www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Marche Nordique Tour - Pacé : des podiums et un bain de boue
Commentez cette actualité
20 Novembre 2019 - Aclam
Marche Nordique Tour - Pacé : des podiums et un bain de boue
Après avoir participé à la première manche du challenge régional de Marche Nordique organisée lors du cross de Seresville le lundi 11 novembre, nos marcheurs nordique compétiteurs se sont donnés rendez-vous 5 jours plus tard sur une manche nationale.



Direction Pacé, en banlieue de Rennes, sur un parcours de 12 km.
Un peu plus de 180 inscrits au départ mais seulement 140 arrivants ! De nombreux abandons ont été recensés, à cause d’un parcours rendu compliqué par les intempéries, avec des passages où l’eau montait jusqu’aux mollets !! (Comme en témoigne la photo ci-contre récupérée sur le Facebook de la ligue de Bretagne d'athlétisme)




Malgré cela, les 6 marcheurs de l'ACLAM ne se sont pas démontés et ont fièrement représenté le club :

Lucas Laury notre champion de France Cadet termine 1er au classement de sa catégorie, et 21ème au scratch en 1h14, une médaille d’or de plus !

Arnaud Taupin, qui, pour sa première participation en compétition n’aura pas été déçu par l’eau boueuse, (qu’il appréciait déjà avec ses expériences sportives précédentes au triathlon) surprend et finit  5ème par catégorie en Master 1 et 61ème au scratch en 1h21. La marge de progression est encore large on peut espérer un podium pour une prochaine fois !

Jean-Marie Lucerau - fraichement médaillé de bronze des derniers championnats de France de la discipline, vient rajouter une médaille de plus à son palmarès, et qui plus est, une médaille d’or ! Il finit 1er Master 7, 68ème au scratch en 1h22 .
Il est talonné de près par Didier Kerjean qui franchit la ligne d’arrivée 49 secondes derrière et est 16ème en Master 4 (80ème au scratch).

Place aux femmes et là aussi belle surprise de la part de Gaëlle Hamelin qui finit 1ère en Master 1 (90ème au scratch) en 1h25, une médaille d’or méritée suite aux efforts fournis aux entraînements et aux compétitions, un grand bravo !

Et enfin nous pouvons féliciter Marie-Hélène Pellerin qui finit 6ème de sa catégorie en 1h30 (Master 3, 115ème au scratch) et qui, comme elle a aimé le préciser suite à une petite interview du speaker, arrive finalement avec le soleil et surtout le sourire, comme à son habitude !

Bravo à tous, la saison commence fort !!! Nos marcheurs retiendront également le moment convivial d'après-course partagé ensemble au restaurant où ils ont pu fêter, avec une petite journée d'avance, l'anniversaire d'Axel, leur entraineur.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/10 >
07/10 >
07/10 >
01/07 >
20/05 >
05/05 >  (1)
01/04 >
29/03 >
29/03 >
29/03 >
11/03 >
24/02 >
17/02 >
10/02 >
07/02 >
04/02 >
27/01 >
22/01 >
21/01 >
20/01 >
Les organisations ACLAM
Organisations ACLAM à venir : 



11 Novembre 2025


Pentastars Mainvilliers
Fin juin - Début juillet 2026

Meeting Régional de Chartres
08 Juillet 2026

Ligne Droite de Lucé
Septembre 2026

Lieux Marche Nordique
  

Créneaux, Lieux et horaires

Mise à jour le 16/09/2025 

- Lundi matin  : 9h30 Luisant Parking du Carillon

- Lundi soir, 18h30 : Stade Jean Gallet Chartres

- Mardi matin, 9h30  à étang de Barjouville

- Mardi soir (Nordic Fit) : Stade Jean Gallet

- Mercredi soir 17h30 : 3 ponts, parking Saint-Jacques

- Mercredi soir 18h30 : Stade Jean Gallet

- Jeudi Soir : Stade Jean Gallet (Technique)

- Vendredi matin 9h30 : Aux Grands près


Facebook
Instagram
Les Espaces




                                  
SAISON 2025/2026

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

LIEN D'INSCRIPTION EXCLUSIVEMENT POUR LES LICENCIES DE L'ACLAM


Mardi 11 novembre 2025


Cross National 
du 11 Novembre 2025


----------------------
----------------------