Paul Lada et Rose Loga en Equipe de France ! - MàJ au 25/07
24 Juillet 2019 - Aclam
Paul Lada et Rose Loga en Equipe de France ! - MàJ au 25/07

Deux athlètes de l’ACLAM ont eu ou ont actuellement l’honneur de porter les couleurs de l’Equipe de France sur des compétitions internationales.

Premier à entrer en piste au niveau international cette année avec la participation à un match en salle cet hiver, Paul Lada a été retenu dans le collectif du relais 4x100m Juniors Masculins pour les championnats d’Europe U20 se déroulant à Boras en Suède, du 18 au 21 Juillet.

Paul et ses acolytes des relais 4x100m Hommes et Femmes U20

Un stage préparatoire était organisé du 11 au 15 Juillet sur le CREPS de Reims avec au programme quelques séances individuelles et des séances de relais également.

Arrivé en Suède le lundi soir, Paul entrait en lice le dimanche matin sur les qualifications du relais. Les différentes séances effectuées en amont ont convaincu les responsables du relais et Paul a gagné sa place en tant que 3ème relayeur, sur le second virage.

L’équipe était alors composée d’Aurélien Larue, de Paul Tritenne (finaliste européen sur 200m), Paul Lada et Aymeric Priam (demi-finaliste européen sur 100m).

Malheureusement, la charnière entre Paul Tritenne et Paul Lada ne s’est pas passée aussi bien que prévu : notre chartrain est bien parti à la marque posée mais le second relayeur paraissait un peu juste sur sa fin de course. Paul Lada freine donc pour réceptionner le témoin et Paul Tritenne tombe après lui avoir transmis le bâton. Dans sa chute, il atterrit dans le couloir extérieur, gênant l’équipe de Roumanie qui portera donc une réclamation contre l’Equipe de France.

Les 4 garçons sont alors disqualifiés alors qu’ils avaient fini la course en tête et auraient largement eu les moyens de jouer un podium ! Ce n’est que partie remise pour eux, la plupart passant Espoirs l’année prochaine. Ils devraient ainsi se retrouver sur les Championnats de la Méditerranée U23, se déroulant à Alicante en Espagne début Juin 2020.

Le replay de la course ici à 3h56 : replay.

Paul et les athlètes des groupes sprint - haies et relais U20

On souhaitera ainsi une bonne récupération à Paul ! Il intègrera le Centre National d’Entrainement de Poitiers en septembre et sera sous les ordres de Fabien Lambolez, entraineur actuel de Just Kwaou Mathey et de Ludovic Payen notamment.

Rose Loga, notre lanceuse de marteau mainvilloise, honore également sa seconde sélection, après avoir participé aux championnats d’Europe U18 l’an passé.

Cette sélection est en outre un peu spéciale puisqu’elle se déroule sous l’égide du Comité National Olympique Français, pour une sorte de Jeux Olympiques Jeunes de l’Europe, réservés aux jeunes de 14 à 18 ans de 49 nations européennes.  L’édition 2019 des FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) se déroule à Baku en Azerbaïdjan du 21 au 27 Juillet.

Une belle expérience puisque 10 sports sont représentés pour un total de 2500 personnes !

Rose et les autres lanceurs de l'équipe de France U18

Le concours de qualification avait lieu hier et, sous un soleil de plomb, Rose envoie son engin à 68m37 lors de sa 3ème tentative, après deux essais non validés. Avec cette marque, elle se classe 4ème du concours et se qualifie donc aisément pour la finale de ce jeudi, 19h40 heure locale !

Avec son entraineur Baptiste Lacourt, présent sur place pour la guider, l’objectif sera clairement le podium !

Le live est à suivre ici : live FOJE.

Rose et Baptiste avant le concours de qualification

Mise à Jour au 25 Juillet :

Rose prend la 5ème place de la finale avec son 3ème jet mesuré à 68m23.

Résultats complets du concours : ici.

Place à quelques semaines de vacances pour notre lanceuse qui entamera sa première année chez les juniors à la rentrée, toujours sur le pôle d'Eaubonne ! (Rappelons qu'elle a jusqu'au 31 décembre 2019 pour tenter d'améliorer de nouveau son propre record de France cadettes !)

Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)

Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici

Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20