Les championnats de France UGSEL U18 U20 se sont déroulés ce mardi 4 février dans une salle bien connue de nos athlètes : la salle Jesse Owens de Val-de-Reuil.
L'ensemble des épreuves étaient organisées sur une journée de compétition. Trois athlètes de l'ACLAM, scolarisés à l'IND étaient qualifiés.
Brieuc De Kersabiec aurait dû prendre part au 1000m U18. Cependant, une douleur au genou apparue le vendredi précédent la compétition l'a incité à jouer la prudence et à déclarer forfait en vue des prochaines échéances sur le cross-country, où il briguera, avec l'équipe cadets, une qualification nationale.
Jade Alamichel, junior spécialiste du sprint, était qualifiée sur trois épreuves ! Une belle journée marathon pour elle, qui était en plus en semaine de bac blanc !
Sur le saut en longueur, Jade en reste à 4m32 pour prendre la 13ème place du concours, un peu en délicatesse pour régler ses marques et sans poser une seule fois le pied sur la planche.
Elle prend part ensuite aux séries du 200m. Elle termine seconde de sa série en 28''11, nouveau record personnel et 6ème temps des séries, qui la qualifie en finale. Elle y prendra une belle 5ème place en 28''92 au couloir 1 !
Sur 60m, elle réalise 8''42 pour prendre la 3ème place de sa série et se qualifier aisément pour les demi-finales. Il s'agit là encore de son record personnel !
Sur la demi-finale, elle prend un excellent départ et cale un peu sur la fin de course : 8''41 et abaisse donc encore d'un centième sa meilleure marque sur la ligne droite ! Elle prend de nouveau une 3ème place et empoche un ticket pour la finale !
Elle prend ensuite la 5ème place de la finale en 8''36 ! A noter que sur cette course, elle fut coachée par Lou Trédan, stagiaire de 3ème au club cette semaine.
3ème qualifié : Antonin Huet. Junior 1ère année, qui comme Jade était qualifié sur 3 épreuves.
Sur 60m haies, il réalise 9''12 en série pour prendre la 5ème place toutes séries confondues et se qualifier en finale.
Sur la finale, ayant beaucoup d'envie, il tape violemment la première haie mais arrive à s'en sortie avec 9''32, et échoue à 4 dixièmes du podium !
Qualifié également sur le 60m plat, il bat son record personnel avec 7''58, insuffisant malheureusement pour se qualifier pour le tour suivant.
Le saut en longueur était sa dernière épreuve de la journée. Avec 5m92, il prend une belle sixième place de ces championnats de France, mais reste cependant à distance de son record personnel.
Un grand merci à Lou Trédan pour l'aide sur le coaching sur l'ensemble de la compétition ainsi qu'à Jacob Piepczyk pour la cooordination de la section athlétisme de l'IND et sa présence sur les compétitions scolaires.