www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Régionaux de cross à Châteauroux. L’Aclam en progression : Deux titres par équipe et Onze podiums
Commentez cette actualité
27 Janvier 2020 - Aclam
Régionaux de cross à Châteauroux. L’Aclam en progression : Deux titres par équipe et Onze podiums

Ce dimanche 26 Janvier 2020 avait lieu les Championnats régionaux à Châteauroux sur un parcours plat avec quelques butes, essentiellement sur la grande boucle. Un parcours pas trop spongieux, mais assez piégeux pour les appuis, notamment sur les zones de relance.

La météo ? Une légère pluie toute la journée, mais une température assez douce, plutôt favorable aux coureurs et aux spectateurs. Très bonne organisation, avec un bel écran géant au podium et une grande visibilité des courses, malgré une zone d’arrivée un peu cachée.

Les athlètes de l’ACLAM, au nombre de 69 partants, ont été au rendez-vous de ces championnats, en revenant avec deux fois plus de podiums de l’an passé. L’absence de titres individuels ne doit pas cacher des courses très disputées, avec d’excellentes deuxièmes places.


Benjamines Filles :









Nous avions une équipe de jeunes filles. Départ canon de Albane Gaudron et Clara Juillet Marsat, qui leur permet de terminer 2e de la course en BEF2 et BEF1. Aissatou Thienta, après un départ prudent, remonte le peloton tout le long de la course jusqu’à rejoindre la 7e place. Manon Fatoux termine 51e.

L’ACLAM remporte donc le titre chez les Benjamines avec Albane Gaudron, Clara Juillet Marsat, Aissatou Thienta, Manon Fatoux et Amandine Gatineau.



Benjamins Garçons :

Départ rapide pour Jolan Guillard et Paul Rebour, le 1er terminant 44e de la course et le 2e  64eme.  Départ prudent pour les autres athlètes qui se classe respectivement : 76e pour Anatole Ray, 90e pour Maxime Nohe et 102e pour Louis Bruno Mialounguila.

L’équipe ACLAM termine 11eme chez les Benjamins avec Jolan Guillard, Paul Rebour, Anatole Ray, Maxime Nohe, Louis Bruno Mialounguila.



Minimes Filles :

Départ prudent pour nos 4 minimes filles de l’ACLAM. Voici leurs classements :  19e place pour Mahnon Kamara, 47e pour Anais Tenten, 55e pour Celestine Bourbon Denis et 57e pour Maelys Leloutre.

L’ACLAM termine 8e par équipe.



Minimes Garçons :









Départ rapide pour nos 2 minimes Garçons de l’ACLAM : Tom Terrier Gueneret et Valentin Kyvel.

Après une course compliquée pour le triathlète Tom, suite à 3 chutes dû à des pointes trop petite (12mm et 9mm dans la boue), il se classe tout de même à une très belle 2e place. Valentin Kyvel entre dans le top 10 à la 9e place, avec une course pleine du début à la fin.

 


Cadets :








Départ canon et course solide pour Florian Beausse, Paul Fleury, Merwann Abassi Rouault qui se place aux avant-postes. La place de 3e se jouera dans les 400 derniers mètres pour les cadets de l’ACLAM. Départ maîtrisé pour Raphael Marceau et Alexandre Chaudet, qui a bien progressé par rapport à l’année dernière. Nos cadets terminent donc : Florian Beausse 7e, Paul Fleury 12e , Merwann Abassi Rouault 15e, Raphael Marceau 22e et Alexandre Chaudet 37e.

L’ACLAM remporte donc le titre chez les Cadets malgré l’absence de Brieuc De Kersabiec (qui sera présent aux Inters à Avord) avec : Florian Beausse, Paul Fleury, Merwann Abassi Rouault, Raphael Marceau et Alexandre Chaudet.



Cadettes :








Chez les Cadettes, nous avions 3 représentantes de l’ACLAM : Timea Jacob, Camille Rebour et Soumia Dejahdi.

Course impressionnante de Timea, qui à parfaitement maîtrisée tactiquement sa course pour prendre une très belle 2e place au sprint, laissant la médaille d’or à Coline Bouttier du club de Dreux pour quelques centimètres. Cela promet pour les Inters ! Mais le travail paie, la progression est là ! Bravo.

Départ prudent pour Camille Rebour et Soumia Dejahdi qui, grâce à une course sérieuse, se classent respectivement 15e et 16e.



Juniors Filles :

Chez les Juniors filles, nous avions seulement deux représentantes de l’ACLAM : Solène Cerisier et Camille Perrot.

Un peu enfermées au départ, et parties certainement trop prudemment, nos deux juniors ont eu du mal à gérer tactiquement leur course, en présence des cadettes (qui avaient à parcourir une distance moindre). Solène Cerisier termine toutefois 11e et Camille Perrot 17e.



Juniors Garçons :








Chez les Juniors Garçons, départ rapide pour trois athlètes de l’Aclam : Corentin Chevalier, Théophile Souchet et Hedi About, qui se placent dans le peloton de tête. L’allure devant devient très soutenue et le stratosphérique Baptiste Guyon fait cavalier seul !  Assez vite, ils finissent par céder un peu de terrain et se classent respectivement 10e, 15e, et 21e. Il fallait être très fort ce dimanche pour tenir ce train d’enfer ! Pierre Gibier prend également un départ rapide, mais craque et termine 38eme.

