www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Résultats des dernières compétitions : Paul Lada monte en puissance !
Commentez cette actualité
13 Août 2020 - Aclam
Résultats des dernières compétitions : Paul Lada monte en puissance !

Pas de repos pour les sprinteurs et sauteurs de l’A.C.L.A.M.

Après une bonne préparation depuis début juin, période où les stades de Chartres et de Mainvilliers ont de nouveau été accessibles sur des créneaux demandés par les entraineurs du club, la période des compétitions a bel et bien débuté !

Elle avait commencé timidement avec quelques petits meetings locaux mi-juillet et bat maintenant son plein, grâce notamment, aux nombreuses compétitions organisées en région parisienne. Un point sur les dernières compétitions :

 



30 Juillet – Meeting de Joinville

 


Hugo Trédan a profité du meeting organisé par le club qui l’accueille en période scolaire. Hugo est en effet élève en licence d’Histoire sur Paris et s’entraine alors sous la houlette de Gérard Auvray, un coach passionné et reconnu dans le domaine des sauts horizontaux.

Engagé sur le concours de longueur, il retombe à 6m53 (+2,3), un peu en délicatesse dans ses réglages de course d’élan.

 

Résultats complets - Résultats ACLAM

 


1er et 2 Août – Meeting Essonne en Piste à Bondoufle.

 


Organisé sur deux jours, dans le stade qui aurait dû accueillir les championnats de France Cadets – Juniors cette année, ce meeting a vu se dérouler courses et concours de bon niveau national !

La piste est réputée rapide et, les tribunes en pierre faisant le tour de la piste, permettent d’être un peu protégés du vent.

On en profite pour remercier Jacques Coudray, qui a su se rendre disponibles sur ces deux journées pour officier en tant que chronométreur manuel.

 

Côté résultats, la performance du jour est signée Paul Lada. Malgré un échauffement relativement long, du fait de l’ordre inversé des séries (de la moins bonne à la meilleure), Paul en a profité pour battre son record personnel sur 100m : 10’’65 et le vent est régulier : + 1,8 !

Une ligne droite somme toute très perfectible puisqu’il est en tête après 40m et qu’il termine 4ème de la course, remportée par Pablo Matéo en 10’’47.

Cela lui permet de renforcer son classement au ranking : 993 points à la table hongroise et 30 points de bonification puisqu’il s’agit d’un meeting régional.

Il était ensuite aligné sur 200m, moins d’une heure plus tard, et, couloir 1, coupe la ligne en 22’’32.

 

Autre sprinteur en lice, Jordan Miezi engagé sur 200m. Après deux saisons compliquées où il a dû jongler avec des blessures, Jordan est de retour. Il signe malgré tout un record personnel extérieur avec 22’’80, même si cela reste relativement éloigné des standards dans lesquels on l’attend.

 

Chez les sauteurs, Hugo Trédan retrouve de bonnes sensations – mais malheureusement, avec un vent un petit peu trop favorable. Cela lui permet néanmoins de prendre des repères et, les championnats de Frances jeunes se déroulant mi-octobre lui laissent encore le temps de remonter au ranking.

Avec 6m63 (+2,4) en longueur, il établit cependant, son concours le plus régulier : 6m59 et 6m61, réalisés eux, vent régulier, et quelques sauts mordus dans les mêmes eaux. Son entraineur, Gérard Auvray l’a d’ailleurs souligné : « il a fait de gros progrès dans la course d’élan et commence à vraiment arriver relâché et disponible sur la planche. Les performances ne devraient pas tarder ! ».

Au triple-saut, la course d’élan commence à vraiment être intéressante. Retombant à 13m78 (+3,0), il lui faudra maintenant arriver à dérouler complètement les pieds au sol sur l’ensemble de ses bonds.

 

Première compétition de la saison 2019-2020 au triple-saut pour Zeineb Labsy. Arrivée avec un dos un peu bloqué, elle réalise tout de même 10m70 au premier essai, avant de mordre l’ensemble de ses tentatives. Avec quelques petits réglages supplémentaires, elle devrait retrouver rapidement des performances au-delà des 11 mètres.

 


Résultats complets - Résultats ACLAM




 
















9 Août – Grand Prix International de Bruxelles

 


A la recherche de compétitions de bon niveau et de pistes rapides, nos athlètes se sont rendus en Belgique, à Bruxelles, dans le stade du Roi Beaudoin. Un stade mythique puisqu’il accueille tous les ans, la finale de la Diamond League et que c’est, ici même, que le record du monde du 110m haies a été battu par Aries Merritt en 2012 en 12’’80 !

 

Une compétition relativement bien organisée et qui permet, à des athlètes de bon niveau, de côtoyer des athlètes de niveau national voire international.

De nombreux français avaient d’ailleurs fait le déplacement !

 

Malheureusement, la piste n’a pas souri à nos athlètes mais l’expérience reste néanmoins très enrichissante !

 

Paul Lada réalise 10’’79 sur 100m, battant au passage, au millième, William Reppert, qu’il a souvent croisé lors des championnats de France Jeunes. Auteur d’une sortie moyenne, il réalisa une très bonne fin de course, continuant d’être agressif au sol.

 

Jordan Miezi réalise 11’’41 sur 100m et 22’’98 sur 200m, n’arrivant pas à faire monter la cadence de course.

Louis Tchetche reste scotché dans les blocks et sort de son schéma de course sur 100m : 11’’54.

 

Zeineb Labsy améliore sa marque de Bondoufle avec 10m72 au triple-saut et un concours beaucoup plus régulier, mais, manquant de rythme sur la fin de course d’élan.


Résultats complets - Résultats ACLAM




Autres performances :


5 athlètes de l'ACLAM ont participé au 5km virtuel organisé par la FFA entre le 11 et le 15 Juillet !

Mention spéciale à Maryline Grandjean et ses 26'49 ! Ont aussi participé :

  • Benoît Devaux - 25'10
  • Vanessa Appassamy - 29'02
  • Sandy Appassamy - 29'11
  • Nils Connin - 30'25

Les résultats complets - Résultats ACLAM



Emilie Philippe-Borget s'affute avec brio sur quelques trails en montagne avec notamment une belle 3ème place sur le Vauban Urban Trail à Briançon sur 10km en 35'58 !































Résultats Vauban Urban Trail complets





Prochaines échéances sur piste :

  • Meeting de Cerizay (86) - 14 Août avec Paul, Jordan et Louis
  • Meeting de Deuil-la-Barre (95) - 16 Août avec Paul, Jordan, Louis, Hugo, Mariane
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
22/11 >
18/11 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
28/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >  (1)
28/08 >  (2)
24/08 >
22/08 >
21/08 >
26/07 >
20/07 >
20/07 >
18/07 >
14/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec l'ADMS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20

-LMPTTA314 licenciés
-VSC349 licenciés
-ACLAM30 licenciés
 TOTAL693 licenciés

Facebook
Les Espaces
SAISON 2020/2021
----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------