www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Régionaux BE/MI de Cross et Kid Cross EA/PO de Luisant
Commentez cette actualité
4 Février 2019 - Aclam
Régionaux BE/MI de Cross et Kid Cross EA/PO de Luisant
Régionaux de Cross à Olivet, samedi 2 février:

Le temps a épargné nos athlètes lors de ces championnats régionaux de cross qui était également le support des inter-comités de cross. Le domaine du Donjon à Olivet proposait un cadre agréable et surtout un parcours très roulant.

Les benjamines sont les premières à prendre le départ. Lilou et Aïssatou arrivent de justesse sur la ligne de départ après avoir réussi non sans mal à trouver le lieu du cross. Anaïs Tenten prend un départ rapide pour se mettre au avant poste mais l'allure est trop rapide pour elle. Elle terminera la course à la 26ème place rattraper par sa collègue Shana Da Costa qui prend la 25ème place. Lilou Zimmermann qui n'est que poussine 1ère année se classe 35ème. Line Giret également 1ère année prend la 46ème place. Cela permet aux benjamines filles de prendre la 3ème place par équipe lors de ces championnats. L'équipe est complétée par les deux remplaçantes qui sont Célestine Bourbon-Denis (57ème) et Aïssatou Thienta (61ème). Viennent ensuite les autres benjamines présentes avec Agathe Maurice (81ème) qui fut trop prudente dans sa course, Maëlys Leloutre (87ème), Emilie Ortis (92ème), Pauline Pelletier (95ème), Amandine Gatineau (111ème) et Alice Coulonges (112ème). Avec 12 benjamines sur les 116 arrivantes, l'Aclam représentait plus de 10% des participantes de cette course.

Les benjamins, deuxième au programme, terminent pour l'ensemble dans le milieu du peloton avec Alexandre Peronno à la 52ème place, Jolan Guillard à la 59ème place, Maxime Nohé à la 63ème place et Julien Duez qui termine à la 128ème place. Nos benjamins ont le mérite d'avoir classé leur équipe à la 13ème place.
Cette équipe, composée au 3/4 de benjamins 1ère année, aura acquis de l'expérience pour la saison prochaine.

Chez les minimes filles, nous n'avions qu'une seule représentante pour le club. Il s'agit de Mariam Cissoko qui est plus à l'aise sur la piste que dans la boue. Cependant, elle réalise une belle course à son niveau et elle franchit la ligne d'arrivée à la 75ème place. Espérons qu'elle ne sera plus seule la saison prochaine pour les cross. Dans tout les cas, merci pour ta présence, celle-ci à permis à l'Aclam d'être représenté sur toute les courses de la journée.

Pour conclure ces championnats, les minimes garçons se mettent en place sur la ligne de départ. L'équipe championne départementale était attendue lors de ces régionaux. Elle a su répondre présente et elle s'est imposée à la 1ère place par équipe. Tout d'abord, avec Brieuc De Kersabiec qui fit la course du début à la fin à la seconde place. L'athlète de Bourges terminant 30 secondes devant tout le monde était intouchable. Tom Terrier Gueneret prend la 4ème place et se classe 1er chez les minimes 1ère année. Petite déception pour Raphael Marceau qui prend néanmoins une belle 7ème place. Raphael étant retenu par l'athlète devant lui lorsqu'il voulu le dépasser, ne put par conséquent prendre la 6ème place. Jean-Baptiste Kidinda prend la 12ème place et Imanol Pichot un peu juste sur la fin du parcours prend une excellente 22ème place. Brieuc et Tom sont tous les deux qualifiés dans l'équipe de la région pour les inter-ligues qui se dérouleront à Vittel sur le parcours des championnats de France. Pour Raphael, il reste 3 places à prendre dans cette équipe de ligues, il devra attendre sa performance lors de interrégionaux de Cross pour savoir s'il sera du voyage. Nous retrouverons bien sûr nos 5 athlètes lors des championnats interrégionaux de cross à la Ferté Bernard.

Les résultats complets: cliquez-ici
Les résultats de l'ACLAM: cliquez-ici
Les photos (merci Brigitte): cliquez-ici

Kid Cross à Luisant, dimanche 3 février



Par cette belle après-midi ensoleillée mais froide, les jeunes athlètes de 6 à 11 ans de l'ACLAM et de trois autres club de l'Eure-et-Loir se sont retrouvés à l'étang de Luisant.

Le parcours jalonné de rubalise et composé de bosses, de passage herbeux, mais aussi boueux avait été mis en place pour accueillir nos coureurs quelques heures auparavant. Fin prêt à en découdre, nos jeunes pousses se lancent à sa découverte afin d'en appréhender les spécificités suivies de plusieurs gammes pour terminer.

Quelques instants passent, le temps que les plus hardis enfilent leurs pointes à leurs pieds. Pour ce premier passage en relais, les équipes de quatre Poussins ou Éveils se constituent assez rapidement. Le départ donné, les jeunes se lancent à toute allure pour taper rapidement dans la main de leurs intrépides camarades qui s'empressent de suivre le même parcours.

Passé ce moment de relais, vient ensuite la grande course (trois boucles au total). Les Poussins seront les premiers à s'élancer sur la ligne de départ. La course partira très vite, formant rapidement un groupe de tête composé des jumeaux Julien et Paul de Lucé-Mainvilliers, ainsi que Louis et Paul de Chartres. Après quelques petites glissades dans des virages obtus rendu glissants après de nombreux passages, notre tête arrivera sur la ligne d'arrivée. Viendra ensuite le tour de nos Éveils de se lancer sur la piste de leurs aînées. Les encouragements des supporters composés de leurs entraîneurs et famille se font entendre sur le terrain, accompagnant les efforts du premier au dernier athlète.

Un goûter attendra nos jeunes sous le préau en récompense de leurs efforts ! Bravo à tous et merci pour l'accueil du club de Luisant qui organisait cette rencontre.

Photo de la manifestation : https://picyoo.com/directory/132475919
 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/08 >
04/08 >
27/07 >
10/07 >
08/07 >
24/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
25/05 >
18/05 >
14/05 >
12/05 >
24/04 >
14/04 >
05/04 >
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 3 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.

Politique de la Ville

Sport sur Ordonnance

L'Aclam en partenariat avec la MSS 28 met à disposition deux créneaux santé.

Le mardi de 14h30 à 15h30 
(Marche Nordique)
Le jeudi de 9h30 à 11h
(Remise en Forme)

Plus d'informations: cliquez-ici
Facebook
Les Espaces
SAISON 2022/2023

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

Calendrier et inscriptions jurys et bénévoles de l'ACLAM : cliquez ici

Samedi 24 septembre
La Ligne Droite - 5km de Lucé

----------------------
----------------------