Championnats de France Masters de Pentalancers : Bernard Germond en argent !
5 Octobre 2022 - Aclam
Championnats de France Masters de Pentalancers : Bernard Germond en argent !

Organisés depuis quelques temps fin septembre, les championnats de France d’Épreuves combinées Masters sont l’occasion de voir nos aînés sur l’ensemble de la famille des épreuves combinées. Outre les traditionnels heptathlon pour les femmes et décathlon chez les hommes, étaient aussi proposées les épreuves de pentalancers, spécifiques aux Masters, regroupant les 4 épreuves traditionnelles de lancers avec le marteau lourd également.

3 athlètes de l’ACLAM ont alors fait le déplacement à Châlon – sur – Sâone, pour y disputer le pentalancers.

Bernard Germond revient pour nous sur ce week-end de compétition :

« Dans des conditions très difficiles le samedi (pluie continue et violente tout au long de la journée), Bertrand Delahaye, en proie à des rages de dents, qui pouvait légitimement espérer une place sur le podium, a placé ses trois essais au disque hors-secteur et hypothéqué toutes ses chances de figurer parmi les trois premiers. Il n'a pu prendre que la 4ème place avec 2591 pts en M65.

Bernard Germond, en M70, a connu un meilleur sort. Possédant la quatrième performance d'engagement, il a mieux géré les conditions atmosphériques que ses principaux adversaires et s'est hissé avec 2746 pts sur la 2ème marche du podium en réalisant sa meilleure performance au marteau lourd (12m55).

Le beau temps était revenu le dimanche. Jocelyne Bernard qui disputait son premier pentathlon au niveau national, s'est classée 4ème en F70 avec 1848 pts. Dans un état fébrile, elle est restée en-deçà de ses performances habituelles dans les cinq disciplines. »

Merci à Bernard pour ce compte-rendu et cap sur la saison hivernale pour eux !

Résultats completsRésultats ACLAM

Stage Sportif - Février

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise un Stage Sportif durant les vacances de février (du 13/02 au 17/02).

Pré-inscription: cliquez-ici

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition un créneau santé.

SAISON 2022/2023

Calendrier prévisionnel et inscription jurys et bénévoles : cliquer ici

Dimanche 19 Février
Interrégionaux de cross à Chateauroux