www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Retour sur le Cross national de Seresville, 2019.
Commentez cette actualité
12 Novembre 2019 - Aclam
Retour sur le Cross national de Seresville, 2019.

La 48e édition du Cross de Seresville, organisée par l’ACLAM et pilotée par la section LMPTTA, a eu lieu le 11 novembre 2019. Si la pluie a compliqué un peu les choses et nous a privés de quelques compétiteurs chez les scolaires et les plus jeunes licenciés (environ 1100 inscrits pour 950 partants), la journée a ouvert magnifiquement la saison 2019-2020 de cross et s’est achevée sous le soleil. A noter, particulièrement : un parcours exigeant par son relief et quelques passages particulièrement boueux ; un trail dont le nouveau sens a été apprécié ; une participation en progression pour notre marche nordique chronométrée, première étape du nouveau challenge régional de marche Nordique proposé par la Ligue ; une coopération de plus en plus forte et visible entre l’ACLAM et le CMTRI au titre du partenariat sportif qui lie désormais les deux structures ; et bien sûr une course élite marquée par la présence, chez les hommes, de Mathieu Brulet, sociétaire du Satuc (Toulouse), huitième crossman français 2019 et champion de France du marathon et du 10000, qui a apporté une nouvelle concurrence à Sylvain Dodé et Loïc Chuberre, toujours fidèles à Seresville. Bravo aussi à Julie Chuberre pour sa magnifique course de rentrée sur le cross ; et à Guillaume Lhomme, Lucas Liard et Gaylord Silly pour la belle bataille à laquelle ils se sont livrés sur le cross court. Les quelque 2000 visiteurs présents sur le site, athlètes et accompagnants, dans la journée ont pu apprécier la qualité du spectacle présenté, de course en cours. Merci à eux d’avoir fait le déplacement, pour ce moment d’athlétisme dans les champs ! 


Nos athlètes de l’Aclam ont été au rendez-vous, tant par leur nombre (176 arrivés), que par la qualité de leur performance. 

Saluons les premières places (dans la nouvelle catégorisation FFA, les podiums ayant été faits cette année encore sur la catégorisation traditionnelle) de Thibault Blanchard sur le trail, Julien et Paul Gatineau (Poussins), Clara Juillet-Marsat (Benjamine), Tom Guerrier-Gueneret, Corentin Chevalier (junior : bienvenu dans le club Corentin ! On est tous très heureux de t’avoir parmi nous !), Emilie Borget-Philippe (1ère cross court), Cécile Catalano (1ère M1F : contents de te revoir à la bataille Cécile !), Stéphanie Cerisier (1ère M2F), Lise Cerisier (1ère ESF, les jambes reviennent !), Nicolas Bogard (1er M0M). A la deuxième marche du podium, nous retrouvons Tia Minart-Vallabio (EAF), Albane Gaudron (BEF), Timea Jacob (CAF), Sandra Leconte (cross court), Maryline Grandjean (M1F), Estelle Jaroniak (M2F), Julien Gibier (M2M) et Lucas Laury à la marche nordique. Enfin, médaille de bronze pour Kherireddine Sinamal (EAM), Ambroise Couve (POM), Lilou Ganne (POF), Virginie Fremont Souchay (M1F) et Vanessa Appasamy (M0F)

On ne peut citer tout le monde, bien sûr, mais un bravo particulier pour leur course à Enora Michel, Thomas Besnard, Enzo Goblet, Amaury Baschon, Arthur Maupou, Lilouan Lhote, Anatole Ray, Line Giret, Florian Beausse, Paul Fleury, Hedi Habout, Gabriel Cousin, Jed Dathevy, Théophile Souchet et Benjamin Lesage… Les efforts paient, pour tout le monde !

Nous espérons vous voir sur les cross de fin d’année et bien sûr sur les championnats. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera… et jusqu’à Montauban, aux France, le 7 et 8 mars 2020 !


Parmi les autres fais marquants, nous avons eu le plaisir de fêter le titre de championnes de France par équipe de marathon pour nos trois licenciées, titre gagné à Metz en octobre, avec remise des médailles officielles de la FFA. Bravo à nos trois marathoniennes et à leurs coachs (Francis et Fred) : Guislaine Verrier, Vanessa Appassamy et Maryline Grandjean.   


