www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
7 qualifiables pour l’ACLAM sur les Championnats de France U18 U20
Commentez cette actualité
5 Juillet 2021 - Aclam
7 qualifiables pour l’ACLAM sur les Championnats de France U18 U20


 

Après une année sportive assez chahutée par la crise sanitaire, l’ACLAM a su remobiliser ses troupes, se démultiplier sur plusieurs compétitions, afin de permettre à ses jeunes de tenter jusqu’au dernier moment de se qualifier sur la compétition nationale phare de cette année 2021 : les championnats de France U18 et U20.

 


Ces derniers se déroulent du 9 au 11 Juillet à Evry-Bondoufle. Un pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au championnat.

 

 

Un point sur la saison de nos qualifiables et sur leurs chances de porter haut les couleurs de l’ACLAM :

 



Sur le demi-fond :



 Brieuc De Kersabiec fait partie des athlètes ayant manqué plusieurs compétitions nationales du fait de la crise sanitaire.

Qualifié en individuel sur les championnats de France de cross en mars 2020, annulés au dernier moment et, de même sur les France U18 U20 sur piste en octobre de la même année, Brieuc a entamé la saison estivale 2021 revanchard.

S’imposant avec très grande facilité sur les différents entrainements chronométrés sur 3000m en début d’année et impressionnant de facilité sur un 800m bouclé en moins de 2 minutes fin mai pour sa première compétition officielle de l’année, Brieuc a déroulé une saison estivale sans accroc.

Avec 8’47’’53 sur 3000m réalisés le 13 juin sur le meeting Val d’Europe à Chessy, il se présente avec la 13ème performance française des bilans U18.

L’objectif sera pour lui, d’aller accrocher une place de finaliste au minimum (8ème place). Et qui sait, avec une course tactique, il peut peut-être en tirer avantage. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il est sorti en compétition sur les distances inférieures, sur lesquelles il est également qualifié mais ne courra pas : 15ème cadet au bilan et 13ème français sur 1500m en 4’01’’49 .

Réponse ce samedi aux alentours de 20h00 pour la finale directe du 3000m CAM !

 

 

Naoufel Oukkal a repris du poil de la bête ces derniers temps. Étudiant en STAPS sur Orléans, il a intégré cette année le Centre Régional d’Entrainement sous la houlette de Yannick Golliot. S’entrainant dans un groupe au niveau très intéressant, Naoufel a su reprendre confiance en lui et en ses capacités même si le début de saison fut assez compliqué.

C’est sur la dernière semaine de qualification que Naoufel s’est vraiment réveillé.

A Saint Maur, temple du demi-fond, mercredi 30 Juin, il déroule une très belle course sur 800m, prenant les commandes et ne se démontant pas. A la clé, un beau record personnel en 1’55’’17 avec une 37ème place des bilans U20 (35ème français). Il lui faudra attendre quelques désistements pour entrer dans le top 32 des qualifiés mais cela semble très probable !

Naoufel est plus loin sur 1500m U20 où, vendredi 2 Juin à Blois, il bat nettement son record personnel pour s’introduire pour la première fois sous les 4 minutes avec 3’59’’13.

Séries du 800m JUM ce samedi à 12h25 !



Du côté des sauts :

 

Cela faisait longtemps que l’ACLAM n’avait pas eu plus d’un sauteur sur les championnats de France. C’est chose faite cette année avec deux athlètes :

 

Evan Pringuet en avait fait l’objectif majeur de cette année 2021. Après avoir manqué de peu l’opportunité de participer à cette belle fête de l’athlétisme en octobre 2020, il a su s’investir et mettre les bouchées doubles pour obtenir son ticket sur le saut en hauteur, en junior, en 2021.

Sa coach Sabrina Trefle l’avait prévenu :  passer les 1m90 ne suffirait probablement pas. Après avoir couru – ou plutôt sauté – après toute la saison, c’est sur sa dernière compétition qu’Evan s’est révélé, faisant voler en éclat son record personnel porté à 1m88 en début de saison. Avec 1m94 réalisés à Blois ce vendredi 2 Juillet, Evan se présente avec la 25ème performance des bilans nationaux U20.

Libéré de cette course à la qualification, il pourrait en surprendre plus d’un !

Concours de qualification de la hauteur Junior, prévu ce vendredi à 16h15 !

