Retour sur les départementaux de cross Jeunes - L'ACLAM montre une belle densité !
16 Janvier 2020 - Aclam

Fabian Bernard, responsable de l'école d'athlétisme à l'ACLAM nous livre son analyse des départementaux de cross, s'étant déroulés à Jouy, ce dimanche 12 Janvier :

Minimes Garçons :

Seule catégorie chez les jeunes où l’Aclam n’a pu aligner une équipe au départ. Cela n’empêchera pas le club de remporter le titre avec une belle victoire de Tom Terrier Gueneret. Belle course également de Valentin Kyvel qui est issu du partenariat avec le CM Tri. Valentin prend la troisième place du cross à l’issue d’un sprint à l’arrivée qui sera favorable au Nogentais Florian Gilbert. Alexandre Peronno a abandonné suite à un petit malaise ressenti lors de la course.

Minimes Filles :

La course des minimes filles était relevé est trop rapide pour Manhon Kamara qui termine à la troisième place à une trentaine de seconde des premières. Anaïs Tenten rentre dans le top 10 de la course avec une 9ème place. Les minimes filles se classent 3ème par équipe avec la 16ème place de Célestine Bourbon-Denis et la 23ème place de Maelys Leloutre.

Benjamines Filles :

Course parfaite pour nos benjamines avec une 1ère place par équipe. Les quatre filles prennent les 4 premières places de la course. Victoire de la triathlète Albane Gaudron devant Clara Juillet-Marsat. Clara n’est que benjamine première année. Aîssatou Thienta complète le podium suivie de quelques secondes par sa camarade de club Line Giret. Cette équipe sera à suivre lors des régionaux de Châteauroux le dimanche 26 janvier.  A souligner également la 10ème place d’Emilie Ortis.

Benjamins Garçons :

Mauvaise nouvelle pour notre équipe des benjamins qui apprennent le matin même le forfait de Näim Sardouk à cause d’une douleur à la cheville. Cela n’empêchera pas les benjamins du club de donner le maximum  pour classer au mieux l’équipe. Ils terminent 2nd place ex aequo avec Nogent le Rotrou. Les athlètes de Jouy ayant dominé la course avec 3 athlètes parmi les 5 premiers. La meilleure performance revient à Jolan Guillard avec une 10ème place. Jolan est un ancien athlète du club s’entrainant avec le CM Tri cette saison. Nous avons ensuite un tir groupé avec Paul Rebour, Baptiste Getlliffe, Anatole Ray, Thomas Lucereau et Maxime Nohé. Ces jeunes prennent la 15ème, 16ème, 17ème, 18ème et 20ème place.

Poussines Filles :

La victoire de Lilou Ganne ne sera pas suffisante pour permettre d’obtenir le titre par équipe. Le club prend néanmoins la seconde place grâce à la 7ème place de Julia Hanel, la 8ème place de Chloé Vattier et la 10ème place d’Inelle Moutardi.

Poussins Garçons :

Encore un podium composé uniquement d’athlète de l’Aclam et le titre par équipe pour nos poussins. Paul et Julien Gatineau qui sont habitués aux victoires sur les différentes courses hors stade du département ont dominé cette course. Ils terminent main dans la main avec une vingtaine de seconde d’avance sur Lilouan Lhote. Ambrois Couvé complète l’équipe avec une jolie 6ème place.

Eveils Filles et Garçons :

Les plus jeunes du club on voulu faire aussi bien que leurs camarades. C’est chose faite, l’Aclam remporte la victoire par équipe dans ces deux catégories. De nombreux jeunes montrent un beau potentiel pour les saisons futures.

Pour conclure :

Merci à tous nos jeunes présents lors de ces championnats départementaux de Cross. Merci aux athlètes qui ont joué le jeu et qui ont montré le maillot du club alors que le cross n’est pas forcément leur discipline préférée dans l’athlétisme. Toutes mes félicitations à vous tous. Rendez-vous maintenant le 26 janvier à Châteauroux pour les régionaux de Cross (à partir des benjamins/benjamines).

Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)

Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici

Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20