Retour sur un dimanche de Labours - cross de Dourdan
16 Décembre 2019 - Aclam
Retour sur un dimanche de Labours - cross de Dourdan
Le Dimanche 15 Decembre avait lieu le Cross de Dourdan.
L'ACLAM était representée par 34 Athletes.

Les athlètes montés sur le podium reviennent sur le cross :

Olivier Petrus, vainqueur en Master et 3ème de la course :

« Ce cross n’est pas tellement un cross mais plutôt une course en nature dans un cadre vraiment très agréable. Personnellement, il s’agissait d’une reprise pour moi, afin de retrouver les sensations de la compétition. Le parcours ne m’a malheureusement pas vraiment aidé pour définir mon niveau et mon état de forme à ce jour. Je dois cependant encore et encore m’entraîner afin d’affiner la préparation pour les championnats, mais je suis sur la bonne voie ! »

Nous retrouverons ainsi Olivier sur les championnats départementaux le 12 janvier.

Emilie Philippe-Borget, vainqueur en Master 2, seconde en Master et 3ème de la course :

« Un très beau parcours en forêt, assez technique avec côtes, relances, faux plats etc… Sur le cross femmes, nous avions 4340m à parcourir en deux boucles. Départ en faux plat montant, nous étions trois en tête. Ensuite, vient une belle côte, où il a fallu pas mal de puissance pour grimper… puis une descente semée d’embûches : racines, cailloux, trous etc… il fallait vraiment être vigilent pour ne pas tomber ! Sur la suite : des relances, un petit peu de plat et une belle côte qui fait bien mal ! La deuxième boucle arrive donc avec encore un peu plus de 2 km à parcourir. Je tiens ma deuxième place jusqu’à la fin de cette seconde boucle où une concurrente me remonte sur la dernière bosse. J’essaie de l’accrocher mais n’y arrive pas. Je suis ainsi 3ème au final, ayant donné le maximum. Il me manquait sans doute un peu de pêche sur la fin ! ».

Pour la petite histoire, Emilie avait été malade les jours précédents ! Elle devrait retrouver la forme d’ici les départementaux et pouvoir retrouver son finish de coureuse de 800m – 1500m !

Pour sa seconde année d’athlétisme, Timéa Jacob épate ! Débarrassée des blessures qui l’avaient empêché de s’exprimer l’année dernière, la jeune cadette entrainée par Didier nous montre qu’il faudra compter sur elle ! A Dourdan, elle décroche une belle deuxième place dans sa catégorie :

« Un peu fatiguée avant le départ et ayant un début de contracture au niveau de la fesse, je ne partais pas très confiante. Cependant, la course s’est vraiment bien passée. J’ai trouvé le parcours assez difficile. Par contre, je ne savais pas que j’étais deuxième de la course puisque nous courrions avec les minimes et qu’au niveau des dossards, rien ne distinguait vraiment les catégories. Côté sensations, j’ai préféré Seresville mais ce cross-ci m’a permis de bien travailler les montées, les descentes ainsi que les appuis ».

Corentin Chevalier, Junior 1ère année, monte également sur la seconde marche du podium. Entrainé par Stephen depuis un peu plus d’un mois après avoir remporté de nombreuses courses locales, Corentin viendra très certainement renforcer l’équipe de cross Juniors championne de France UGSEL, sur les différentes échéances départementales, régionales et + !

« C’était un super parcours avec beaucoup de dénivelé et pas mal de changements d’allure également. J’ai eu de très bonnes sensations sur le premier tour et un peu moins sur le second très certainement à cause des côtes. Je suis satisfait de cette seconde place même si je pense qu’il était possible pour moi de mieux faire. »

Les plus jeunes n'étaient pas en reste non plus et on pourra mettre en avant :

- la 5ème place de Lilou Ganne en Poussines

- la 6ème place de Manon Fatoux en Benjamines, jeune triathlète issue des athlètes ayant signé la convention de partenariat entre l'ACLAM et le CM Triathlon !

Resultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM

On notera également la belle victoire de Mahnon Kamara sur un cross réservé aux Sapeurs Pompiers !

La prochaine échéance pour les demi fondeurs de l'ACLAM aura lieu le Dimanche 29 Décembre avec la Corrida de Houilles ou les Championnats Départementaux qui auront lieu à Jouy le Dimanche 12 Janvier 2020.

Toutes les informations ci dessous:

Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)

Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici

Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20