Animation Eveils et Poussins à Nogent le Rotrou
11 Mars 2019 - Aclam
Animation Eveils et Poussins à Nogent le Rotrou

La quatrième des cinq rencontres de la saison 2018/2019 qui s'est déroulée ce samedi au complexe sportif Ribert Huwart de Nogent-le-Rotrou, a réuni un peu plus de 100 athlètes de l'ACLAM, l'ASN et l'OCCBA. Une belle occasion pour les athlètes de l'agglomération Chartraine de tester leur état de forme à l'issue de ces 7 premiers mois.

Après la dernière animation en salle à Bonneval, les EA/PO avaient rendez-vous dans le Perche. La météo étant au beau fixe, c'est Saïd Lazaar, sportif Eurélien, qui ouvrira cette rencontre avec un échauffement à l'extérieur sous les quelques rayons de soleil venues spécialement pour l'occasion. On en profite par la même occasion pour immortaliser ce moment avec une belle photo de groupe.

De retour dans le gymnase, un cocktail de quatre épreuves attendait nos jeunes, à commencer par une épreuve de lancer de vortex. Postés à des distances croissantes d'une cible sur 4 essais, cette épreuve avait pour objectif de lancer de plus en plus loin le vortex en conservant sa précision. Les premiers essais hasardeux feront place à une bonne position des pieds et des bras, permettant ainsi de viser juste la cible !

Place à la vitesse ensuite, représentées par deux courses contre un temps impartis (4 secondes). Un seul objectif, réaliser la plus grande distance sur un premier parcours plat et sur un second avec plusieurs haies à franchir. Sur ce dernier parcours, c'était notre officiel Jacques Coudray qui était venu spécialement donner le départ. Attention à ne pas rater le signal du juge !

La dernière rotation nous emmenait sur une épreuve de longueur. Les jeunes s’élançaient depuis une courte zone d'élan avant d'impulser vers l'avant, avec pour consigne de sauter le plus loin et atterrir sur un tapis. Le premier essai sera mordu chez quelques-uns avant d'ajuster correctement le tir et atterrir loin devant. La distance des 3 mètres sera frôlée de peu !

Dans l'attente des résultats, une course en relais fut mise en place par catégorie. Les lions lâchés au signal, ceux-ci ne feront qu'une bouchée de la distance en salle avant de donner le témoin à leur camarade impatient. Il y aura au final très peu d'écart sur la ligne d'arrivée entre le premier et le dernier sur chaque course.

Au terme de cette rencontre, ce sera les sections de l'ACLAM qui arriveront respectivement en tête chez les Poussins avec en premier le VSC et en second LMPTTA. Les Éveils Athlétisme de LMPTTA coifferont aussi au poteau ceux de l'ASN, suivi en troisième place par les jeunes du VSC.

Bravo une nouvelle fois à tous les jeunes et leurs parents venus en soutient à Nogent-le-Rotrou. La prochaine rencontre pour les jeunes de l'ACLAM se jouera en local, le mercredi 08 mai au stade Bernard Maroquin. Le rendez-vous est posé !

Les photos de l'animation : https://picyoo.com/directory/132476053

St Maurhoraires (à venir)inscriptions ACLAM