Soirée sprint à Val de Reuil – le 200m à l’honneur !
8 Décembre 2019 - Aclam
Soirée sprint à Val de Reuil – le 200m à l’honneur !

Quelques sprinteurs et sauteurs en hauteur se sont déplacés sur la 3ème soirée Jesse Owens à Val de Reuil ce vendredi soir.

Premières à entrer en piste : Camille Morchoisne et Ambre Dorange, toutes deux engagées sur le concours de hauteur.

La première nommée était en séance de réglages avant les championnats régionaux d’épreuves combinées de la semaine prochaine. Au fur et à mesure du concours, Camille prend confiance, s’engage davantage dans sa course d’élan tout en maintenant bien l’inclinaison dans le virage et bat son record personnel avec 1m37, barre franchie avec une belle marge !

Concours un peu plus compliqué pour Ambre. Forte d’un record personnel porté à 1m44 la semaine dernière, elle ne réussit pas à s’engager autant sur la course d’élan, laissant souvent filer le bassin derrière, malgré deux foulées supplémentaires. Ce fut malgré tout un bon concours de travail sur les marques et un saut validé à 1m41, qui aurait constitué son nouveau record avant la semaine dernière !

Côté hauteur, Samuel Doyen était quant à lui engagé sur le concours hommes mais suite au retard pris par le concours femmes et à une petite douleur récalcitrante au genou, la décision a été prise d’arrêter le concours après la première barre à 1m60 afin de se concentrer sur le 200m.

Chez les sprinteurs, honneur aux femmes avec Adèle Pichot, engagée sur le double tour de piste. Sortie relativement bien des blocks, elle a ensuite trouvé une belle foulée de course aérienne et dynamique et est venue se caler derrière sa concurrente principale au rabat, suivant les consignes du coach. Elle réalise ensuite un très beau dernier 200m, manquant de peu de prendre la première place dans la dernière ligne droite. 67’’74 au final pour sa première incursion sur la distance en salle et une belle marge de progression en temporisant moins dans le premier tour. A noter qu’Adèle bat d’une seconde son record extérieur !

Léa Billard, passée junior au mois de novembre, effectuait sa rentrée, sur un 200m. Couloir 5, Léa réalise un plutôt bon départ mais remonte directement sur sa concurrente située à l’extérieur. Elle se retrouve donc rapidement esseulée dans la course mais réussit à se battre jusqu’au bout. Avec 26’’33, c’est un nouveau record personnel en salle et c’est même mieux que sa rentrée de l’été dernier sur la distance !

Placée également au couloir 5, Camille appréhendait la gestion du virage et le départ « un peu penché » en blocks. Réussissant à bien rester inclinée au départ, elle s’engage ensuite pleinement ligne droite opposée pour remonter l’athlète du couloir extérieur avant l’entrée de virage. Elle réussit ensuite à bien résister et bat ainsi de trois dixièmes son record personnel avec 27’’31. Il s’agit même de son record absolu puisqu’elle avait couru en 27’’33 en extérieur.

Bonano Lemmonier et Samuel ont quant à eux dû patienter jusqu’à la dernière série avant de pouvoir courir, ayant été oubliés dans les différentes séries affichées.

Qu’importe, tous deux étaient bien remontés et décidés à sortir une belle course avec leur record personnel ! Bonano, placé au couloir 6, prend l’avantage sur la sortie de blocks mais reste bien trop calme sur la suite de la course. Il coupe néanmoins la ligne en 23’’10, nouveau record personnel.

Samuel était quant à lui au couloir 5 et avait son camarade de club en ligne de mire. Il a même réussi, au fur et à mesure de la course, à revenir dessus. C’est un record personnel explosé d’une demi-seconde qui s’affiche : 23’’77, record absolu !

Réussite 4/4 pour nos coureurs de 200m !

De gros remerciements à Jacques Coudray qui, au chrono manuel, a permis à nos athlètes de pouvoir participer !

Résultats des athlètes de l’ACLAM

Résultats complets