Une première réussie pour le Penta-Lancers de l'ACLAM
15 Août 2021 - Aclam
Une première réussie pour le Penta-Lancers de l'ACLAM

" Le soleil rayonnait tout autant que les lanceurs, samedi sur le stade Bernard Maroquin, tous heureux de se retrouver après de longs mois de disette athlétique.

Merci à tous ceux qui sont venus honorer de leur présence la 1ère édition de ce penta qui ne sera sans doute pas la dernière et tous vos remerciements en fin de journée me sont allés droit au cœur.

Je voudrais également remercier Jocelyne qui m'a bien aidé dans la préparation de ce rendez-vous, au jury (Stéphane, Marie-France, Laure, Lou, Yann, Céline, Nelly, Sébastien, Vincent, Jean-Michel et Jacques), à Guy et Stephen pour leur aide technique, à Sabrina pour les photos (plus 1100) qui seront bientôt en ligne, à Jacky pour les frites et les grillades, à Alban, le président de l'Aclam qui nous a fait la surprise de sa visite en plein milieu de ses vacances. Un grand merci à l'ES Jouy St-Prest pour le prêt de son réducteur de cercle et au CS Mainvilliers Football qui a mis ses barnums, fort utiles pendant le repas, à notre disposition, l'ASPTT Chartres pour la fourniture de matériel et à la municipalité de Mainvilliers et au personnel du service des sports pour la mise à disposition des installations qui en ont fait rêver quelques-uns. Bon, j'en ai fini de jouer les Michel Drucker... et j'espère que je n'ai oublié personne. Rendez-vous dans dans deux semaines pour les championnats de France et l'année prochaine pour la 2ème édition.

Les performances de pointe du 1er pentathlon des lancers organisé par l'ACLAM sur le stade Bernard Maroquin de Mainvilliers sont mettre à l'actif de Sylvie Galleazzi (Vernon) et du local Bertrand Delahaye.

Pour son entrée dans la catégorie des plus de 65 ans, le Mainvillois a fait exploser le record régional (+ 200 points) et réalisé le meilleur total de la journée chez les hommes alors que Guillaume Boulet (Versailles), largement en tête après quatre épreuves, n'a pas pu assurer un seul jet valide au marteau lourd comme quoi en épreuves combinées, rien n'est jamais joué d'avance. Côté féminin, moins de suspense avec la domination sans partage de la Normande Sylvie Galleazzi, multiple médaillée dans les championnats internationaux et recordwoman de France de la spécialité. Quant à la doyenne de cette compétition, Danièle Lamy (Châteauroux), plus de 70 ans, elle est repartie, avec dans sa besace, pas moins de six records régionaux, pentathlon et dans chacune des épreuves qui le compose. Et à peine les derniers engins remisés, on parlait déjà de la prochaine édition tant les acteurs de cette manifestation ont montré leur satisfaction quant à l'organisation proprement-dite, à l'accueil et à la qualité des installations."

Bernard Germond

Résultats (toutes catégories confondues)

Femmes :

·      1.Sylvie Galleazzi (Spn Vernon-F60) 3683 pts ;

·      2. Najia Seure (Troyes Os-F40) 2660 pts ;

·      3. Danièle Lamy (LB Châteauroux-F70) 2575 pts ;

·      4. Marie-Laure Allaire (Troyes Os-F50) 2392 pts

Hommes :

·      1. Bertrand Delahaye (Aclam-M65) 3110 pts ;

·      2. Michael Hillera (Troyes Os-M40) 3099 pts ;

·      3. Pascal Nolin (AL Aunay-M40) 3010 pts ;

·      4. Darek Czapla (Beauvais Ouc-M55) 2775 pts

Les résultats complets

D'autres résultats pour nos athlètes de l'ACLAM sur ce mois d'août :

Foulées Micheloise - St Michel (Pays-de-Loire) - 8 Août :

• 2ème place d'Emilie Philippe-Borget chez les féminines
  • 8ème place d'Arnaud Jahier côté masculin