www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Résultats des compétitions du 8 au 16 Juin
Commentez cette actualité
17 Juin 2019 - Aclam
Résultats des compétitions du 8 au 16 Juin

Retour sur les championnats régionaux et autres meetings du 8 au 16 juin. Blois, région parisienne, Nantes ou encore Lyon, l’ACLAM était présent sur tous les fronts !

 

 

Championnats Régionaux – Blois – 8 et 9 Juin

 

L’ACLAM s’y est présentée avec 33 athlètes sur 55 épreuves au total – ce qui en fait le 4ème club régional en terme d’effectif.

 

En terme de résultats, c’est un peu moins bon avec 20 podiums, et la 8ème place régionale.

 

 

Les plus grosses performances :

Chez les féminines, le plus gros week-end est l’œuvre d’Emilie Philippe-Borget, qui établit ses meilleures performances de la saison sur 800m et 1500m. 2’18’’71 sur 800m le samedi et 4’43’’39 sur 1500m le dimanche, une belle préparation pour les championnats de France Masters de la semaine suivante.

 

Chez les hommes, très bon retour d’Albert Biala Reta-Boulay sur le demi-tour de piste. Après un bon 22’’21 réalisé en série, avec un peu trop de vent positif, il se présente en finale avec l’envie de faire encore mieux : 22’’01, vent régulier ! Sa saison est désormais réellement lancée.

 

 

Côté records personnels :

·      Léa Billard sur 400m en 62’’10, qui améliore de quasiment deux secondes son chronomètre des interclubs, pour son deuxième essai sur la distance.

·      Adèle Pichot sur 400m haies en 74’’40, avec un début de course très prometteur !

·      Camille Morchoisne en longueur avec 4m95 et au triple-saut avec 10m86 – centimètre par centimètre, elle progresse à chaque sortie.

·      Julie Cabaret sur 1500m en 5’15’’67, qui améliore de plus de 5 secondes sa performance des départementaux !

Et pour beaucoup de coureurs sur 800m :

·      Véronique D’Halluin en 2’41’’10, en travail de vitesse avant les championnats de France Masters où elle sera alignée sur 1500m et 5000m.

·      Hedi About en 2’06’’62, pour le cadet 2ème année ayant commencé l’athlétisme cette année au sein de la section sportive de l’Institution Notre Dame.

·      Paul Fleury en 2’06’’81, qui était encore minime l’an dernier et découvre l’athlétisme piste depuis cet été !

·      Adrien Grandin en 2’07’’28 pour ce senior polyvalent – du 800m au 10km.

 

 

Les performances prometteuses :

·      Les 65’’85 de Morgane Lecuyer sur 400m, esseulée, couloir intérieur, dans la course la plus relevée.

·      Les 27m91 de Florine Pichot au marteau, avec 4 jets mesurés sur les 6 du concours malgré quelques risques pris au niveau de la vitesse de rotation.

·      1m80 pour Hadrien Courcoul qui retrouve des sensations à la hauteur et se surprend lui-même de ses performances !

·      1m75 à la hauteur également pour Evan Pringuet, cadet 1ère année, qui montre une belle régularité sur de telles barres. Les 1m80 lui tendent les bras !

·      Les 4’07’’15 de Lucas Liard sur 1500m avec un départ très rapide et une fin de course un peu plus difficile.

·      Les 2’26’’92 de Camille Rebour sur 800m, à seulement un centième de son record personnel !

·      Les 25’’81 de Léa Billard sur 200m, de nouveau sous la barre des 26’’ et qui auraient constitués une performance plancher pour les championnats de France s’il n’y avait pas eu trop de vent positif.

·      Les 27’’85 de Camille Morchoisne sur 200m, qui progresse à chaque sortie sur la distance et se rapproche de ses meilleures performances.

·      Les 11’’05 de l’espoir Victor Bréant sur 100m avec un vent négatif de 2,1m !

