www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Championnats de France Cadets – Juniors : un titre et quelques déceptions
Commentez cette actualité(1)
10 Juillet 2019 - Aclam
Championnats de France Cadets – Juniors : un titre et quelques déceptions

Trois athlètes du club étaient qualifiés sur ces championnats de France Jeunes organisés à Angers du 5 au 7 Juillet.

Point d’orgue de la saison estivale pour certains ou bien tremplin pour préparer ou atteindre des échéances internationales, telles étaient les diverses ambitions de nos jeunes athlètes.

 

 

Premier à entrer dans l’arène, Paul Lada était engagé sur 100m Juniors Masculins. Arrivé avec le 3ème temps, il nourrissait l’espoir d’accrocher une sélection en Equipe de France Junior pour les prochains championnats d’Europe du 18 au 21 Juillet à Boras en Suède.

Il lui fallait pour cela enchainer trois courses de qualité.

Il réalise 10’’77 en séries, terminant deuxième de sa course et se qualifiant facilement pour les demi-finales.

En demi, il se retrouve avec un concurrent japonais – ayant déjà été chronométré en 10’’40 – qui le pousse un peu dans ses retranchements : 10’’59, nouveau record personnel, mais un peu trop ventés malheureusement (+ 2,2m /s). Il prend la seconde place qualificative pour la finale se déroulant une heure et demi plus tard.

En finale, après avoir réalisé un bon départ, Paul perd un peu l’appui au sol et termine 7ème de la course en 10’’77, et 6ème français. Il pouvait alors prétendre à une sélection en Equipe de France sur le relais 4x100m en fonction des résultats des courses de 200m du samedi et du dimanche.

La nouvelle est alors tombée ce lundi, Paul fait partie du collectif relais Juniors Masculins emmené en Suède ! Il part donc ce jeudi à Reims pour le stage de préparation, avant de mettre le cap sur la Suède le mardi suivant. Les séries et la finale du relais 4x100m y sont prévus le dimanche.

 


 

Samedi matin, 10h10 sur le sautoir pour Hugo Trédan sur le triple-saut cadet. Horaire bien matinal, mais il s’y était adapté toute la semaine précédente.

Très en jambe à l’échauffement, Hugo ne réussit malheureusement pas à concrétiser sur le concours. Un premier saut avorté avec un très gros déséquilibre avant, malgré un cloche-pied et une foulée bondissante posées relativement loin. Un deuxième essai un peu en deçà mesuré à 13m47. Il lui faut passer les 14m pour s’assurer une place sur la finale du lendemain. Ce fut très bien engagé sur les deux premiers bonds du troisième essai, mais, lors du ramener, un pied a trainé un peu derrière : 13m42.

Un peu déçu, Hugo aura l’occasion de ressauter en longueur et au triple-saut lors du match Interligues Cadets Juniors organisé à Tours ce samedi 13 Juillet, et on le sait revanchard !

 

 

Samedi, 15h, sous un soleil de plomb, Rose Loga assure dès le premier essai la limite de qualification pour la finale du lendemain ! Et quel essai : tout en relâchement et calmement, elle expédie l’engin à 69m23, à une vingtaine de centimètres de son propre record de France !

Elle semble ainsi intouchable.

Le lendemain midi, place à la finale. De nombreux spectateurs et supporters étaient venus s’excentrer au niveau de la cage de marteau. Un peu stressée, Rose assure malgré tout un bon premier essai à 66m28. La médaille d’or semble alors vraiment lui tendre les bras ! La suite du concours est un petit peu plus compliquée, Rose ayant cherché à mettre de la vitesse dans ses tours et se retrouvant avec les épaules un peu trop en arrière : 63m35 puis 67m59 et 63m83 avant deux jets non valides.

L’essentiel était assuré : le titre ! Le plateau était en outre pas évident et pour la petite histoire, Rose a lancé avec les chaussures de son entraineur Baptiste Lacour !

Déjà sélectionnée en Equipe de France Cadets pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Baku en Azerbaïdjan, Rose fera un dernier concours dans la région lilloise ce mercredi.



 

 

Sincères remerciements à tous les supporters ayant fait le déplacement jusqu’à Angers pour encourager nos athlètes.

Et une pensée pour ceux qui ont manqué la qualification d’un rien : Léa Billard sur 200m, Jordan Miezi sur 100m ou encore Naoufel Oukkal sur 1500m.

 

 

Une dernière compétition est prévue pour les minimes, cadets et juniors ce week-end à Tours. Les Cadets et Juniors sur un match interligues opposant la ligue du Centre-Val de Loire à celles de Normandie, Bretagne et Pays de Loire sur la journée du samedi et les minimes sur une coupe de France opposant la ligue du Centre-Val de Loire à toutes les autres ligues françaises sur la journée du dimanche.

 

On y retrouve ainsi :

-       Léa Billard sur 200m CAF

-       Raphaël Silva sur 100m CAM

-       Naoufel Oukkal sur 1000m CAM

-       Hugo Trédan en longueur et triple-saut CAM

-       Evan Pringuet en hauteur CAM

 

Et chez les minimes :

-       Mariam Cissoko sur 200m haies et au relais 4x60m

-       Allyssia Pertays au disque

-       Elona Bailleul au disque

-       Diloshini Rodney Ravindran au marteau

-       Matthéo Allam au poids

 

Ainsi que Lou Trédan et Timéo Lhôte qui passent leur certification nationale de Jeune Juge.

 

les Réactions (1)
james leroux - 10/07 (18h56)
bonsoir tout d'abord aux jeunes athletes minimes filles et garçons qui ont tenu leur rang au cours de la competition de niveau National. j'aurais aimé etre parmi les supporters de notre club CE DERNIER W.E .MES ENNUIS PERSONNELS ne m' ont cependant pas empeché de suivre VIDEOS et declarations de ROSE et PAUL et de comprendre la déception dont se relèvera HUGO (je l'espère). je souhaite réussite et bon voyage au niveau internationnal à ROSE et PAUL à BAKOU et BORAS.je.vous souhaite bonne chance.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
28/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >  (1)
28/08 >  (2)
24/08 >
22/08 >
21/08 >
13/08 >
26/07 >
20/07 >
20/07 >
18/07 >
14/07 >
14/07 >
09/07 >
Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)


Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec l'ADMS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20

-LMPTTA314 licenciés
-VSC349 licenciés
-ACLAM30 licenciés
 TOTAL693 licenciés

Facebook
Les Espaces
SAISON 2020/2021

 COMPÉTITIONS  aVENIR- 


Mercredi 11 Novembre
Cross National du 11 Novembre
-- ANNULE --

----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------