www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Pré-France d’Epreuves Combinées – Records personnels en pagaille sur les sauts !
Commentez cette actualité
20 Janvier 2020 - Aclam
Pré-France d’Epreuves Combinées – Records personnels en pagaille sur les sauts !

Deux spécialistes des épreuves combinées de l’ACLAM se sont déplacés sur les pré-France d’Epreuves combinées organisés à Rennes le samedi 11 et dimanche 12 janvier. L’occasion de se confronter aux combinards de quatre ligues : Centre ; Pays de Loire ; Bretagne et Normandie ! Une compétition relativement dense mais très bien organisée où règne la belle ambiance des épreuves combinées : bonne humeur, convivialité et entraide !

 

Sabrina Trefle et Mariane Debicki, les deux coachs, étaient accompagnées de Wafa El Badri, qui a pu juger sur différents concours – dont celui de perche cadet, qui a duré plus de 3 heures ! Un grand merci à elle pour sa disponibilité et sa bonne humeur !

 

Retour sur les performances :

 

Floran Maréchal était engagé sur l’heptathlon Senior. Il y prend une belle 4ème place avec 4202 points, performance IR2 et record personnel de quasiment 200 points !

La journée du samedi commence relativement correctement puisqu’avec 7’’57 sur 60m, il se rapproche à quelques centièmes de son record personnel.

Il essuiera ensuite une déception en longueur où il réalise son premier concours sous les 6 mètres : 5m96 pour le meilleur saut mesuré ; avec une nouvelle technique dite du « ciseau-extension » selon sa coach Sabrina !

Il se remobilise ensuite sur le poids où il égale quasiment son record avec 9m85 (contre 9m88) et bat par deux fois son record personnel en hauteur pour franchir 1m82 – et se rapprocher de son camarade d’entrainement Evan Pringuet (1m84 pour le moment).

Réveil un peu difficile le dimanche matin avec des jambes un peu raides. Après un bon échauffement sur les barrières, Floran abaisse d’un dixième son record sur 60m haies avec 9’’54 ! Il poursuit sur cette belle dynamique avec une barre à 3m60 à la perche – et quelques sauts peu académiques sur les barres inférieures qui lui auraient valu une belle note artistique – comme sur certains sauts en hauteur la veille d’ailleurs !

Vient alors le 1000m, bête noire de Floran. Il s’en sort plus qu’honnêtement avec 2’59’’11.

L’objectif de cette année 2020 sera de participer à son premier décathlon. Blessé une grande partie de la saison estivale dernière, Floran n’en avait pas eu l’occasion sur sa première année d’athlétisme en 2019.

 

 

Camille Morchoisne avait déjà pris ses marques sur les épreuves combinées lors des régionaux organisés mi-décembre. Elle y avait battu son record personnel avec 2388 points et un très bon 10’’00 sur 60m haies et 4m80 en longueur.

Spécialité relativement difficile en salle pour les filles puisqu’elles enchainent les 5 épreuves en une journée.

Première épreuve : le 60m haies. Restée scotchée dans les blocks, Camille part largement après les autres concurrentes, ayant fait un mouvement d’avant en arrière de la ligne d’épaules avant de partir. Avec 10’’28 et surtout une course toute en accélération au fur et à mesure des intervalles, elle prend date pour le 100m haies de cet été !

Seconde épreuve de la journée avec le poids ! Ennemi juré de Camille qui finit malgré tout par l’envoyer à plus de 6m : 6m01, c’est 20cm de mieux que son précédent record personnel !

Cap ensuite sur le concours de hauteur où, sur 6 foulées d’élan, elle franchit 1m39. Rajoutant ensuite 2 foulées pour la barre supérieure, 1m42, elle y réalise une belle 3ème tentative, prometteuse pour la suite de la saison ! Record personnel battu de 2cm !

Vient ensuite le saut en longueur, discipline qu’affectionne particulièrement Camille. Sur son deuxième essai, arrivée vite sur la planche, elle s’engage ensuite parfaitement vers l’avant et franchit pour la première fois la ligne des 5m00 avec 5m04 ! Cinq années qu’elle attendait une telle performance !

Sur 800m, Camille part sur le bon tempo avant de bien calmer son allure de course. Avec 2’49’’67, elle possède une très grande marge sur cette épreuve, mais en fin de pentathlon, ce n’est jamais facile à aborder !

Avec 2472 points, Camille gagne près de 90 points sur son précédent total ! Elle prend la 4ème place en Espoirs Femmes.

Le format estival des épreuves combinées devrait davantage lui convenir avec notamment le 200m en fin de première journée !

 

 

Un clin d’œil à Titouan Simonnet du SLAC camarade d’entrainement de Camille à Saran, qui a effectué le déplacement avec le club et a été coaché par Mariane sur le week-end. Il a battu ses records personnels sur les 3 sauts.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------