Concernant Jed Dathevy et Lucas Picoux , ils font un départ prudent et remontent l’un et l’autre le peloton très régulièrement, pour finalement se classer 16e et 33e.

L’ACLAM termine à la 2e place chez les Juniors Garçons à seulement 1 point des premiers malgré l’absence sur blessure de Naoufel Oukkal, Paul Adrien Ferriere et Gabriel Cousin avec :

Corentin Chevalier, Théophile Souchet, Jed Dathevy, Hedi About, Lucas Picoux et Pierre Gibier.



Cross court femmes :








Au cross court femmes, après un départ rapide pour les trois athlètes de l’ACLAM :  Lise Cerisier se classe 17e (9e espoir), Maeva Foret 20e et Enora Charun 27e. Devant, l’allure était extrêmement rapide, notamment avec les athlètes de Vineuil emmenées par Charlotte Degorce.

Départ plus prudent et belle remontée à l’expérience et à la conviction pour Virginie Fremont-Souchay 27e, Pascale Romet 35e et Morgane Lecuyer 42eme ce qui permet à :

 

L’ACLAM  de terminer à la 2e place au cross court femmes avec Lise Cerisier, Maeva Foret, Enora Charun, Virginie Fremont-Souchay, Pascale Romet et Morgane Lecuyer.

 

 

Cross court hommes :

Avec un départ prudent pour nos 4 athlètes de l’ACLAM l’équipe se classe :

 14e au cross court Hommes avec Mathieu Bonnin 85e, Mickael Pichard 98e, Jean Michel Krier 99e et Alban Cerisier 100e.



Cross élite femmes et masters femmes :








En Masters départ rapide pour Emilie Philippe-Borget qui réalise une course solide avec un beau finish ce qui lui permet de prendre une excellente 2e place pour sa 1ere sur cross long cette année.

Guislaine Verrier termine à une excellente 3e place en M3F.

Départ maitrisée pour nos masters de l’ACLAM qui terminent : Cecile Catalano 43eme, Veronique Dhalluin 47eme, Guislaine Verrier 50eme et Sandra Leconte 69eme.

 

Stéphanie Cerisier est hélas contrainte d’interrompre au bout de deux kilomètres une course pourtant bien engagée, gênée par une douleur trop importante dès que le terrain devenait glissant. Sa décision a été motivée par le souhait d’éviter une blessure.

 

L’ACLAM termine 5eme au Cross élite femmes et masters femmes avec Emilie Philippe-Borget, Cécile Catalano, Veronique Dhalluin, Guislaine Verrier et Sandra Leconte.



Cross Elite hommes :

Départ maitrisé pour les athlètes de l’ACLAM dans la course des élites masculins ou le niveau était très élevé. Ils se classent respectivement 10e par équipes au cross Elite Hommes avec Nicolas Bogard 43e, Arnaud Jahier 57e, Mathieu Jobard 61e, Nicolas Krier 76e, Tony Pelle 84e et Cédric Charrier 97e.


Masters hommes :








Chez les Masters, départ canon d’Olivier Petrus, qui prend les commandes du groupe de tête à plusieurs reprises et finit par craquer. Et prend une très belle 3eme place.

Stéphane Vautier prend une belle 2eme place en M2M à seulement quelques secondes de la 1ere place.

Concernant nos Masters hommes, départ Maitrisés pour certains et prudents pour d’autres, ce qui permet de faire monter l’équipe sur le podium.


L’ACLAM termine à la 3eme place chez les Masters avec Olivier Petrus 3eme, Stéphane Vautier 24eme, Herve Delangue 30eme, Herve Fremont 32eme, Sébastien Souchay 108eme et Jeoffrey Nierding 111eme.


L'ACLAM remporte donc :

- Deux titres par équipe et onze podiums régionaux (6 individuels, 5 équipes) pour l’Aclam ; c’est deux fois plus de podiums que l’an passé à Chartres. Le travail continue de payer, notamment pour nos groupes de jeunes, filles et garçons. Merci aussi à tous les triathlètes qui jouent le jeu et à leurs entraîneurs du CMTRI. Continuons sur cette voie pour faire mieux encore l’année prochaine ! Félicitations à tous !

Maintenant, en route vers Avord, dernière étape avant Montauban pour les France. 

 

Veuillez trouver les résultats de l'ACLAM en cliquant ici et les résultats complets en cliquant ici

La prochaine échéance des demi-fondeurs de l'ACLAM sera les Championnats Interrégionaux de cross-country à Avord le Dimanche 16 Février 2020, réunissant les athlètes des Ligues Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Toutes les infos en cliquant ci-dessous :

 Infos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
28/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >  (1)
28/08 >  (2)
24/08 >
22/08 >
21/08 >
13/08 >
26/07 >
20/07 >
20/07 >
18/07 >
14/07 >
14/07 >
09/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)


Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec l'ADMS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20

-LMPTTA314 licenciés
-VSC349 licenciés
-ACLAM30 licenciés
 TOTAL693 licenciés

Facebook
Les Espaces
SAISON 2020/2021

 COMPÉTITIONS  aVENIR- 


Mercredi 11 Novembre
Cross National du 11 Novembre
-- ANNULE --

----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------