Cross de Clamart - Une bonne répétition avant les championnats de cross
9 Décembre 2022 - Aclam
Cross de Clamart - Une bonne répétition avant les championnats de cross

Les groupes de demi-fond de Didier, Patrick et Stephen s’étaient donnés rendez-vous en ce dimanche 4 Décembre, sur le cross de Clamart en région parisienne.

Un parcours assez roulant avec quelques relances et des parties en sous-bois leur a permis d’avoir une très bonne séance d’entrainement en conditions réelles de compétition.

De quoi bien préparer notamment, les championnats de cross arrivant dès le 15 janvier, avec les départementaux du côté de Châteaudun.

Pour ceux alignés sur le cross court, l’objectif arrivera avant la trêve de Noël avec les championnats régionaux de cross court, qualificatifs pour les ½ finales des championnats de France de fin février. Cela se passera à Château-Renault, le 18 Décembre.

Ci-après, les résultats et, l’analyse des athlètes et entraineurs sur les différentes prestations :

Sur le cross court féminin, on notera la 3ème place toutes catégories d’Émilie Philippe-Borget, qui remporte facilement la mise en Master et, une trentaine de secondes derrière, Manon Roche, qui termine à une prometteuse 6ème place.

Didier Philippe, leur entraineur, revient pour nous sur la course et les performances des 2 filles qu’il entraine :

« Après une grosse semaine d'entraînement, le cross a été satisfaisant dans l'ensemble.  Malgré un départ raté d'Émilie, elle a fait une belle remontée pour finir 3e au scratch. Pour Manon, avec les jambes lourdes de la semaine d'entraînement elle a réussi à faire une belle course et termine 6e. Prochain objectif les régionaux de cross court avec les filles. »

Du côté des hommes, sur la même distance, Naoufel Oukkal reprend des repères sur la spécialité et talonne 4 athlètes du Racing Multi-Athlon, et termine à moins de 20 secondes du podium, à la 5ème place – 3ème U23.

Bien emmené par son ancien élève, Stephen M’Passi est 7ème.

On soulignera également la bonne 10ème place du cadet 1ère année Ahmed Achi – 25ème de la course, qui ne cesse de progresser ces derniers temps. Il emmène dans son sillage Amadu Jalloh, espoir arrivé de Nogent le Rotrou, qui reprend l’athlétisme après un arrêt de près de 3 ans.

Les quelques mots de Naoufel après sa course : « J'ai pris le départ de cette course afin de savoir où j'en étais physiquement. J'avais stoppé 2 semaines et j'ai repris réellement depuis 5 semaines. J’ai surtout couru ce cross dans le but de retrouver de la motivation. J'en suis plutôt satisfait et je vais retourner au travail pour la suite de la saison. »

Sur le cross long, nous avons assisté à une belle course d’équipe entre Olivier Petrus et Arnaud Jahier, pour prendre respectivement les 4ème et 5ème place de la course. Si Olivier remporte très facilement le classement Master, Arnaud n’est pas en reste avec une 3ème place en seniors.

Belle 6ème place en seniors également pour Benjamin Lesage – 11ème du classement général. Du côté des Masters, la 14ème place au général de Nicolas Krier lui vaut une bonne 4ème place dans sa catégorie.

Retrouvez l’analyse passionnante et détaillée d’Arnaud :

« C'était une course de reprise pour moi, je me suis fait infiltrer le 16 novembre donc j'ai coupé 1 semaine et j'ai fait une semaine de footing derrière.

Mon seul objectif à Clamart était d'essayer de suivre le patron du cross, Monsieur Olivier Petrus 😉 qui m'en a fait baver de ouf 🥵🥵🥵🥵🥵 !!

Parcours roulant pour un cross mais plein gros cailloux. Il fallait faire attention à ses appuis, et, d'ailleurs, j'ai une douleur au pied droit depuis.

Au final, je suis content de cette course, réalisée avec un bon rythme et au bout une 4ème place.

Emmené tout le long par Olivier qui lui était bien en forme 💪, j'ai pris un relais de 200m dans le bois mais il est repassé car je n’allais pas assez vite pour lui 🤷🏻‍♂️.  Je suis donc resté dans ses jambes en respirant très fort. »

On soulignera également la 10ème place de Lilou Ganne sur la course Minimes Filles.

Résultats complets - Résultats ACLAM

Les prochains rendez-vous du côté des labours ou de la route :

·      Samedi 17 Décembre – Corrida de Mainvilliers ! N’hésitez pas à y venir en nombre pour la seconde édition :

o   Lien d’inscription athlètes de l’ACLAM

o   Lien d’inscription pour les extérieurs à l’ACLAM

·      Dimanche 18 Décembre – Régionaux de cross court à Chateaurenault.

o   Engagés de l'ACLAM

17 Mars 2024

(dans le cadre du Semi-marathon de Chartres)

28 Avril 2024
Meeting Pré Interclubs

Mi Juin 2024

6 et 7 Juillet 2024

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

Samedi 30 Mars
Journée U14 et U16
Dreux

Championnats de France de Trail
Buis les Barronies (ARA)

Prix de la Municipalité
Mehun sur Yèvre
marche athlétique

Championnats de France de 10km
Roanne

Tour Printanier Equip' Athlé U14 et U16

Régionaux de Pentalancers Masters
Amilly
(à faire de manière individuelle - gratuit si compétition seule, 10€ avec le repas)
déplacement club organisé, contacter votre entraineur.

informations à venir