·      Les 11’’21 de Louis Tchétché sur 100m également, dans les mêmes conditions que Victor.

·      Les 9m96 de Nicolas Lhote au poids, en préparation du championnats de France d’Epreuves combinées Masters.

 

 

Félicitation aux trois jeunes juges nouvellement diplomés : Timéo Lhote, Lou Trédan et Wafa El Badri – article précédemment mis en ligne.

 

 

Sincères remerciements au juges présents : Yann, Laure et Lou Trédan, Jacques Coudray, Timéo Lhote, Wafa El Badri.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

 

Meeting National de Cergy-Pontoise – 10 juin

 

Paul Lada était présent depuis le dimanche matin sur Cergy-Pontoise sur un rassemblement des relais équipe de France U20 – U23 et Senior. Il a d’ailleurs lancé le relais 4x100m Juniors conclus en 40’’53 avec ses camarades Théo Schaub, Paul Tritenne et Mateo Pablo, pour prendre la 3ème place de la course, 6 dixièmes derrière l’équipe de France U23.

 

Le lundi, il a participé au 100m du meeting. Parti en fréquence, il coupe la ligne en 10’’95.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

Meeting de l’US Alfortville – 12 Juin

 

Albert Biala Reta-Boulay réalise 11’’41 sur 100m et 22’’69 sur 200m, deux courses courues avec un fort vent négatif.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

Soirée de St Maur  – 12 Juin

Article.

 

 

 

2ème jeudi de l’Essonne – Draveil – 13 Juin

 

Quatre athlètes de l’ACLAM étaient présents sur ce déplacement.

 

Adèle Pichot est la première à fouler la piste. Partie relativement fort sur les deux premières haies et emmenée par deux filles couloirs extérieurs, elle part en rythme dans le 3ème intervalle et rajoute alors deux foulées sur son schéma de course habituel : 75’’83.

 

Camille Morchoisne reste régulière au triple-saut avec 10m80. La performance de pointe se fait un peu attendre mais les choses se mettent en place progressivement.

 

Teddy Nantscha réalise sa course la plus propre techniquement sur 110m haies. Le chrono n’est pas au rendez-vous avec 16’’10, étant fatigué de sa semaine de travail, mais il est resté au contact des athlètes gagnant en 14’’80 sur 3 haies et reste ensuite bien haut sur l’appui et impulse fort.  

 

Course tardive pour Louis Tchétché, aux alentours de 22h00. Un départ un peu précipité mais une belle fin de course, restant grand, aligné avec de bonnes actions au sol. Chronomètre anecdotique avec 11’’27, et, comme Teddy, avec une semaine de travail dans les jambes et pas mal de fatigue.


Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

 

2ème soirée de St Denis – 14 Juin

 

Deux sprinteurs présents sur cette nouvelle soirée de compétition parisienne. Louis Tchétché souhaitait enchainer les compétitions et réalise 11’’46, encore émoussé de sa course de la veille.

Meilleur chrono de la saison cependant pour Pierre Collé qui, avec 13’’06, se rassure juste avant ses championnats de France Masters.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 


Meeting de la St Hilaire – Mainvilliers – 14 Juin

 

Traditionnel meeting de la mi-juin, les organisateurs avaient décidé de faire la part belle aux lancers et aux sauts verticaux.

 

Le point par famille de disciplines :

 

Côté sauts à barre :

·      Record personnel pour le cadet Evan Pringuet avec 1m80, qui lui était promise depuis quelques temps maintenant.

·      1m70 pour Hadrien Courcoul, moins en jambes que la semaine dernière à Blois.

 

Lancers en rotation :

·      33m08 pour Allyssia Pertays, meilleure performance de la saison pour la jeune minime du BOS.

·      33m06 pour Matthéo Allam qui fait voler en éclat la barre des 30m mais aussi son record personnel !

·      29m66 au disque aussi pour le combinard Floran Maréchal, à quelques centimètres de son record personnel.

