www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
De bonnes reprises pour Rose Loga et Paul Lada
Commentez cette actualité
17 Juin 2021 - Aclam
De bonnes reprises pour Rose Loga et Paul Lada

 

Engagés sur leur spécialité ce mercredi 16 juin, nos internationaux jeunes ont tous deux repris la compétition après une période de soins suite à une blessure.

 

Rose Loga était engagée du côté de Salon de Provence. Sur le stade qui l’a vue être couronnée en juniors et monter sur le podium senior fin février 2021 lors des championnats de France de lancers longs, Rose s’est très largement rassurée.

 

Après une fracture de l’orteil l’empêchant de défendre ses chances et celle de la France pour la Coupe d’Europe des lancers, Rose avait bien repris le chemin de l’entrainement mais avait dû, avec son entraineur Baptiste Lacourt, l’aménager, de façon à ce que cela puisse se résorber.

Avec 70m03, elle réalise son deuxième meilleur concours de sa jeune carrière et surtout, envoie 4 fois son marteau à plus de 69 mètres ! Un concours d’une très belle densité.

 

Nous retrouverons Rose du côté de Brive en Corrèze ce samedi 19 juin, une bonne répétition avant les championnats de France Elite à Angers le week-end suivant.

 

Vous retrouverez d’ailleurs toute l’actualité de Rose sur le site internet qui lui est dédié : https://roseloga-aclamathle.fr/




Paul Lada était quant à lui du côté de Cergy-Pontoise pour y disputer le 100m du meeting élite. Des conditions de compétition idéales : de la chaleur, un vent quasiment nul et une ambiance un petit peu orageuse sans pluie !

 

Blessé à l’ischio-jambiers, Paul souhaitait pouvoir valider son ticket pour les championnats de France U23 et se rapprocher d’une qualification aux championnats de France Elite.

En séries, Paul réalise une très grosse sortie de blocks et prend la tête de course jusqu’aux 40m. La fin de course est plus compliquée et il coupe la ligne en 10’’74 (+0,5).

 

Une grosse demi-heure plus tard, il se retrouve en finale C. Auteur du même départ qu’en séries, il arrive cette fois-ci à garder son placement et réalise une dernière partie de course de très bonne facture. L’espoir entrainé par Fabien Lambolez au CREPS de Poitiers bat alors son record personnel de 2 centièmes avec 10’’60 (+0,5).

Qualification assurée pour les championnats U23 et on attendra de voir si cela suffit pour les championnats Elite.

 

Paul ne devrait donc pas recourir d’ici les championnats de France, afin de pouvoir terminer les soins attenant à sa blessure et ainsi pouvoir être en pleine possession de ses moyens sur les championnats de France.

 

De même que pour Rose, vous retrouverez l’actualité de Paul sur : https://paullada-aclamathle.fr/

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
25/05 >
18/05 >
14/05 >
12/05 >
24/04 >
14/04 >
05/04 >
31/03 >
22/03 >
16/03 >
14/03 >  (1)
09/03 >
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2021/2022

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 9 Juillet
Masters Penta'Star

Samedi 24 septembre
La Ligne Droite - 5km de Lucé

----------------------
----------------------