Notre international junior de l'an dernier a repris la compétition lors d'un meeting organisé sur sa piste d'entrainement à Poitiers.
L'occasion pour lui d'avoir des repères concrets après une bonne période de préparation.
Au programme : série et finale du 100m à enchainer en une heure de temps.
Il boucle alors la série en 10''82 et terminera 3ème de la course derrière deux de ses camarades d'entrainement : Just Kwaou Mathey et Loris Gagnan.
En tête après 40m de course, il n'ose pas déployer complètement sa foulée sur la fin de course.
Il refait quasiment la même chose en finale, où il prend une bonne deuxième place en 10''85, derrière Loris chronométré en 10''60, Just se concentrant sur les courses de haies hautes.
Paul est relativement satisfait de sa rentrée. Il s'agit là de ses meilleurs chronos sur une première sortie (pour rappel, il était rentré en 10''97 l'an dernier).
D'autant plus qu'en début de semaine, il a été légèrement embêté par une petite contracture à l'ischio-jambier. Le voilà donc rassuré et son entraineur Fabien Lambolez aussi : "Je ne suis pas inquiet, les temps devraient descendre maintenant qu'il sait qu'il peut courir. A lui de lâcher les chevaux !".
Prochaine échéance pour Paul : le meeting régional "En Piste" de Bondoufle les 1er et 2 Août sur 100m et 200m.
Une compétition où il retrouvera quelques uns de ses camarades d'entrainement :
- Jordan Miezi sur 200m
- Adèle Pichot sur 400m haies
- Hugo Trédan en longueur et au triple-saut
- Zeineb Labsy au triple-saut
D'ici là, on jettera un coup d'oeil du côté de Joinville le jeudi 30 Juillet, où Hugo sautera en longueur. Un meeting organisé par le club qui l'a accueilli sur toute la première partie de l'année et où il s'est entrainé sous la houlette de Gérard Auvray.