www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Poussinades - Victoire des éveils de l'ACLAM
Commentez cette actualité
28 Mai 2019 - Aclam
Poussinades - Victoire des éveils de l'ACLAM
Accompagnés par leurs parents venus nombreux les encourager, ils étaient 160 de Cloyes, de Jouy-Prest, d'Epernon, du Dreux AC, de l'ESP Dreux, de Maintenons, de Châteaudun-Bonneval et de l'ACLAM à avoir fait le déplacement au stade Jean Boudrie de Lucé ce samedi pour la rencontre Eveils Athlé et Poussins organisée par l’ACLAM. Au programme de cette après-midi, du sprint avec haies, du lancer d’anneaux, de medecine-ball ou de poids et de la longueur. Un cocktail de quatre épreuves accueillit avec plaisir !

Après un échauffement sortant des sentiers battus du stade, cette rencontre commence avec de la longueur. Après une course élan, voilà nos athlètes dans le sable. Trois essais au total pour essayer d’atterrir le plus loin possible ! Vient le temps de la pluie, mais n'allez pas croire pour autant que le moral des jeunes athlètes fut mis à mal ! Bien au contraire, après quelques minutes à l’abri où l’excitation était palpable, les voilà repartis sur les différentes épreuves.

Face à la zone de lancer ; le défi était d’expulser le medecine-ball ou le poids dans l’aire dessinée devant eux. Ajustement fait par leurs coachs aussi présents, les essais s’enchaînement et ne se ressemblent guère, les athlètes ayant à cœur d’améliorer leurs performances.

Les voilà relancés notamment sur la course de haies, où un chrono de 7 secondes était donné par notre officiel Jacques et Christian, sifflet à la main. Pas loin de 6 haies franchies pour les meilleurs qui avaient pu parcourir la plus grande distance, grâce aux encouragements du public Eurélien dans les gradins !

Enfin, encouragés par leurs parents, les EA et PO terminaient sur du lancer d’anneau. Avec un lancer en rotation pour les plus aguerris, les anneaux traversés la zone au fur et à mesure du passage des essais.

Au terme de cette rencontre et d’une belle photo de groupe bariolée de couleurs grâce aux différents maillots de club, les athlètes de l’ACLAM se retrouvent pied sur le podium sur les deux catégories. Les Eveils Athlé emportent avec eux la médaille d’or tandis que leurs camarades Poussins se positionneront sur la seconde place avec l’argent.

Un événement comme celui-ci ne serait rien sans ses bénévoles, merci à tous ceux présents pour l’organisation ainsi tous les parents qui nous ont aidés sur les différents ateliers et sur les groupes.

Les résultats

EA : 1. Aclam ; 2. Daca ; 3. Espd ; 4. Esmpa ; 5. Esjspa ; 6. Occba ; 7. Aaeee ; 8. Acc

PO : 1. Daca ; 2. Aclam ; 3. Occba ; 4. Esjspa ; 5. Esmpa ; 6. Aaeee ; 7. Acc ; 8. Espd


Retrouvez quelques photos de Bernard Germond en cliquant-ici
La liste des participants en cliquant-ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------