6 Qualifiés aux Championnats de France de cross-country pour l’ACLAM
Commentez cette actualité(1)
19 Février 2020 - Aclam
6 Qualifiés aux Championnats de France de cross-country pour l’ACLAM

Ce dimanche 16 Février 2020 avait lieu les Championnats Interrégionaux à Avord sur un parcours rapide, herbeux et calcaire, avec quelques relances et des faux plats. La météo ? Un soleil toute la journée avec une température de 19 degrés !

Malgré beaucoup d’abandon et des résultats par équipe décevants, plusieurs athlètes de l’ACLAM, parmi les 31 partants, ont été au rendez-vous de ces championnats et 6 athlètes se sont qualifiés aux Championnats de France de cross-country à Montauban.

Les résultats à retenir :

Cadettes :

TImea Jacob après un départ prudent en milieu de peloton, remonte   tout au long de la course pour finir à une impressionnante 4e place. Le podium s’est joué au dernier kilomètre. Course solide pour Timea, en pleine progression, ce qui lui permet d’obtenir son ticket pour les France de cross à Montauban.

Camille Rebour prend un départ rapide dans les 20 première place et remonte tout au long de la course avec un beau finish qui lui permet de finir à une excellente 10eme place. Ce qui lui permet également de se qualifier au France de cross à Montauban

Cadets :

Brieuc De Kersabiec effectue un départ prudent et remonte tout au long de la course pour finir à la 5e place. Brieuc effectue une course solide, tout en puissance et en conviction comme à son habitude, dans la continuité de ses excellentes performances de l’an passé. Il sera lui aussi à Montauban.

Florian Beausse et Paul Fleury effectuent un départ rapide dans les 15 premières places et craquent hélas à mi-course pour terminer respectivement à la 44e et 57e place. Merwann Abassi Rouault et Alexandre Chaudet se classent à la 56eme et 102 place.

• L’équipe se classe donc 6e à seulement 20 points de la qualification par équipe.

Juniors Hommes :

Corentin Chevalier prend un départ rapide pour se placer dans les 20 première place ; même si la fin de course est difficile, il se classe à la 41e place et entre sur le fil dans la qualification individuelle. Pour rappel, c’est la 1ere année d’athlétisme pour Corentin, coureur très solide et fin dans la gestion de ses courses. Bravo !

Hedi About prend un départ prudent pour remonter remarquablement le peloton, ce qui le classe à la 51eme place à seulement 6 secondes de la qualification pour les France de cross-country. Déception pour Hedi, bien sûr, qui méritait son ticket pour Montauban, au vu de sa courbe de progression ces derniers mois.

Masters Hommes :

Olivier Petrus prend un excellent départ pour se placer dans les 15 premières places et remonte tout au long de la course, jusqu’à se placer en cinquième position ; hélas, la fin de course est plus difficile, mais il finit tout de même à la 10e place, ce qui lui permet d’obtenir son Billet pour les France.

Malheureusement Olivier ne pourra être présent à Montauban.

Elites femmes :

Emilie Philippe Borget prend un départ rapide dans la course des élites femmes ; elle jouait le podium en masters.  Mais elle finit par craquer et se classe 5e masters et 34e au scratch. Emilie est allé au bout d’elle-même, à la limite de la rupture. Elle sera bien sûr à Montauban.

Félicitations à nos six qualifiés et à toutes et tous qui ont donné le meilleur de leur condition et toute leur énergie pour ces demi-finales, des cadettes/cadets aux masters, sur long et sur court ! Le niveau interrégional est élevé, nous le savons ; et la confrontation est difficile, mais pleine d’enseignement. La qualification est très difficile à aller chercher, nous le constatons chaque année.

Maintenant, en route pour les France de cross-country à Montauban qui aura lieu le Dimanche 8 Mars avec 6 représentants de l’ACLAM (et Tom qui sera sur place le samedi avec la ligue pour la course des minimes ; bonne chance à lui !).

Veuillez trouver les résultats de l'ACLAM en cliquant ici et les résultats complets en cliquant ici

Toutes les infos en cliquant ci-dessous :

les Réactions (1)
Alban Cerisier - 19/02 (20h50)
Bravo à tous les finishers non cités dans l’article : Cécile, Veronique, Alizee ; Maelys et Celestine ; Sandra, Virginie, Morgane, Nausicaa ; Soumia ; Camille Perrot ; Hervé Delangue, Stéphane, Hervé Fremont, Sébastien ; Paul, Alexandre, Merwann ; Mario, Nicolas, Tony, Cédric !! Et que ceux qui ont abandonné ne se découragent pas, demain est un autre jour ! Vive le cross ! Alban

Samedi 20 Avril
Opération Cap Centre
U14 et U16
Epernon
(si besoin d'être véhiculé, envoyer un mail à aclam.jeunes@gmail.com)

Samedi 20 Avril
Meeting d'ouverture U18 et +