www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Championnats en salle - L'ACLAM aux 4 coins de la France
Commentez cette actualité
26 Janvier 2022 - Aclam
Championnats en salle - L'ACLAM aux 4 coins de la France

Nos athlètes de l’ACLAM se sont rendus à différents endroits afin d’y disputer des championnats régionaux en salle.

Du côté de Nantes pour les athlètes s’entrainant sur le Centre Régional d’Entrainement de la Ligue du Centre Val de Loire d’Athlétisme, de Val de Reuil pour ceux s’entrainant principalement sur Mainvilliers et Chartres ou encore sur Eaubonne pour Noah, qui s’entraine sur le pôle d’athlétisme de Fontainebleau ou bien Liévin pour Adèle, notre lilloise ou même Lyon sur un meeting national pour notre sprinteur Paul Lada.

 


Vendredi 21 Janvier – Meeting National Indoor de Lyon


Après une rentrée un peu timide sur 60m à Poitiers, Paul Lada se confrontait pour la première fois de la saison, au gratin national sur 60m. La quasi-totalité des meilleurs français étaient présents. Très appliqué, il réalise une course très aboutie techniquement mais sans grande intensité : 6’’93 et ne passe pas en finale.

Rendez-vous ce jeudi du côté de Miramas pour les championnats de France universitaires, sur 60m toujours.

 



Samedi 22 Janvier - Nantes


L’homme en forme du moment est à coup sûr, Naoufel Oukkal. Fort d’un nouveau record départemental il y a 2 semaines du côté de Val de Reuil sur 1500m, il se présentait au départ des régionaux de Nantes, relativement serein et avec la volonté de mettre une nouvelle claque à son record !

C’est chose faite puisqu’avec 3’55’’2, il l’améliore de 4 secondes ! Cette performance est même en deçà de sa meilleure marque extérieure sur la distance et Naoufel réalise une performance à 955 points à la table hongroise !

Rendez-vous dès ce jeudi également, sur les championnats de France universitaires à Miramas, où Naoufel prévoit encore mieux !

 

Evan Pringuet fait lui également partie du Centre Régional d’Entrainement, sous la responsabilité de Christophe Letellier. Après une légère entorse il y a deux semaines, Evan repart sur de bonnes bases en passant une barre à 1m88 au premier essai à la hauteur. Sa première tentative à 1m92 est même de très bonne facture et Evan sent que les nouvelles choses travaillées à l’entrainement commencent à se mettre en place. Prochaine compétition, le 5 février, du côté de Nantes toujours, pour les championnats Pré-France.



Résultats complets - Résultats ACLAM



Samedi 22 Janvier - Eaubonne


Noah Mango fait voler en éclat son record personnel sur 200m. Arrivé avec une performance à 23''70 réalisée lors de son premier  200m, au couloir 2 à Fontainebleau, Noah, placé au couloir 5, remonte facilement ses concurrents directs et coupe la ligne en 22''89. Cadet 1ère année, Noah devrait pouvoir accrocher un ticket pour les championnats de France jeunes !

Prochaine compétition pour lui, à Eaubonne de nouveau, le samedi 5 Février.

 




Samedi 22 Janvier et Dimanche 23 Janvier – Val de Reuil

 

La plupart de nos coureurs et sauteurs étaient engagés sur les régionaux de Normandie, à Val de Reuil, où ils ont pu bénéficier de très bonnes conditions de compétitions avec notamment, deux courses pour l’ensemble des coureurs sur le sprint.

 

Sur le sprint – haies :


Jordan Miezi réalise sa meilleure rentrée sur 200m avec 22’’88 puis 22’’70. Deux courses vraiment perfectibles au vu des dernières séances d’entrainement réalisées. Il reste proche de sa meilleure performance de la saison sur 60m avec 7’’14 – en courant pour la première fois avec de nouvelles pointes.


Louis Tchetche flirte de nouveau avec les mêmes chronos sur 60m : 7’’21 en finale, avec des fautes un peu différentes des sorties précédentes.


Hippolyte Durand connait quelques soucis de départ, accentués par un faux départ dans sa course et reste scotché dans les blocs sur 60m. Avec 7’’94, il reste éloigné de son record. Un record qu’il a fait voler en éclat sur 60m haies, en passant par deux fois sous les 9 secondes : 8’’94 puis 8’’98 !


