Cross de Châteaudun
8 Décembre 2022 - Aclam
Cross de Châteaudun

19 athlètes de l’ACLAM ont participé au traditionnel cross de Châteaudun (Les minimes et plus s’étant rendu au cross de Clamart en région parisienne). On peut dire que les couleurs du club ont bien été défendues lors de ce cross.

La première course fut matinale pour nos plus jeune. L’organisation ayant décidé de regrouper les éveils filles et garçons, le départ fut donné à 9h45. Nos quatre plus jeunes athlètes du club, Inès, Axel, Hortense et Pénélope ont couru en peloton durant 5 minutes sur une boucle de 250m.

Ce fut ensuite au tour des poussin(e)s de prendre le départ. Ce sera la course où les athlètes de l’Aclam seront le plus nombreux avec 9 participants du club. Les garçons dominent dans leur catégorie en terminant respectivement à la 1ère, 2nde 3ème place. C’est Mathis qui remportera l’épreuve devant Zach et Dorian. Titouan terminera quand à lui à la 9ème place chez les poussins. Pour les filles, belle 2nde et 3ème place pour Lisa et Elaïa. La première fille de Cloyes surclassant la course en finissant la course en tête au classement scratch avec une dizaine de seconde d’avance. Elaïa fera la majeure partie de la course à la seconde place des filles mais se fera rattraper par un énorme finish de Lisa.

Pour nos benjamin(e)s, Emmy « se balade » sur ce cross sans trouver de concurrence, elle gérera sa première place en laissant l’ensemble de ses concurrents à plus de 100m derrière dès le premier tour. Thomas prendra la 1ère place des benjamins derrière la seconde benjamines de la course. Anaïs termine 3ème des benjamines et Loan prend la 8ème place dans cette même catégorie. Loan sera déçu de sa course, mais elle a très bien couru et gérer son effort pour une première fois. Loan ayant débuté l’athlétisme cette saison, c’était sa première course en ligne.

On notera également la présence de deux masters sur la course élite dont notre président de l’ACLAM. Alban terminera 28ème devant Jean-Fred à la 31ème place.

L’avancement des horaires cette année, à fait que les clubs présents sur les plus jeunes courses se résumaient aux clubs de l’ACLAM, de Cloyes et du club local de l’OCCBA. Ce fut néanmoins l’occasion à nos athlètes de (re)découvrir le site des Bois des Gâts qui sera le lieu des futurs championnats départementaux de cross le 15 janvier.

Résultats de la compétition: cliquez-ici

Résultats de l'ACLAM: cliquez-ici

28 septembre 2024
Run 2K Challenge