www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Championnats de France de 10km : au plaisir de retrouver la route
Commentez cette actualité
7 Septembre 2021 - Aclam
Championnats de France de 10km : au plaisir de retrouver la route

Nos quatre coureurs du club se sont rendus du côté de la Bretagne, à Langueux, en banlieue de Saint Brieuc, afin d’y disputer les championnats de France du 10km.

Une course bien connue puisque, tous les ans, on compte de nombreux participants sur la Corrida de Langueux et, il faut le dire, les bretons organisent de main de maitre ce genre d’événements !

 

Retour sur leurs expériences :

 

Premiers à entrer en piste, aux alentours de 16h00, les juniors et masters hommes.

 

Stéphane Vautier, 17ème M3 Masculin en 36’31

 

« Malgré une douleur tenace au tendon d’Achille qui a d’avance hypothéqué tout exploit, j’ai tenu à représenter notre club et à prendre part à cette grande fête de la course à pied que constitue un France de 10 km à Langueux particulièrement après des mois trop calmes. Je me suis accroché jusqu’au bout, j’en suis fier et, je me suis qualifié pour les prochains France.  J’ai pu en plus soutenir et admirer les exploits de Pascale et les autres. Merci à l’ACLAM de m’avoir permis d’y être ! »

 

 

Jean-Michel Krier, 39ème M5 Masculin en 46’33

 

Jean-Michel nous confie ne pas avoir eu de jambes sur ces championnats de France. Un passage en 22’ aux 5km après un gros footing.

Il repart cependant motivé pour s’entrainer correctement après deux années un peu compliquées avec l’objectif de revenir à son niveau.

« Cela restera quand même un bon week-end côté ambiance et des courses avec des athlètes de haut-niveau ».

 

 

Le départ était un peu plus tardif pour nos deux féminines, aux alentours de 18h40 :

 

Pascale Romet ; 3ème M4 Féminine en 44’20 (meilleur chrono depuis 2017)

 

« Je dois avouer que j’y allais un peu en aveugle en sachant que je n’avais plus fais de courses depuis quasiment 2 ans ! Tous ceux qui me connaissent savent que chaque compétition est une épreuve très stressante pour mon mental d angoissée. 

Ce fût un parcours assez exigeant avec beaucoup de faux plats et une température bien trop élevée pour moi - je déteste courir lorsqu’il fait chaud, même si notre course était plus gérable que celle des hommes deux heures plus tôt.

Une petite confidence : j’ai même failli m’arrêter au 7ème km. Ce que j’ai fait quelques secondes avant de décider de relancer car j’étais là pour les Frances et je pensais à mon coach et mes partenaires de club qui comptaient sur moi.

Je puisais les dernières forces qui me restaient et me relançais pour terminer, d’ailleurs pas si mal !

 Je tenais à remercier mes deux derniers coaches ! Tout d’abord Patrick Janvier, qui a su me préserver et me redonner l’envie de courir après 2 années très compliquées où je ne terminais plus mes courses par une grosse fatigue accumulée je pense. Et, désormais, Francis qui a pris le relais, avec qui je suis depuis 1 an avec un groupe bien sympathique ! »



 

 

Véronique D’Halluin ; 19ème M2 féminine (pour quelques jours avant le passage en M3 ;) ) en 43’36 (première course sur la distance depuis deux ans)

 

« Le parcours était très exigeant avec de nombreux faux plats montants et beaucoup de relances avec une arrivée en faux plat montant assez difficile en fin de course. Il faisait chaud sur le parcours. Il était cependant idéal pour les spectateurs car nous passions de nombreuses fois aux mêmes endroits, ce qui permettait les encouragements fréquents. Cela m’a permis de profiter de mes deux fidèles supporters, mes enfants Paul et Camille, que je remercie grandement !

Je suis assez contente de ma course dans l'ensemble, pour une reprise sur cette distance après une année très difficile au niveau de ma santé, je n'ai pas fini dans le rouge et j'ai pris plaisir : le principal !

Cela me donne envie d'aller chercher mon ancien chrono voire le battre... »













 














Une petite pensée pour Cécile Catalano, mutée en Bretagne du côté de Chateaulin et fidèle au club depuis de nombreuses années !

Elle a terminé en 41'47, pour une 15ème place dans sa catégorie !

Au plaisir de la retrouver sur les différentes courses par chez nous et très belle continuation à elle et à son compagnon !




Les résultats complets

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/09 >
06/08 >
29/07 >
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
Les organisations ACLAM
Organisations ACLAM à venir :

21 septembre 2024
La Ligne Droite - Lucé



--------------------

A ne pas manquer en 2024-2025:
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Rentrée Sportive

Les entrainements reprennent à partir du lundi 2 septembre 2024


Samedi 7 Septembre 2024
La Pass' Trail
Saint Luperce


Samedi 21 septembre 2024
La Ligne droite
Lucé

Dimanche 29 Septembre 2024
SCAEL Trail in Fontenay
Fontenay sur Eure


Dimanche 6 Octobre
La Bati Run
Chartres - Illiade





----------------------
----------------------