Rose Loga en pôle position sur les France de Lancers Longs
13 Février 2020 - Aclam
Rose Loga en pôle position sur les France de Lancers Longs
Les championnats de France de lancers longs se déroulent ce week-end à Salon de Provence.
Rose Loga y représentera l'ACLAM sur le marteau de 4kg U20. Elle est en effet passée dans la catégorie supérieure depuis le 1er novembre 2019 et son engin de lancer a alors pris 1 kg supplémentaire.

Cela ne semble pas déranger plus que ça Rose, qui l'a envoyé sur quasiment l'ensemble de ses concours, à plus de 60 mètres.

Avec une performance de pointe à 63m55 réalisés à Cergy Pontoise le 18 janvier, elle s'avance sur le concours en tant que favorite, avec plus de 6 mètres d'avance sur sa principale adversaire. Rose connait d'ailleurs bien cette dernière puisqu'elle a, hiver comme été, pris la seconde place des championnats de France en 2019, derrière Rose.

Baptiste Lacourt, son entraineur au pôle d'Eaubonne nous livre d'ailleurs quelques mots sur ce début d'année : " Très bon début de saison de Rose qui est en distance, sur le point de passage qu'elle s'était fixée. On attend maintenant les championnats de France pour faire mieux et remporter le titre Junior !"

Le plateau de Salon de Provence pourrait ainsi de nouveau sourire à Rose : elle a en effet remporté son premier titre de championne de France sur celui-ci l'an dernier, à la même époque !

Pour suivre le concours de Rose : rendez-vous à 15h30 samedi à Salon de Provence où elle lancera en 10ème position sur les 3 premiers jets ; ou bien sur le direct de la Fédération Française d'Athlétisme : direct FFA.

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 9 Juillet
Masters Penta'Star