www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Premier week-end de janvier en salle pour l’ACLAM
Commentez cette actualité
14 Janvier 2022 - Aclam
Premier week-end de janvier en salle pour l’ACLAM


 

Ce premier week-end de compétitions de 2022 a vu bon nombre de coureurs et sauteurs prendre leurs marques sur plusieurs compétitions en salle, en Normandie et en Ile de France.

Retour sur les différentes compétitions et performances réalisées :


 

Samedi 8 Janvier – meeting CDA 77 à Fontainebleau

 

Noah Mango s’entraine depuis la rentrée de septembre au pôle de Fontainebleau, sous la houlette d’Alex Ménal – ancien sprinteur international et entraineur actuel de Carolle Zahi, Thomas Jordier ou encore Estelle Raffai -.

Notre jeune cadet a donc pris part à sa première compétition « adulte » sur 200m.

Au couloir 2 et dans une série n’étant pas de son niveau puisque Noah réalisait sa premi ère course sur la distance, il coupe la ligne en 23’’71.

Une performance qu’il devrait très vite améliorer et, pourquoi pas, à Eaubonne le 23 Janvier pour sa prochaine compétition ?



 

Résultats complets Résultats ACLAM

 

 

Samedi 8 Janvier – Pré-Régionaux Normandie à Val de Reuil

 

La meilleure performance du week-end revient à Naoufel Oukkal. Notre demi-fondeur fait ses armes cet hiver sur 1500m et, dès sa première course, bat le record départemental U23 de la distance en 3’59’’52. Après un départ prudent, Naoufel a osé prendre les rênes de la course afin de la mener à une bonne allure régulière (31’’ – 32’’ au 200m). Il se laisse déborder à 300m de la ligne, un peu à court d’énergie, mais c’est de très bon augure pour la suite de la saison.

A noter que ce chronomètre pourrait lui ouvrir les portes des championnats de France U23.

 

Sur 60m hommes, Jordan Miezi retrouve lui aussi des sensations : avec 7’’10 en série, il réalise de nouveau une performance N4 et se rapproche encore un peu de son record personnel – 7’’00.

Louis Tchetche réalise lui également sa meilleure performance de la saison avec 7’’27 en finale.

Notre master Pierre Collé en fait de même avec 8’’36 en série et le confirme avec 8’’37 en finale.

Du côté des jeunes cadets, impressionnés par le nombre de sprinteurs présents, Siméon Alix abaisse de deux centièmes son record personnel avec 7’’90 en série. Noa Cario se blesse malheureusement en pleine course et coupe la ligne avec un chrono de 8’’17 non significatif.

 

Du côté des filles, c’est Mariane Debicki qui réalise les meilleures performances avec 8’’44 en série et 8’’38 en finale (meilleure performance de la saison), devant Alizé Travers qui explose son record personnel en finale avec un bon 8’’52.

Jade Alamichel, qui remettait les pointes en compétition, après deux saisons quasi blanches, réalise 8’’58 en série puis 8’’62 en finale. Longtemps blessée au genou, les repères reviennent progressivement.

 

Du côté des haies hautes, Timéo Lhote améliore de près de 3 dixièmes son record sur la discipline avec un bon 9’’34. Pour un spécialiste du 400m haies, appréhender un 60m haies avec des obstacles à 99cm peut ne pas être évident !

 

Un grand merci aux juges présents : Jacques Coudray au chronomètre manuel, Gustave Royant en starter en formation, qui a même obtenu des félicitations de la part de juges fédéraux et a pu starter l’ensemble des 60m féminins ! Et également Wafa El Badri, juge à la longueur.

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

Dimanche 9 Janvier – Pré-Régionaux Normandie à Mondeville

 

Spécialistes du sprint court, Louis Tchetche et Jade Alamichel se sont rendus à Mondeville ce dimanche pour de nouveau y disputer un 60m.

 

C’est de mieux en mieux pour Louis avec 7’’20 en séries et 7’’22 en finale, malgré la fatigue accumulée par une seconde journée de compétition !

Ce fut plus compliqué pour Jade, un peu à court d’entrainement du fait de sa blessure au genou : 8’’70 en séries et 8’’59 en finale.

 

Résultats completsRésultats ACLAM

 

 

 

Dimanche 9 Janvier – Pré-Régionaux Normandie à Val de Reuil

 

Premier à entrer en piste, Jean-Frédéric Bruch était engagé sur 5000m marche. Pas moins de 25 tours à parcourir, dans une course relativement dense.

Après un hiver ponctué par une préparation cross, il est venu travailler sa vitesse et affiner sa technique de course en salle : 33’13’’79 et surtout, aucun avertissement de la part des juges !

 

 

Sur le tour de piste, c’est-à-dire 200m en salle, Léa Billard, jeune espoir, réalise la meilleure performance en 27’’45. En apprentissage en entreprise en ce moment, Léa était un peu à court d’entrainements ces derniers temps mais cela devrait rentrer dans l’ordre rapidement.

Mariane Debicki et Alizé Travers se sont ensuite retrouvées dans la même série. Aux couloirs 4 et 5 respectivement, le duel a tourné à l’avantage de la première en 27’’77 (meilleure performance de la saison), contre 28’’11 pour Alizé pour sa deuxième course sur la distance !

 

Sur 400m, Maurine Sagnes réalise un chronomètre quasi similaire à fin novembre : 68’’92 malgré un départ un peu timide. Il lui faudra oser prendre un peu de risques la prochaine fois sur le départ car la partie foncière est bien présente, Maurine participant également à la saison des cross.

 

Sur la hauteur, la jeune cadette Alice Coulonges égale son record avec 1m40. La barre suivante étant à 1m45, la marche à franchir était pour le moment un peu haute, mais cela devrait arriver d’ici la fin de l’hiver.

Malheureusement également engagé à la hauteur, Evan Pringuet s’est fait une légère entorse à la cheville et a donc dû déclarer forfait quelques minutes avant le concours.

 

 

Un grand merci aux juges présents : Jacques Coudray au chronomètre manuel, Lou Trédan à la hauteur, Yann Trédan au chronomètre électrique, Laure Trédan en starter.

 

 

Résultats completsRésultats ACLAM


 

 

Rendez-vous dès demain pour un week-end sportif :

 

Samedi 15 Janvier :

·      CREPS de Poitiers : Paul Lada sur 60m

·      Arena de Liévin : Adèle Pichot sur 60m et 200m

 

Dimanche 16 Janvier :

·      Départementaux de cross à Dreux : 114 engagés de l’ACLAM : ici.

·      Salle de Nogent sur Oise : Louis Tchetche et Pierre Collé sur 60m.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/08 >
04/08 >
27/07 >
10/07 >
08/07 >
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
25/05 >
18/05 >
14/05 >
12/05 >
24/04 >
14/04 >
05/04 >
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2022/2023

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 24 septembre
La Ligne Droite - 5km de Lucé

----------------------
----------------------