Ce cross nous a permis d’annoncer officiellement la signature d’un nouveau mécénat pour l’ACLAM, avec la société GUERLAIN, dont une unité de production est installée à Chartres. Nous sommes heureux de mettre en avant ce partenaire local de grande qualité, à la réputation nationale et internationale, très présent sur le bassin chartrain. Nous sommes désormais liés pour plusieurs années et le logo de GUERLAIN apparaîtra bientôt sur nouveaux maillots ainsi que sur toutes nos organisations. Bienvenu aussi à la Team Guerlain, que vous verrez apparaître sur nos courses. Qu’ils se sentent chez eux à l’ACLAM.


Merci à tous nos nombreux sponsors qui ont soutenu ce cross, en particulier Géant (Lucé), Endurance Shop (Chartres, merci Yannick de ta présence et de ton support), La Ferme du Coudray et les Jardins de Seresville (avec une bouteille de jus de pomme millésimée ! Ce n’est pas le cross court, mais le circuit court !!!) et beaucoup d’autres, cités tout au long de la journée et listés sur notre site. Merci aussi aux collectivités territoriales qui nous soutiennent : les municipalités de Mainvilliers et de Lucé (et toutes leurs équipes techniques), le conseil départemental et le conseil régional, les services de l’Etat (jeunesse et sport). Denise et Malik, votre présence parmi nous a été appréciée.


Merci à toutes les Ecoles qui ont joué le jeu des courses scolaires, afin de promouvoir l’athlétisme dès le plus jeune âge et de susciter de belles vocations. C’est une priorité pour le club.


Enfin, UN ENORME MERCI A TOUS LES BENEVOLES et aux membres du COMITE DIRECTEUR DE LMPTTA qui ont travaillé comme des dingues, parfois dans des conditions dantesques, pour la réussite de cette journée, chacun selon leur temps, leur compétence, leur envie, leur attachement au club, à son histoire et à son avenir. Un merci particulier à Luce, Morgane, Vincent, Jocelyne & Guy, Francis, Jean-Yves, Joël A. et Joël M., Pierrot, et Thierry, sans lesquels rien ne serait possible ; et merci (dans le désordre !) à Claude, Jean-Pierre, François, Françoise, Guislaine, Jean-Pierre, Nelly (pensées très amicales à Gérard, dont la présence sur le terrain nous manque beaucoup), Hervé, Mario, Claude V., Brigitte, Jacky (désolé pour les petits problèmes électriques, mais tes frites ont été appréciées !), Jacquot, Dominique (merci pour le prêt de matériel !), Solène, Tom, Stéphanie, JR, Jean-Michel & Annie, Gilbert, Laure & Yann, Guy, Laurence, Sabrina, Emilie, Marianne, Adèle, Camille, Véro, Claude, Bernard (super speaker), Laurence, Olivier, PIerrette, Patrick J., Patrick F, Jean-Michel K., Sébastien & Sophie, et Gilles Debray, bien sûr, pour l’organisation de la marche nordique. Merci au jeune vttiste qui a ouvert la voie aux traileurs et à Guy Colas, notre ancien président, qui a apporté sa pierre, discrète, à l’édifice ! Et à tous ceux qui se sont joints au cours de la journée pour donner un coup de main de dernière minute.

Merci à Stéphane Gouin, notre si sympathique juge arbitre. 

Un grand merci à l’ASPTT, pour tout son soutien humain et matériel.

Bravo à l’Echo Républicain et à Protiming, pour la qualité de leurs prestations.

Un immense merci aux habitants de Seresville et à leur comité de hameau, qui ont organisé et géré cette année encore l’épineux sujet du parking ! 

Enfin merci à Fabian Bernard, pour la part très active qu’il a prise à l’organisation de cet événement comme salarié, et à ses collègues Axel, Vincent, Stephen et Jordan, dont la présence comme bénévoles et/ou coachs a été appréciée.


L’organisation de cette manifestation, labellisée au plan national et véritable institution au plan local, est une grosse affaire. C’est une œuvre collective, qui pourrait l’être plus encore. L’année prochaine, ce sera la 49e édition, nous y réfléchissons déjà ; et nous comptons sur tout le monde pour venir nous aider à l’organiser et à la faire progresser encore, sportivement et localement.


Alban

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
28/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >  (1)
28/08 >  (2)
24/08 >
22/08 >
21/08 >
13/08 >
26/07 >
20/07 >
20/07 >
18/07 >
14/07 >
14/07 >
09/07 >
Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)


Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec l'ADMS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20

-LMPTTA314 licenciés
-VSC349 licenciés
-ACLAM30 licenciés
 TOTAL693 licenciés

Facebook
Les Espaces
SAISON 2020/2021

 COMPÉTITIONS  aVENIR- 


Mercredi 11 Novembre
Cross National du 11 Novembre
-- ANNULE --

----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------