 


Troisième qualification à un championnat national pour notre spécialiste des bacs à sable, Hugo Trédan.

Comme en 2019, Hugo se qualifie assez facilement sur le triple-saut U20. Il faudra attendre quelques désistements pour savoir s’il aura enfin la double qualification qu’il attend depuis deux ans, avec la longueur U20.

La saison avait commencé sur de très bonnes bases pour Hugo : 6m47 sur une animation COVID à Mainvilliers le 1er mai suivi d’un excellent 14m13 au triple-saut à Chartres le 22 mai.

Une semaine plus tard, il bat son record personnel à Sotteville-lès-Rouen au triple-saut avec 14m32. Le ticket est alors plus qu’assuré pour les championnats de France puisqu’il possède la 14ème performance U20 des bilans (13ème français).

Quelques minutes plus tôt, il avait d’ailleurs amélioré sa meilleure marque de la saison en longueur avec 6m64 ; qui le place à la 41ème place des bilans U20.

Malheureusement, lors d’un entrainement, Hugo se tord la cheville en retombant dans le sable. Les semaines suivantes sont donc consacrées aux soins et à une reprise progressive, afin d’être en capacité de défendre au mieux ses chances lors des championnats de France.

Les voyants sont depuis ce week-end au vert et Hugo a hâte d’en découdre.

Concours de qualification de la longueur Junior prévu ce vendredi à 17h40.

Concours de qualification du triple-saut Junior prévu ce samedi à 13h45.

 

 


Sur le sprint-haies :

 

De belle surprises sur liste d’attente pour nos deux spécialistes du 400m haies :

 

Adèle Pichot est 67ème au bilan JUF, un peu loin pour espérer passer sur les championnats de France mais c’est une belle progression pour elle qui a réellement commencé la spécialité il y a deux ans.

Auteure d’un 73’’16 réalisé sur les régionaux de Normandie à Caen, une seconde de moins que sa marque précédente, elle possède néanmoins une belle marge de progression sur la distance, hésitant encore à pouvoir passer des deux jambes en compétition.



Timéo Lhote est quant à lui 59ème au bilan cadet, en ayant gagné plus de 3 secondes par rapport à son chrono de l’an dernier. Avec 60’’64, il montre une belle progression et de grandes prédispositions pour la discipline. Un peu juste pour être qualifié sur les championnats de France mais ce sera l’objectif de l’an prochain clairement. Les obstacles à 91 cm ne lui font pas peur, il a d’ailleurs couru deux fois sur 110m haies à cette hauteur d’obstacle cette année.

 

 

En lancers :

 

Rose Loga aurait bien entendu porté fièrement le maillot du club et aurait pu une nouvelle fois l’amener sur la plus haute marche du podium au marteau U20. Cependant, l’objectif est ailleurs puisque Rose est sélectionnée en Équipe de France Junior sur les championnats d’Europe de la catégorie se déroulant à Talinn, en Estonie du 15 au 18 Juillet.

Elle fait donc l’impasse sur ces championnats nationaux pour préparer au mieux le rendez-vous continental où elle possède la 2ème meilleure performance mondiale et européenne de l’année avec 71m09.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/10 >
11/10 >
01/10 >
21/09 >
14/09 >
14/09 >
07/09 >
27/08 >
24/08 >
22/08 >
15/08 >
16/07 >
08/07 >
01/07 >
30/06 >
25/06 >
21/06 >
17/06 >
10/06 >
08/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Cross du 11 Novembre
Les inscriptions pour le cross national du 11 Novembre à Chartres sont ouvertes.

Pour vous inscrire, retrouvez toutes les procédures en 
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2021/2022

 COMPÉTITIONS  aVENIR 

Samedi 16 Octobre
Foulées de la Cathédrale 

Dimanche 17 Octobre 
Journée PO2 / BE / MI
Mainvilliers

Dimanche 31 Octobre
Régionaux de Cross country qualificatif au France de cross à Onzain

Jeudi 11 Novembre
Cross National du 11 Novembre

Samedi 13 et Dimanche 14 Novembre
France de Cross country à Montauban

----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------
LABELS

Piste - Label Or

Jeunes - Label Or

Haut Niveau - Certification

Forme et Santé - Label Argent

Running - Label Argent