·      29m60 au marteau pour la benjamine Trinity Alhy, qui réalise également 24m80 au disque (records personnels sur ses deux disciplines).

 

Lancers en translation :

·      11m09 pour Romain Miranda au poids, à seulement 1 cm de sa meilleure performance de la saison – le leadership de l’ACLAM n’est pas si loin – 11m19 ! Il lance également le javelot à 34m83 !

·      10m71 pour Matthéo Allam, en préparation des régionaux jeunes.

·      9m28 pour la benjamine Olivia Salaun, à moins de 20cm de son record personnel, établit il y a moins de deux semaines.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

 

Meeting de Franconville – 15 Juin

 

Meeting au plateau national organisé sur le stade d’entraînement de notre cadette Rose Loga. Elle y bat de nouveau le record de France du marteau cadettes avec 69m44 !

De bonne augure pour elle avant les championnats de France Jeunes organisés à Angers début juillet et surtout les FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) de Bakou en Azerbaïdjan fin juillet !

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

Meeting de Tours – 15 Juin

 

Adrien Grandin profite d’une course relevée pour prendre la 8ème place de la course de 800m en 2’08’’62.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 

 

Meeting de l’Est Lyonnais – Bron - 15 Juin

 

Article

 

 

Régionaux Pays de Loire – Nantes – 15 et 16 Juin

 

 

En quête de performance plancher ou bien de réglages pour les championnats de France cadets juniors, quelques sprinteurs ont fait le déplacement jusqu’à Nantes pour participer aux championnats régionaux de la ligue locale.

Des conditions encore compliquées le samedi avec un vent très tournant et quelques averses.

 

Léa Billard bat alors de nouveau son record sur 400m avec 61’’97 : auteure d’un bon départ, elle calme un peu trop dans la seconde partie de course. Elle recourra sur la distance lors des championnats Pré-France la semaine prochaine.

Le dimanche, elle validera la performance plancher pour les championnats de France avec 25’’88 lors de la finale du 200m !

 

 

Ce fut moins fructueux chez les garçons puisque Jordan Miezi est encore embêté par de grosses douleurs au niveau du dos. La course est propre techniquement mais il ne peut pas réellement appuyer au sol, 11’’65 (-2,4). Il lui restera le week-end prochain pour valider son billet pour les championnats de France.

 

Paul Lada réalise une course propre en série avec 11’’04, devant dès les 30m, cela ne s’emballe pas sur la seconde partie de course. Éjecté ensuite en finale B car la finale A était réservée aux athlètes locaux, il y réalise 10’’85. Une petite gêne aux ischio-jambiers le lendemain l’empêchera de prendre le départ du 200m.

 

Résultats completsRésultats des athlètes de l’ACLAM

 



Championnats de France Masters – Dreux – 15 et 16 Juin


Article

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
11/10 >
03/10 >
02/10 >
28/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >  (1)
28/08 >  (2)
24/08 >
22/08 >
21/08 >
13/08 >
26/07 >
20/07 >
20/07 >
18/07 >
14/07 >
14/07 >
09/07 >
Cross de Chartres
Une date à retenir :
le 11 novembre 2020 !

Une 49ème édition innovante sur de nouveaux parcours sur le site des Grands Prés à Chartres.

La plaquette de présentation du cross de Chartres est ici !
N'hésitez plus à y venir ;)


Inscriptions pour les athlètes de l'ACLAM : ici
Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec l'ADMS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Licences 2019/2020
A la date du: 10/03/20

-LMPTTA314 licenciés
-VSC349 licenciés
-ACLAM30 licenciés
 TOTAL693 licenciés

Facebook
Les Espaces
SAISON 2020/2021

 COMPÉTITIONS  aVENIR- 


Mercredi 11 Novembre
Cross National du 11 Novembre
-- ANNULE --

----------------------
Retrouvez les dernières actualités de l'ACLAM sur
----------------------
----------------------
----------------------