Noa Cario réalise quant à lui deux courses similaires sur le tour de piste avec 25’’86 en séries puis 25’’81 en finale. Une belle expérience pour ce jeune cadet, découvrant l’athlétisme de ce niveau !


Mariane Debicki descend de nouveau le chronomètre sur 200m avec 27’’65 en séries puis 27’’70 en finale, se rapprochant peu à peu de son record personnel. Elle égale également sa meilleure performance de la saison sur 60m avec 8’’38.


Alizé Travers met une nouvelle claque à son record personnel en finale du 200m avec 27’’52, après une série en demi-teinte avec 28’’05. Elle reste à 2 centièmes de son record sur 60m avec 8’’54 en séries, mais ne participe pas à la finale. Une belle expérience pour sa première année d’athlétisme !


Léa Billard revient à seulement 3 dixièmes de son record en salle sur 200m avec 26’’83 en séries puis 26’’65 en finale ! Notre spécialiste du 400m profite de la saison hivernale pour gagner en vitesse avant de pouvoir reprendre cet été sur sa distance de prédilection !


Camille Morchoisne reste en deçà de son record avec 8’’55 sur 60m. Blessée lors des vacances de Noël du fait d’une entorse sur une séance de course d’orientation, elle n’a pu reprendre correctement l’entrainement qu’il y a une semaine.

  

Sur les sauts :


Hugo Trédan ne valide malheureusement aucun saut au triple-saut. De belles choses techniques se sont cependant mises en place au fur et à mesure du concours et Hugo commence à apprivoiser une technique travaillée lors du stage de Noël avec Hervé Bouffinier, grand spécialiste français de la discipline. Ce fut également compliqué en longueur où Hugo n’arrivait pas à impulser. Il valide néanmoins un anecdotique 6m21.


Compliqué également pour Hippolyte Durand, les courses de haies tombant malheureusement en plein concours de hauteur. Après avoir effacé 1m55 à son premier essai, il manque 1m60 au premier et doit ensuite se rendre au départ du 60m haies. En revenant sur le concours, la barre était montée à 1m65 où il réalise deux belles tentatives malheureusement manquées. 


Sur la hauteur féminine, peu de réussite également puisqu’Alice Coulonges, légèrement blessée au pied à l’entrainement cette semaine, n’arrive pas réellement à impulser. Elle valide néanmoins une barre à 1m30.


Marie-Emilie Montfort se foule légèrement la cheville à l’échauffement et ne peut mieux faire qu’1m35.


Camille Morchoisne, après un concours de longueur interminable – 2h30 de concours, bouclé avec un honnête 4m93, se présente un peu émoussée sur la hauteur et valide également une barre à 1m35, avant d’effectuer deux belles tentatives à 1m40.

 


Un grand merci aux juges présents : Laure, Lou, Yann et Jacques !

Yann et Laure ont d’ailleurs validé l’ensemble de leurs pratiques du diplôme de juge départemental lecteur de photo finish pour Yann et starter pour Laure !


Résultats complets - Résultats ACLAM

 



Dimanche 23 Janvier – Liévin


De nouveau engagée dans la belle Arena de Liévin pour des épreuves ouvertes, Adèle Pichot continue de travailler sa vitesse et bat son record sur 60m avec 8’’99.

C’est un peu plus compliqué sur 200m où elle coupe malgré tout la ligne en 29’’52.



 






















Prochains rendez-vous en salle :

 

·      Jeudi 27 Janvier : Championnats de France Universitaires à Miramas :

o   Paul sur 60m pour l’Université de Poitiers

o   Naoufel sur 1500m pour l’Université d’Orléans

 

·      Samedi 5 et Dimanche 6 Février : Championnats Pré-France à Nantes ou St Brieuc

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
25/05 >
18/05 >
14/05 >
12/05 >
24/04 >
14/04 >
05/04 >
31/03 >
22/03 >
16/03 >
14/03 >  (1)
09/03 >
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2021/2022

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 9 Juillet
Masters Penta'Star

Samedi 24 septembre
La Ligne Droite - 5km de Lucé

----------------------
----------------------