.

 

Du côté des féminines :

·      Fanny Koutou signe un énorme chrono sur 200m, record personnel explosé, en le bouclant en 26’’65.

·      De son côté, Mariam Cissoko qui commence à reprendre ses marques sur le sprint signe un très bon chrono en 8’’22 sur 60m.

·      Shana Da Costa, encore cadette, continue à travailler sa vitesse en projection de l’été sur 4H.

 

Pour les masculins :

·      Mattis Leroux poursuit sa progression sur 200m en abaissant encore son record avec 23’’37. Il propose un beau profil sur du sprint un peu prolongé et pourrait lui donner des idées de nouvelles disciplines pour cet été.

·      Jordan Miezi signe encore deux gros chronomètres sur 200m puis sur 60m en 22’’45 et en 7’’03, après une journée de travail et donc de la fatigue accumulée. De bonne augure pour la suite de la saison.

·      Gregory Pollion continue son apprentissage sur 400m en battant son record personnel en 55’’79, en partant cette fois-ci, bien plus tranquillement. Le 400m est une épreuve nécessitant pas mal d’expérience, c’est donc très encourageant !

·      Hippolyte Durand manque encore de réglages sur les haies hautes mais signe tout de même un intéressant 8’’93.

·       

Cette deuxième sortie est très positive, la saison hivernale est bien lancée.

 

Merci à Yann Tredan, starter et Jacques Coudray, chrono manuel, d’avoir accepté d’officier pour nous permettre de participer à la compétition. »

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

Samedi 3 décembre – Epreuves en salle à Orélans

 

« Une seconde partie du groupe s’est rendu sur la journée en salle réservée aux U18 et + des départements 28, 36 et 41 du côté d’Orléans.

Dans des conditions difficiles dues au froid, puisque la salle n’est pas chauffée, il a été compliqué pour les athlètes de réaliser des performances.

 

Malgré tout, on peut ressortir quelques performances très intéressantes :

·      Lou Tredan sort encore un excellent concours de triple saut en réalisant encore des sauts proches des 10m. Cette barrière métrique devrait d’ailleurs bientôt devenir de l’histoire ancienne.

·      Seule au départ du 60m haies additionné aux conditions difficiles, la course s’est malheureusement arrêtée précocement à la deuxième haie pour Camille Morchoisne. Elle a cependant su rebondir en faisant très bon concours de hauteur avec une barre à 1m40, de très bon augure pour le 18 décembre aux épreuves combinées !

·      Grégory Pollion triple-saute à 11m51, les jambes certainement encore un peu chargées du 400m de la veille.

·      Lenny Colin, gêné par une douleur à la cheville n’a pas réussi à se libérer complètement sur le concours de longueur et retombe à 5m56.

·      On pourra également souligner les 9’’12 de Quiterie Vouzelaud sur 60m, les 10’’49 de Maelyss Pageon sur la même distance et les 9’’80 de Nathan Lemée sur le 60m haies.

 

Gageons que, dans de meilleures conditions, les performances auraient très certainement été toutes autres ! Merci aux athlètes également d’avoir pu aider au bon déroulement de la compétition en aidant à juger sur différents concours. »

 

Un petit mot également sur notre coach de sprint – haies, qui est également perchiste à ses heures perdues !

Cédric Chorvot a alors pris part au concours de perche sur la même journée de compétition et en a pris le record départemental M35 avec 3m30 !

Gageons que ce record devrait probablement tomber de nouveau très rapidement.

 

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

Dimanche 4 décembre – Régionaux de lancers longs à Vineuil

 

« Le dimanche, les lanceuses du groupe, accompagnées de notre minime Fatoumata Souaré minime 2, se sont déplacées du côté de Vineuil.

Un déplacement duquel elles ne sont pas rentrées bredouilles puisque toutes reviennent avec une à deux médailles régionales !

 

Lou Tredan, qui a quitté pour une journée les planches de triple-saut pour le plateau de disque, termine du 3ème Junior au disque avec un meilleur jet à 20m51, à moins de 20cm de son record établit l’été dernier lors des interclubs, avec une température de 20°C supérieure à celle de ce dimanche !

 

Au javelot, javelot Maé Richshoffer termine également 3ème avec un jet à 24m19, une bonne reprise pour la sociétaire du centre régional d’entrainement sur Orléans.

 

Sur les plateaux de marteau et de poids, joli doublé de Mariam Cissoko qui remporte les deux concours avec un jet à 10m81 au poids et un jet à 32m77 au marteau, pour sa première compétition dans la discipline ! De quoi lui donner quelques idées pour cet été !

Diloshini Rodney Ravindran accompagne sa camarade d’entrainement sur le marteau en terminant 2ème avec un jet à 28m96, nouveau record avec l’engin de 4kg et prend la 3ème place au poids avec 7m49.

 

Pour les jeunes catégories, était proposé un triathlon de lancers. Fatoumata Souaré, a donc choisi de lancer le poids et, dans des conditions de froid pas évidentes, reste à 50 cm de son record avec 8m27. Elle lance le disque à 16m61, son record personnel et explose celui du marteau avec 34m54 ! Ses récents échanges avec notre championne Rose Loga l’ont sans doute bien inspirée ! Elle prend une belle seconde place du triathlon minimes filles. !

 

Bravo aux filles pour cette belle journée de lancers longs et, merci à Lenny Colin d’être venu officier. »


 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------