Ce week-end, Paul a eu l'occasion de revêtir, pour la première fois de sa jeune carrière, le maillot de l'Equipe de France, pour un match Juniors contre l'Italie, à Ancône.
Paul a rejoint le jeudi soir quelques membres de l'Equipe de France, dans un hôtel parisien, avant de prendre l'avion, le vendredi, à destination de Florence. Ils rejoignaient ensuite Ancône, en bus, avec plus de 4 heures de trajet.
Sur 60m, les coureurs avaient droit à deux courses. Un classement scratch était ensuite réalisé en fonction du cumul des temps des deux courses.
En première course, Paul réalise un départ correct mais n'a pas appliqué assez de force en transition, il revient ensuite fort sur la deuxième partie de course : 6''87, à seulement un centième de son record, c'est pas si mal ! Il prend alors la 4ème place de la course, 3ème place des athlètes comptant pour le match - un athlète italien devant lui étant hors-concours. Il est surtout premier français, devant le champion de France de la discipline la semaine dernière à Liévin.
En deuxième course, la sortie est un peu moins bien mais la transition est corrigée : 6''88. Il termine deuxième athlète du match et troisième de la course, toujours premier français.
Au cumul, Paul est alors 3ème et marque 2 points pour l'Equipe de France.
Il a ensuite pris part au relais 4x200m sur lequel il était premier relayeur. Auteur d'un départ solide, il se laisse un peu surprendre par le second virage et est déséquilibré à l'amorce de la dernière ligne droite. Il réalise cependant un 200m plus rapide que ce qu'il avait pu réalisé jusqu'ici sur sa saison hivernale en individuel !
Paul et les sprinteurs de l'Equipe de France
Cela reste pour lui une très bonne expérience mais il reste sur sa faim, sentant qu'il y avait de meilleures choses encore à réaliser. "J'étais un peu mort du trajet, mais comme tous les français au final", nous dira-t-il.
Il reste maintenant "focus sur l'été", selon ses mots, et aura à coeur de représenter de nouveau la France en se qualifiant pour les championnats d'Europe Juniors à Boras, en Suède, mi juillet.
Pour visionner les courses de Paul :
60m course 1 à 36min10
60m course 2 à 1h42
4x200m à 3h03