L'ACLAM en deuil
24 Juin 2022 - Aclam
L'ACLAM en deuil

Nous avons eu la très grande peine d’apprendre la disparition de notre ami Laurent Henault, ce mercredi 22 juin, au terme d’une maladie qui l’a foudroyé. Licencié au club depuis plus de quinze ans, s’entraînant dans le groupe de coach Francis, marathonien et trailer, Laurent était apprécié de toutes et tous pour sa gentillesse et son attention aux autres, sa bonne humeur, son énergie ; il portait un intérêt sincère pour la vie du club, agissant plusieurs années comme contrôleur aux comptes.

Francis a écrit ces mots à son groupe aujourd’hui, qui expriment ce qu’il fut et restera pour nous : « J’aurais tellement à raconter sur les 15 années, les épreuves, les peines, les joies, les galères, les moments extraordinaires et inoubliables passés avec lui au sein du club et en dehors. Et tous ces milliers de km parcourus ensemble sous la pluie, la neige, le soleil, dans le vent, le brouillard, le jour, la nuit, sur les chemins, les routes et même les pistes de ski, à partager les joies, les galères, tout ce qui faisait notre bonheur, quoi ! Sa gouaille me manque déjà, elle va nous manquer à tous… »

En entente avec Patrick et Marie-Claude, nous rendrons hommage à Laurent demain soir, samedi 25 Juin, avant le départ des Foulées de la Cathédrale.

Une façon d’exprimer notre grande proximité et notre soutien à la famille de Laurent, à son épouse et à ses trois enfants, à celles et ceux qui l’aimaient et qui lui étaient chers.

Pensées sportives et affectueuses pour notre ami,

Alban Cerisier

Le comité directeur de l’Aclam

Les entraîneurs de l’Aclam